Mon parc moteur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
03 Mai 2015, 14:01

Une description en photo de mon parc pas très homogène ni trop en état.

Roco h0 43458 DB BR 290 101-5, achetée il y a peu sur l'abeille, moins de 30€ avec les fdp, je l'ai pris en pensant me servir de la mécanique, mais finalement elle est en bon état, marche très bien et il ne lui manque que les tampons et la partie avant (phares, marche pieds et rambardes) je ne désespère donc pas de retrouver ou fabriquer ces pièces pour la remettre en forme.... Une autre déco est elle possible ?

DSCF7002.JPG


Draisine D65 Jouef. Elle aussi provient de la même source, le prix était légèrement en dessous de ce que je voit, en boite en plus, elle marche comme elle le doit, c'est à dire comme une D65 Jouef, elle devrait bien animer mon circuit, on verra plus tard pour un meilleur détaillage



Rtg Jouef, je n'ai juste que la motrice, mais petit à petit le reste viendra, j'adore ce modèle, bien que ça reste du vieux Jouef, bruyant et peu puissant....



Trainline Santa Fe 2092, ça vient de chine, c'est détaillé mais faudrait patiner parce que là, ça fait un peu jouet... Par contre elle marche très bien, lourde, très souple et silencieuse, reste plus qu'à trouver des attelages qui lui permettraient de tirer mes wagons....

Modifié en dernier par Ballast24 le 03 Mai 2015, 15:06, modifié 5 fois.
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
03 Mai 2015, 14:04

Suite

Le fameux Y de chez Roco, un moment que je l'ai celui là (15 ans ?), complet, très souple et endurant à la traction, juste une rambarde de tordue, ça existe en pièce ?

DSCF7008.JPG


La bonne vieille tri-courant de chez Jouef.... Bruyante mais elle fonctionne bien... On va la laisser comme ça....



Mes 3 TGV, 2 Jouef, 1 Lima, le tout en gamme super-marché.... Le Lima est le plus agréable à rouler, ça sent les modifs' ces bêtes!



Les 3 020 que tout le monde connais, elles vont être dédiées aux essais des petits enfants, en même temps, c'est fait pour... Les 2 Lima marchent bien mieux que la Jouef....



La BB 67001 a qui j'ai changé le moteur, je lui ai rajouté depuis un module électronique pour abaisser le voltage... mais bon, y a encore du boulot pour au final un truc qui restera moyen sans doute.....



Voili voilou, si vous avez des idées pour moi..... :cool:
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar domi
04 Mai 2015, 17:17

Ballast24 a écrit:
Trainline Santa Fe 2092, ça vient de chine, c'est détaillé mais faudrait patiner parce que là, ça fait un peu jouet... Par contre elle marche très bien, lourde, très souple et silencieuse, reste plus qu'à trouver des attelages qui lui permettraient de tirer mes wagons....

DSCF7007.JPG


Reproduction fantaisiste d'une EMD GP18. Je dis fantaisiste car la livrée arborée, le célèbre "Warbonnet" de la défunte compagnie Atchison Topeka et Santa Fe (fusionnée en 1995 avec le Burlington Northern pour donner le BNSF), n'a dans la vraie vie jamais été portée par ce type de loco.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atchison ... Fe_Railway

Concernant les attelages, à ta place je laisserais l'attelage installé (Kadee) et me procurerais du matériel roulant ad-hoc. En pratique des wagons de fret US, équipés du même attelage...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon parc moteur

Messagepar BURLINGTON
04 Mai 2015, 17:34

Même remarque que Domi.
A une exception près ;) La vrai ATSF 2092 est une GP7 reconstruite et appelé GP7u
Voir ici
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon parc moteur

Messagepar Le Basque
04 Mai 2015, 18:51

Illustration d'une authentique livrée "War Bonnet" ATSF, spéciale Rodolphe...


atsf-warbonnet-eggliner.jpg



:ange2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon parc moteur

Messagepar BURLINGTON
04 Mai 2015, 19:35

Sympathique :)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon parc moteur

Messagepar domi
04 Mai 2015, 22:54

BURLINGTON a écrit:Même remarque que Domi.
A une exception près ;) La vrai ATSF 2092 est une GP7 reconstruite et appelé GP7u
Voir ici


Ah oui, merci Alain pour cette précision. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon parc moteur

Messagepar koko
05 Mai 2015, 20:53

Bonsoir,

pour ton Y8000 je ne suis pas sur que la rambarde soit tordue, est ce qu'elle n'est pas inversée avec celle de l'autre coté?
koko
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Juin 2008, 15:16

Re: Mon parc moteur

Messagepar Le Basque
05 Mai 2015, 22:08

Elle n'est pas vraiment tordue cette rambarde, par rapport à ce que l'on voit souvent ; elle est du bon coté.

On trouve des rambardes en pièces détachées mais cela n'apporterait pas grand chose dans le cas présent.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon parc moteur

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2015, 10:46

Si elle est du bon coté, elle est quand même mal montée.
La partie haute doit être contre la cabine.

Photo Railfaneurop.net par Christian Fincato christian.fincato@neuf.fr
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5686
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dnrphil, Majestic-12 [Bot] et 32 invités