Mon parc moteur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon parc moteur

Messagepar Le Basque
06 Mai 2015, 13:17

Euh... Bravo Burlington ! Bonne vue, en plus c'est logique pour descendre les marches de la cabine.


:coucou: :coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
16 Mai 2015, 21:00

Un moment que je ne suis pas passé voir les messages, mais ravi de voir que vous êtes à fond! :applause:
Je vais bien sur me servir de tout ce que vous me dites....

Pour la "Santa-fé" j'ai bien noté la déco fantaisiste, mais elle plait bien aux petits, vous aurez compris qu'ici.... (chez moi), c'est eux qui vont faire la loi....

Hier, j'ai passé le 1er examen, à savoir.... "Oui, papy, c'est bien les trains, mais faut que on puisse jouer nous!"....

A savoir, "fait nous rêver".... et piloter...
Donc, priorité au circuit et aux fonctionnalité, le matériel roulant et leur réalité réciproques ne sera (hélas) pas la priorité du moment.... Mais pour moi par contre....

En attendant un post digne de ce nom sur mon réseau (il faudrait encore qu'il en vaille la peine...)
Ja peux vous dire que j'ai vite fais monté un réseau de 2 ovales, avec une voie de plus de dégagement pour une gare à venir, et plusieurs embranchements de triages, pour faire jouer les piots....

Pour l'instant, ça les fait bien marrer (ou énerver) car on peut facilement dérailler ou se rentrer dedans....
Mais, ils me l'ont dis.... "D'accord Papy, on continue les trains"....

Demain, ils vont (sans moi) faire un tour de loco vapeur à Martel.....
Faut que je bosse.....

Merci à vous pour vos réponses, je vous met des photos en suivant. :) ;)
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
16 Mai 2015, 22:41

Même si cela n'intéresse pas trop les troupes, (on sait jamais quand même)... Je vais développer quand même, vu que les conseils que je trouve ici, sont pas loin d'être les plus motivants.... :cool:

Alors, voici 3 vu de mon réseau... (Non ! non! non, c'en est pas un, c'est juste un truc pour s’essayer au branchements et aux marches du matériel roulant..... Et puis toujours pour garder la motiv' avec les enfants.... et surtout leurs enfants... Un truc à partager quoi....)

Les rails bien sur ne sont pas fixés, mais le tracé avance....







Il manque encore sur la partie gauche, toutes les sections de triage qui me permettront (si j'y arrive) à mettre de la passion au réseau.....

Pour ce qui est du parc moteur, je les détaillerait ailleurs, pour l'instants, 4 élues sortent du lot, 4 Jouef, qui représentent des locos chères à mon enfance, bien révisées, qui peuvent me tirer leur 5 voitures chacune sans problèmes... Mais, ne serait ce pour l'éducation ferroviaire, il va falloir équiper en rame cohérente....



La BB 67001 va certainement se retrouver en rame marchandise, les autres en voyageurs....

Pour la CC 7107, j'ai un p'tit problème... Je la métrais bien (c'est fait d'ailleurs) devant un train bleu, vu que je n'ai rien d'autre à lui mètre sous la dent.... On dira en attendant de vrais voitures pour elle et une vrais loco vapeur pour le train bleu !

Pour ce qui est de ma Santa-fé.... En attente de lui trouver des wagons à sa mesure....
Pour l'Y8 Roco, j'ai trouvé les pièces, mais cela va attendre, elle va servir au triage, et faut que j'en trouve une autre aussi bonne pour jouer contre elle....

Bref, plein de projets.... de défis et d'actions à mener....

La Suite ? Je vais ouvrir un post dans le coin des débutants.... Merci à vous, désolé pour la longueur du message.
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar AlexK
17 Mai 2015, 13:31

Je vois la CC7001 de chez Piko sur la photo #3? C'était mon premier modèle en 1967 :ange2: .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
17 Mai 2015, 14:04

AlexK a écrit:Je vois la CC7001 de chez Piko sur la photo #3? C'était mon premier modèle en 1967 :ange2: .

Cordialement,
Sacha


Tout à fait, modèle très lourd, capable de tirer un long convois en silence, mais à petite vitesse... Je ne l'ai encore jamais ouverte, et je ne sait pas si cette lenteur est d'origine, chez moi elle devrait faire du fret...
Au passage je n'aime pas trop ses bas de caisse ni ses boogies.
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar husson73
17 Mai 2015, 14:41

Bonjour, c'est super ce que vous faites et peu importe si une loco Santa Fé tracte des voitures ou des wagons SNCF. Au contraire quand on joue au train -c'est mon cas- nous pouvons faire comme nous voulons, genre un TGV sur la voie 1 et une vieille vapeur US sur la voie 2 avec une diesel norvégienne sur la voie 3.

Pour plaire aux enfants, les laisser jouer avec tous nos trains, si il y a une casse, c'est pas grave et jusqu'à présent cela ne m'a couté qu'une voiture Pocher pullman que j'ai dû recoller.
En outre, un TGV est une bonne chose car c'est bien souvent le premier train qu'ils ont connu. Quand j'ai acheté mon premier TGV Lima 3 rails, mon fils s'est mis à s'y intéresser. Trouvez un TGV Jouef pas cher d'occasion pas un orange première version, mais un plus récent bleu atlantique qu'ils peuvent identifier.
Enfin, mais là cela un coût réel, le digital est aussi un plus. Quand j'ai commencé le digital, mon fils s'est vraiment mis à jouer au train car c'était un langage qu'il comprenait et il s'amusait.

Bonne continuation avec vos petits enfants :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Mon parc moteur

Messagepar AlexK
18 Mai 2015, 00:10

Ballast24 a écrit:Tout à fait, modèle très lourd, capable de tirer un long convois en silence, mais à petite vitesse... Je ne l'ai encore jamais ouverte, et je ne sait pas si cette lenteur est d'origine, chez moi elle devrait faire du fret...
Au passage je n'aime pas trop ses bas de caisse ni ses boogies.


Ce modèle a deux moteurs. Après la "GRG" elle fait 140 km/h (divisé à 87 sans doute) à 12V continue, assez vite que le prototype. Une caisse est assez bien moulée pour l'époque, mais les bogies... Piko a pris du son NOHAB :o :mrgreen: .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon parc moteur

Messagepar Ballast24
13 Nov 2016, 18:45

1 an et demi après, je réveille ce post.....
Pas grand chose n'a bougé chez moi depuis..... Les 3 facteurs de ma passion étant:
1- L'espace.... Toujours pas d’extension en vu..... comment faire????
2- Le temps.... Un boulot toujours plus prenant..... comment faire?????
3- La thune.... Entre ma Femme et mon Patron, aucuns accords prévus pour améliorer la situation rapidement! :evil:

Va falloir simplifier les projets....
Je vais donc me concentrer sur mon parc roulant, et oublier un peu les hypothétiques réseaux, toujours remis en question ou démontés faute de place.....
ça tombe bien, il y a peu, j'ai récupéré un gros stock de vieux matériel hétéro-clique, aussi bien moteur que tracté, décor ou document.... Bref, de quoi bidouiller un moment.

Je commence par une 141P Jouef, récupérée toutes en pièce dans une boite, elle semble complète.....



Quelques détails sont cassés, (comme l’échelle) mais bon, mon but, en 1er est de la remonté tel quel, et qu'elle marche.... Passer une bonne après midi, sans me prendre la tête quoi.....

Je vous passe les détails du remontage, pas simple sur cette machine.... Pour l'embillage, j'ai réussi à retrouver toutes les pièces, et je pense où elles allaient, à part un rivet manquant remplacé par une (discrète???) vis à t^te creuse...



Avec le Flash, elle est moins discrète....



Une fois remontée, elle marche correctement, poussée par son tender. C'est vrais que de loin, elle peu faire illusion!



Bon, faut pas trop s'approcher.... Traces de collages, manques....







La suite donc????
Je n'sais pas, soit je la garde ainsi, soit je vais plus loin.... Ce qui est sur, c'est que je me lancerait plus loin seulement si je me sent capable de finir le projet....
Ballast24
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2015, 20:26

Re: Mon parc moteur

Messagepar Rodolphe
16 Nov 2016, 09:21

Elle a "pris cher" ta 141, comme disent les "jeunes" :mdr:

L'essentiel est de te faire plaisir, il en faut pour tous les goûts. Surtout n'hésite pas à nous montrer la suite !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon parc moteur

Messagepar BB63670
16 Nov 2016, 09:41

Si tu veux t'amuser a la refaire, des pièces existent chez Mecanic Train, un artisan fort sympatique qui propose une gamme étendue de pièce de déatails pour les locos vapeur. Et un voile de noir mat lui ira a ravir, a cette 141P.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 45 invités