BURLINGTON a écrit:YanShe a écrit:...NB : C'est une RIVA, pas une LIMA... Et ça fait une grosse différence au niveau des marquages...
Mais rien au niveau des attelages
A part l'uchronie, le réalisme pâti toujours des attelages fonctionnels quelle qu’en soit la marque. Hormis les attelages à vis fonctionnels, voir les pseudo attelages à vis NEM.
Certes, mais c'est le prix à payer pour ceux qui aiment le matériel européen, et qui n'ont pas envie de faire de l'américain pour cette unique raison! Car tout cela est avant tout un jeu. Je trouve que le Kadee est la moins mauvaise solution. Quant à l'entaillage des traverses si nécessaire, ce n'est pas la mer à boire.
Les pseudo attelages à vis NEM ne m'ont jamais convaicu car, situés au niveau des boitiers, ils sont bien trop bas. Une barre d'attelage discrète n'est pas plus irréaliste. Par contre, j'ai de fortes préventions contre les barres d'attelage rigides. Devant souvent retirer mon matériel des voies pour cause de manque de place sur mon réseau, je ne vois guère manipuler des chapelets de
saucisses voitures, surtout pour les ranger ou pire, les remettre sur les rails!
. Voila pourquoi j'utilise des Profi à l'intérieur de mes rames, ce qui, en plus, me permet certaines recompositions.