Page 7 sur 19

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:01
par Clos
Je suis actuellement en Bretagne. Samedi dernier après midi, j'ai passé un petit coup de fil au club RATP à La Varenne (94 St Maur des Fossés) pour avoir des nouvelles des collègues en train de faire des essais de traction avec la nouveauté sur notre réseau (à certains endroits, rampes de 25mm par mètre, courbes minimum de 60 cm de rayon).

Sur tout le réseau, la loco a tractionné une rame de 20 trémies Mistral. :applause: :applause:

Pour ceux qui connaissent notre réseau, elle est montée au Mont Dore avec la rame.

Elle a redémarré partout où d'habitude certaines locos patinent. Selon mes amis, elle est parfaite sur le plan traction, peut être juste un peu rapide mais assez silencieuse.

Les phares éclairent un petit peu fort et les rambardes sont fragiles (un ami en a cassé une).
La notice est succinte pour celui qui veut retirer la caisse (pour le décodeur).

Les modèles essayés sont de Strasbourg, Lens et La Plaine. Cette loco fait l'unanimité de mes amis. :applause: :applause:



Si vous voulez zapper de chaine, il y a ceci: http://www.mat-boutique.com/PBSCCatalog ... 0GAMME%20M]

Plus bas dans la page ouverte chez MAT, vous trouverez aussi du fil en bronze phosphoreux pour faire les prises de courant entre autre sur les bogies de vos voitures voyageurs

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 11:37
par Pierre bis
Une question pour ma culture générale: ces grosses,machines sortaient-elles de leurs triages? et si ou, où?

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 11:51
par alain83
Trains de liaison Paris Nord Gare de Lyon par la petite ceinture.
Desserte de certaines mines de fer de Lorraine non électrifiées.
Liste non exhaustive
Cordialement

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:25
par KINGSBRIDGE
Passant devant un magasin rue de Douai à Paris, j'ai vu les trois réfénces disponibles, j'ai craqué pour un engin du dépôt de La Plaine, qui me rappelle ceux que je voyais évoluer dans le port de Gennevilliers ou sur les embranchements particuliers de Saint Ouen ou de Saint Denis. 219 €, le prix semble correct, le fonctionnement est doux, la vitesse est toutefois rapide. Les chaines demanderons a être changées par des plus fines, sinon ce modéle est tout a fait digne d'interêt.
Cordialement

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:59
par sncb_nmbs
Undertaker a écrit:
sncb_nmbs a écrit: 62065

Salut 2B bis,

Je n'entrevois qu'une alternative: ou tu as des yeux de lynx :shock: , ou je dois me rapprocher d'un ophtalmo :geek: (j'en connais un qui traine sur FT :cool:)

UTKR.


:mdr2: :mdr2:

Salut 2B,

J'avais placé :idea: avant le numéro qui me semble être celui-là ;)

Quelques photos issues de trierer_bahnbilder_de

http://www.trierer-bahnbilder.de/assets ... mm0006.jpg

http://www.trierer-bahnbilder.de/assets ... mm0004.jpg

http://www.trierer-bahnbilder.de/assets ... mm0008.jpg

malheureusement sur la dernière, la 62065 serait présente, mais il est impossible de voir la loco en question :mur:

Sur Les Trains de l'histoire, le pseudo railroadwilli place "A toute vapeur – Altkirch et Belfort 1969 (avec 29 photos)" avec 2 photos de cette loco, mais elles ne sont plus visibles. :cry:

Ajout :

Sur les Trains de l'histoire : "Des BALDWIN pour la Manoeuvre.........YA YA....!"

et pour les oreilles :

phpBB [video]

source : hoslot_france_free

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 19:08
par jObiwan
Pierre bis a écrit:Une question pour ma culture générale: ces grosses,machines sortaient-elles de leurs triages? et si ou, où?


Pour la région de Dunkerque, oui. De temps en temps, elle desservait l'usine des dunes à Leffrinckoucke. Vu également, sur le secteur d'Hazebrouck.

Album A1A A1A 62000 : https://flic.kr/s/aHsjzNVH2n

Et pour les histoires de chaînes...

Image

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 20:54
par sncb_nmbs
jObiwan a écrit:
Pierre bis a écrit:...


(...)

Album A1A A1A 62000 : https://flic.kr/s/aHsjzNVH2n

(...)


:cool: :cool: Merci.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:13
par EC64
Rappel pour mémoire :

S8A art 103 A1A A1A 62000.JPG

La 62000 MARBAR respecte cette prescription, il y a deux agents à bord !!! :applause: :applause:

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 23 Juil 2015, 16:53
par EC64
En collaboration avec Kingsbridge, quelques photos comparatives entre les 62030 et 62073 MABAR :
elles se distinguent principalement par l’existence de l'emplacement du projecteur de la première série sur la 30, supprimé sur la deuxième série, et quelques détails de marquage.


Ainsi, il y les deux variantes dès la première production :applause: :applause: :applause:

Comparaison avec des productions antérieures, AMJL et Télétrain



Je ne connaissais pas le modèle Télétrain, c'est une heureuse découverte. Le modèle est séduisant. Le châssis gris de la machine AMJL est curieux et pas courant. Ces deux modèles ne comportent pas la chaine en prolongement de la main courante, ni celle sur le bogie !

Nez à Nez AMJL / MABAR. Le modèle AMJL n'est pas forcément la référence, mais on ne note pas de différences flagrantes entre ces deux modèles récents. Même hauteur de tamponnement et de position du châssis par rapport aux bogies, et on ne peut pas dire que le réservoir MABAR est trop haut ou trop bas ou trop...


Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 23 Juil 2015, 18:59
par Le Basque
Superbe rassemblement !


:coeur1: