[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Double Dabeg
17 Juil 2018, 17:48

En France aussi, dans les triages.
Sur ligne des Cévennes apparemment c'est autrement (vu que ce n'est pas un triage mais en ligne). Et vu la taille des supports, c'est un tronc d'arbre que les gars devaient avoir ! Du bois Cèvenol y'a que ça de vrai !


Modifié en dernier par Le Basque le 17 Juil 2018, 18:05, modifié 1 fois.
Raison: Penser à insérer les clichés dans le message !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
05 Sep 2018, 12:30

tchoutchou30 a écrit:
Bigoudi a écrit:Salut,
les étraves seront normalement livrées pour chaque machine,
pour les portes, si elles étaient ouvrantes avant elles devraient toujours l'être...

Pour les étraves, walou, dans mes boîtes, pas l'ombre d'une étrave. C'est d'autant dommage que le montage par la suite est enfantin.
Salut à vous deux,

des nouvelles du fabricant concernant la possibilité de pouvoir toucher ce type de pièces ? :gratte:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6754
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar AlexK
05 Sep 2018, 13:08

sncb_nmbs a écrit:Par chez nous, le bâton était posé sur les fûts des tampons de l'engin affrété aux manoeuvres ;)


Alfred Doppia dételle la 40100 de son locotracteur, dépôt La Chapelle :roll: :

vlcsnap-2018-09-05-14h57m51s504.png


Et puis il a mis le "bâton" métallique sur les tampons.

Chez nous en Russie on utilise des leviers à forque dans les gares de tirage, pour déconnection de conduit générale des freins.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar X2819
17 Aoû 2019, 09:30

Bonjour,

pour info pour ceux qui recherchent un modèle de la 2ème série, il reste un exemplaire de la BB66094 -v3a neuf en vente sur le site AMJL…

Je me suis laissé séduire par une BB 66434... :coeur1:
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar - Z -
25 Oct 2019, 09:05

Ainsi qu'une 040 DG 45 en version digital son qui vient d'être mise en ligne sur le site de "la Caverne Du Rail" a un prix vraiment plus que correct... :idea:

@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6754
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
07 Nov 2019, 21:57

Bonsoir à tous,
petite vidéo de ma BB 66169 AMJL second tirage fraichement digitalisée...c'est donc un LV5 avec sons De Bastiani.On avait pas encore posté de vidéo avec un LV5 et le HP PUI de 3W avec caisson monté d'origine sur cette machine...seule ombre au tableau, le démontage de la caisse est vraiment délicat, j'ai malgré toutes les précautions d'usage cassé 2 petits morceau de rambarde.... :mur:
une vis du chassis (4 en tout) est quand à elle tombée dans la loc au remontage... :diable2: et dire que sur le modèle du premier tirage fallait juste démonter la caisse a gazole.... :hinhin

attention aux candidats au démontage: la notice comporte une erreur de taille: les vis surlignées en rouge fixent le bogie sur le chassis et non la caisse!
@+
le zibou...
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar tchoutchou30
08 Nov 2019, 10:38

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
petite vidéo de ma BB 66169 AMJL second tirage fraichement digitalisée...c'est donc un LV5 avec sons De Bastiani.On avait pas encore posté de vidéo avec un LV5 et le HP PUI de 3W avec caisson monté d'origine sur cette machine...seule ombre au tableau, le démontage de la caisse est vraiment délicat, j'ai malgré toutes les précautions d'usage cassé 2 petits morceau de rambarde.... :mur:
une vis du chassis (4 en tout) est quand à elle tombée dans la loc au remontage... :diable2: et dire que sur le modèle du premier tirage fallait juste démonter la caisse a gazole.... :hinhin

attention aux candidats au démontage: la notice comporte une erreur de taille: les vis surlignées en rouge fixent le bogie sur le chassis et non la caisse!
@+
le zibou...
phpBB [video]



Un A/R sans protections en bout..... gonflé le zibou. J'en connais qui ont pleuré en ramassant les morceaux.... par terre !
Au passage, tu aurais pu apporter quelques petits soins à l'intérieur de cabine (entre autres).
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar François D
08 Nov 2019, 12:40

Bigoudi a écrit:...


Salut Bigoudi.

Vraiment sympa ta vidéo et je suis comme Tchoutchou, tu n'as pas peur ! L'I-phone dans une main, la commande DCC dans l'autre...
J'avoue que la bande son est plutôt top, même à travers le double filtre de ta prise vidéo d'une part et de mon ordi d'autre part. C'est dire que de visu, ça doit en jeter.

Si tu as l'occasion de venir à Meursault, tu verras la table est un peu plus longue et aucun risque de chute du matos.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar sncb_nmbs
08 Nov 2019, 13:24

tchoutchou30 a écrit:
Bigoudi a écrit:(...)
@+
le zibou...
Un A/R sans protections en bout..... gonflé le zibou. J'en connais qui ont pleuré en ramassant les morceaux.... par terre !
François D a écrit:
Bigoudi a écrit:...


Salut Bigoudi.

Vraiment sympa ta vidéo et je suis comme Tchoutchou, tu n'as pas peur ! L'I-phone dans une main, la commande DCC dans l'autre...
J'avoue que la bande son est plutôt top, même à travers le double filtre de ta prise vidéo d'une part et de mon ordi d'autre part. C'est dire que de visu, ça doit en jeter.

(...)


Même idée, le salon devient tout bleu et la belle bleue risquait un ticket de parterre sans fleurs ni couronnes :diable:

Sinon, cela à l'air réaliste comme bande son. :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Bigoudi
08 Nov 2019, 13:40

Salut a vous,
c'est à dire que j'étais plus concentré sur le bon déroulement de la séquence sonore que sur les risques avérés de chute....c'est madame qui filmait...j'avais quand même les 2 mains sur la commande ... :yin
la courbe d'accélération n'est pas optimisée semble t'il....ça grogne un peu et ça saccade parfois.....mais la belle est neuve..
le moteur de la machine dont ont été tirés les sons avait quelques heures de vol....ça cliquette au ralenti et à l'arrêt moteur on entend l'usure d'un palier!
bon boulôt du jeune Micka...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités