[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
06 Avr 2015, 00:06

Bonsoir à tous,
j'ouvre un fil à part car ceci peut intéresser les amateurs de la marque qui ont loupé le coche ou qui ont comme moi "pris le train" en marche et surtout les nouveaux amateurs de l'échelle "reine"

ayant eu l'occasion de rencontrer H.Rodde ce week-end (de passage dans notre belle région...le Sud :p )
ou nous avons eu l'occasion de voir circuler d'anciens modèles de la marque wagons, locos chez un de nos collègues zéroistes, j'en ai profité pour poser la question sur la possible ré-édition d'anciens modèles si la demande est suffisante...

Nota: les BB Jacquemin sont hors sujet car en cours de "2éme fournée"

topo des lieux du marché de l'occasion:

les CC 6500 on peut en trouver....mais j'ai quand même posé la question, plus de retirage...
les CC 65000 on peut en trouver...pas demandé
les BB 63000 idem on en trouve....pas demandé
les YAYA 62000 ....il y en a neuves à la CDR à un prix abordable en regard de leur excellente qualité

040TA, 141TA : les prix flambent et hélas il n'y aura pas de ré-édition (le fabricant a disparu ou faut repartir de rien (faut refaire l'étude...) c'est définitivement "non"

Les voitures DEV Inox : on en trouve en occasion...pas demandé
Les voitures DEV AO : très appréciées...et demandées cela a été évoqué aussi par certains: plus de retirage...

La BB 66000: j'ai fait part à H.Rodde du fait que la BB 66000 est très demandée en occasion, surtout les Bleues avec plaque...et que pour ma part (et je crois certaines personnes du forum sont de mon avis) si d'aventure elle ressortait un jour, il y aurait des acquéreurs...et bien à ma grande surprise il m'a été répondu: OUI pourquoi pas si la demande atteint 50 machines...le fabricant a toujours les plans...et c'est un des 3 constructeurs oeuvrant actuellement pour AMJL... c'est pas une bonne nouvelle ça?
j'ajoute que ça ne perturbe en rien la production actuelle et que ça peut maintenir de la charge pour le fabricant concerné...
Bon, il faut prendre en compte que le prix de souscription serait plus proche des prix actuels des BB MTE de retirage, que la parité Euro/Dollar n'arrange rien, mais là vous pouvez choisir votre modèle et...préparer votre budget....et puis et puis c'est une bécane INDISPENSABLE pour tout zéroiste qui se respecte....c'est LA diesel de ligne qui a circulé partout en France....

Si des amateurs sont intéressés, je les invite à poster ICI, je pourrai en discuter alors avec H.Rodde lors de la réunion du 25 Avril au Vatel à Nimes.. qui pourrait décider de faire un sondage dans une de ses lettres d'information à venir....
Voila...
Si ma démarche recueille des avais favorables, on peut se mettre à penser aussi à des wagons
couverts G4, des citernes pétrole OCEM 29...le tout étant d'avoir le nombre suffisant de demandes...
Bonne soirée...
PS André ne me brise pas le moral hein....laisse moi réver...
Modifié en dernier par Bigoudi le 19 Aoû 2015, 23:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Undertaker
06 Avr 2015, 10:44

Salut,

Pour commencer, une 66000 me tenterait bien, une deux tons de bleu à bandes blanches.....(à sa sortie, j'avais laissé passer la 040 DG bleu roi à bandes jaunes, pour une question de bleu).
Après, quelques couverts dérivés du Gs, c'est dans le domaine du possible, mais avant tout, il faut aussi digérer ce qui va arriver (CC 72000, CC7100, couverts standards entre autres).

GS
Undertaker
Bavard
 

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar - Z -
06 Avr 2015, 12:33

Salut,

tout se trouve sur le marché de l'occasion, BB 66000 et G40 à frises compris. Il suffit juste de passer une annonce et d'être un peu patient. Les prix sont de plus souvent très intéressants... :cool:

@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar PN60
06 Avr 2015, 15:59

Pour ma part je serai intéressé par cette machine emblématique en version bleue que j'avais loupé à l'époque de sa sortie mais c'est vrai que je débutais dans l'échelle O.

Pour l'instant j'ai un X.3800 en souscription chez AMJL et la BB 66000 pourrai être la prochaine si un nombre suffisant est commandé.

Voilà je vais suivre avec attention la question.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
06 Avr 2015, 16:20

Bonjour à tous.
je me doutais que notre catcheur pourrait être intéressé...pas vu de 66000 dans ta collec'
David, Tu peux sans doute en trouver toi car tu connais du monde dans le milieu du zéro et tu es aussi connu sur la plupart des fora... mais il faut penser à la majorité des amateurs....dont moa!

de plus c'est un projet qui pourrait se faire d'ici un an mini si ça débouche, ça laisse le temps de se faire un budget et comme UTKR le souligne, faut digérer le reste....quel amateur "moyen" possede à ce jour 3000 Euros en réserve pour une occase dès qu'elle se présentera..? allez on lève les doigts... :roll:
chez les gens que je cotoie, pourtant aisés pour certains, j'ai pas vu l'ombre d'une 66000..... :gne:

Je suis sûr que cette machine a un potentiel, y a qu'a regarder le succès des MTE depuis que le fil a été ouvert sur ces bécanes....(elles étaient pourtant bien mal parties aussi....)
Dernier exemple....les 040TA ..à l'origine souscrites à 2250 Roros, elles ont failli ne pas sortir et pourtant elles ne restent pas longtemps aujourd'hui en vente...même à 3700 Euros.... :shock:

Le G4, pareil, sorti à +200 exemplaires...c'est trop peu sur le marché français...c'est un wagon que d'aucuns vont acheter en plusieurs exemplaire s'il ressort, à l'inverse d'un trémie EF30 trop typé ou d'un frigo..ou d'un UFR...
La souscription permet d'avoir des prix tenus car l'amateur soutient le projet....c'est le but de ce fil...
Modifié en dernier par Bigoudi le 07 Avr 2015, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar hmc
06 Avr 2015, 16:35

Bonjour,
Ne pas avoir réservé de 66000 a été une erreur grave :bof: :bof: :bof:
Et c'est mon cas, gné-éeee :mur: :mur:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
06 Avr 2015, 17:20

Bonjour JP
ça veut dire que t'est partant?
ça fait donc 2 "pointures" du Zéro qui ont manqué le coche de la belle bleue à moustaches... :apero:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar hmc
06 Avr 2015, 17:35

Bigoudi a écrit:Bonjour JP
ça veut dire que t'est partant?
ça fait donc 2 "pointures" du Zéro qui ont manqué le coche de la belle bleue à moustaches... :apero:


Bonjour,
Certes oui, mais avant j'aimerais me délecter de la vue de wagons couverts "Standards" qui me manquent beaucoup :pleure:
Comprends tu, bel emplumé :?: :mdr2:
Au 25
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Bigoudi
06 Avr 2015, 18:03

Pour mémo,
les versions Bleues "plaquées" ép IV de la série...





Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL

Messagepar Undertaker
06 Avr 2015, 18:11

Bigoudi a écrit:Pour mémo,
les versions Bleues "plaquées" ép IV de la série...

Bon, Monsieur l'Hibou, ça suffit de remuer le couteau dans la plaie !!!

Amitiés.

2B, (alias UTKR et GS depuis peu).
Undertaker
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités