Page 9 sur 19

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 25 Juil 2015, 12:52
par PAPILLON-04
Challenger60 a écrit:Bon, je pense que mon YaYa va prendre un coup de vieux avec le modèle Mabar. Mais je n'ai pas encore vu ce dernier de mes yeux chez un détaillant.. Il y a quelques bricoles que je voudrais vérifier avec le modèle en main avant de me faire un avis définitif. ça a l'air vraiment pas mal, mais de toute façon je ne prendrai qu'un modèle en version époque III... 8-)



ho non!!!!!! je ne pense pas , tu as rectifie ,completer ,detaillé ce qu'il faut pour l'embellir .

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 26 Juil 2015, 15:58
par EC64
ça me démangeait, c'est fait...

... plus de chainette entre le corps de garde et la cabine.
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu une seule photo avec cette chainette, même sur les VO à la livraison !

Reste à changer la chainette du frein et à la raccourcir.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 29 Juil 2015, 09:25
par EC64
Après discussion sur le forum LR, il apparait que cette chaine n'existe que sur des machines sauvegardées par des trains touristiques (probablement pour des questions de sécurité). C'est donc une application "récente" et non-SNCF. MABAR a du se faire abuser par des photos de ces machines sauvegardées dont la 62094.
Cette chaine sur la passerelle arrière n'a donc rien à faire sur une machine SNCF en service.

Les machines sauvegardées :

- A1A A1A 62001 : CFTA à Gray (70)
- A1A A1A 62029 : CFT du Rhin à Volgelsheim (68)
- A1A A1A 62032 : TVT à Richelieu (37)
- A1A A1A 62036 : TVT à Richelieu (37)
- A1A A1A 62073 : CFT Pontarlier (25)
- A1A A1A 62062 : CFTA à Gray (70)
- A1A A1A 62094 : CMCF, à Oignies (62)

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 29 Juil 2015, 09:37
par Undertaker
Et tu as bien fait d'enlever cette chaine d'une part parce qu'elle est fortement surdimensionnée et d'autre part parce qu'elle n'a rien à faire sur un modèle en service commercial.

2B.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 16:13
par 030T 1707 Nord-Est
Undertaker a écrit:Et tu as bien fait d'enlever cette chaine d'une part parce qu'elle est fortement surdimensionnée et d'autre part parce qu'elle n'a rien à faire sur un modèle en service commercial.

2B.


....et même sur une utilisation "touristique" :


Pas de chaîne !!!

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 17:07
par PAPILLON-04
oui mais quand est il en version 040 DA pour ces chaines ?

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 19:28
par Undertaker
Salut,

Que ce soit en immatriculation 040 DA ou A1A A1A 62000, ces locomotives n'ont jamais eu de chaine de sécurité entre la rambarde arrière droite et la cabine pour la simple raison qu'à cet endroit le platelage ne mène à aucun accès (pas de porte cabine).







Toutefois, cette rambarde est assez curieuse car les parties extrêmes d'origine américaine sont restées dans l'état alors que les prolongements des rambardes le long du grand capot ont reçu un barreau intermédiaire à mi-hauteur.
Ceci correspond à une NF-F XXXXX (norme française ferroviaire) ou à une FI SNCF (fiche d'instruction) - je ne me souviens plus exactement- qui impose une altitude précise entre le platelage et la main courante supérieure un barreau intermédiaire placé à mi-hauteur. Pour l'anecdote, les premiers Y 8000 sont sortis d'usine avec des barreaux intermédiaires placés trop bas. Les unités non conformes ont reçu des barreaux supplémentaires placés à mi-hauteur sans que les autres aient été déposés. Ainsi, les premiers Y 8000 Roco étaient conformes sur ce point.

Y 8036.jpg
Y 8036 (de construction du début) avec barreaux intermédiaires placés trop bas.

y8.jpg
Y 8000 Roco conforme avec ses deux rangées de barreaux horizontaux.


A+

UTKR.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 23:17
par Guillaume
Sur la 94 de Oignies. La chaine est présente après restauration, alors qu'en service elle ne l'avais pas.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 23:35
par Guillaume
Et sur la 70 le garde corps continu jusqu’à la cabine :mur:

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

MessagePosté: 30 Juil 2015, 23:54
par Undertaker
Plus quand on remet la photo à l'endroit......


UTKR.