J'ai mentionné que, sur le dessin américain portant le n° 43-7-950, la hauteur du grand capot AV est cotée 93'' alors que celle du petit capot AR est cotée 90¼" sur le dessin américain n°43-7-940. L'appui de ces deux cotes se fait de manière identique entre le dessus du châssis et l'intérieur de la tôle supérieure de fermeture desdits capots. Pour preuve s'il en est, j'en avais publié deux photos relativement minables quelques posts en amont.
Comme, dans la mesure du possible, il vaut mieux toujours amener une preuve redondante, voici le dessin de détail du petit capot AR.
Ce dessin, d'origine américaine, a été refait par un dessinateur des ateliers d'Epernay et renuméroté dans la tranche commençant par 03-XXX XXX, caractéristique de la numérotation SNCF de la DETMT, alors basée sur la région Ouest.
On y lit une cote de 2295 mm entre le dessus du châssis et le dessus de la tôle extérieure de fermeture du capot: cela, calculette en main, correspond à 90,35". Comme je le mentionnais précédemment, en supposant que la tôle ait une épaisseur de l'ordre de 2,5 mm, nous retombons pile-poil sur les 90¼" mentionnés sur le dessin Baldwin ! Alors, on pourrait toujours objecter qu'il s'agit du capot version 1970, c'est d'ailleurs écrit dans le cartouche. Mais comme il y a tellement de chances pour que les vis de fixation de ce capot reprennent la position initiale sur la face frontale de la cabine, je m'autorise à penser que le capot de 1970 a la même hauteur que celui de 1946.
Quand je pense à ce brave dessineux américain, répondant aux initiales C.L. (dessin vérifié par son chef aux initiales E.S.) que j'avais accusé de vouloir faire chier les frenchies 70 ans après, je lui présente mes plus sincères excuses posthumes.
UTKR