Bonsoir,
J'ai consulté un dessin américain établi par les usines Baldwin themselves. On retient une hauteur du dessus de cabine au rail de 162", soit 4114.8 mm (à comparer aux 4115 mm du diagramme SNCF ! alors que la fiche LR donne 4070....).
On retient également une cote de 61" entre le dessus du rail et le dessus du platelage et de 93" du dessus du platelage au dessous de la tôle du capot AV, soit 154", ce qui donne une différence de 8", soit 203,2 mm entre le dessus de la toiture de cabine et le dessous du capot AV.
En supposant que l'épaisseur de la tôle dudit capot soit de l'ordre de 3 mm, il y a donc une différence de hauteur de 200 mm environ. C'est cela qu'il faudra vérifier sur le modèle Mabar et se méfier, pour l'instant, de tout jugement prématuré.....
A noter enfin que le capot AR est moins haut que le capot AV : 90¼" contre 93" : en espérant que l'étude ait été bien faite....
UTKR.