Draisines DU65 REE et réalité...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar sncb_nmbs
14 Juil 2015, 11:59

martialbeulaguet a écrit:j ai oublié de préciser cadeau fêtes des pères 2015


"heureux homme" ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2015, 23:53

À propos des draisines REE, je vous rappelle qu'il y en a deux (MB035S) qui vous attendent. Expédition quasi immédiate.

Avis aux amateurs :ange:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar - Z -
26 Juil 2015, 16:15

Salut à tous,

1ère prise en main de ma DU65 réf. MB-035S : pas de problème à la sortie de la boite. Chapeau bas à REE pour nous avoir proposé un si petit produit composé de 170 pièces... :applause:

Un petit regret qui ne remet nullement en cause mon achat : le fait que les logos "V" en bleu sur la caisse soient directement apposés sur la caisse nervurées et non rapportés sur des plaques en métal (d'autres le font bien avec les plaques constructeurs)... :(

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Lartigue
05 Aoû 2015, 23:01

Bonsoir à tous,

Question naïve: hormis pour les capots, en quoi les DU 65 diffèrent-elles des DU 50 ? (je parle bien sûr au niveau aspect... ;) )

D'avance merci !
Lartigue
 
Messages: 450
Enregistré le: 18 Mar 2010, 00:37

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Christophe AMF87
06 Aoû 2015, 15:42

C'est comme comparer une 12000 et une 14000, les deux sont des draisines, les deux sont rouge et crème, mais ca se limite à ca :ange:

Les DU50 sont très proche mecaniquement des DU49 Billard avec qui elles partagent le chassis, la mecanique est un peu plus puissante et la carosserie un poil plus moderne, les premières DU49 sont sorties des usines Billard avant guerre et ont étés reprises comme type unifié par la SNCF.

Dans les années 60/70 DU49 et DU50 ont étés modernisées avec une caisse polyester qui leur donne un look de petite DU65, j'essaierai d'illustrer tout ca ce soir ce sera plus parlant mais pas sur d'avoir des photos de DU50 libre de droit.

La DU65 est beaucoup plus grosse qu'une DU50.

Les draisines sont un sujet très complexe, j'en ai recencé de nombreuses séries rien que pour la SNCF qui les a modernisées avec des organes unifiées qui font que sous une même caisse, on retrouve des draisines différentes :vieux: .
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Christophe AMF87
06 Aoû 2015, 18:33

Voilà une photo de DU50 qui provient du forum STTX où de nombreux sujets traitent de draisine:



Par rapport à une DU49 illustrée ci après, les pare brises sont inclinés et le toit plus plat, on a qu'une porte centrale par face (une centrale d'un côté et deux à chaque extrémité sur l'autre face pour les DU49)


DU49 du CMCF d'Oignies, même chassis que la DU50.

Ces DU49 et 50 ont étés pour certaines modernisées, les premières traitées par les ateliers de Strasbourg ont conservé une caisse proche des DU50 mais avec panneaux inferieur nervurés, joint caoutchouc au fenetres, etc.. on la voit illustrée aussi sur forum STTX.

Les secondes ont recu une caisse polyesther inspirée de celle des DU65 mais malgré tout assez éloignée:



Mais les draisines ayant connu le plus de types de caisses sont les Renault SM. Outre les caisse d'origine, la région SO les a doté de caisses en bois tolé avec capots, puis sur le même principe, les autres régions qui récupéraient ces draisines ont posé des caisses de type DU49, puis de type DU50 (l'avatar de Morvan), puis des caisses polyesther comme celle illustrée ci-dessus, il faut avoir l'oeil pour s'y retrouver :ggg:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Lartigue
07 Aoû 2015, 20:26

Merci Christophe pour cette réponse très complète... :cool:
Et dommage pour l'espoir de voir sortir cette version par la suite chez REE ! :cry:
(Oui je sais... elle existe en kit ! ;) )
Lartigue
 
Messages: 450
Enregistré le: 18 Mar 2010, 00:37

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar - Z -
21 Mar 2018, 18:02

Salut à tous,

je ne résiste pas à la tentation de vous présenter la dernière oeuvre de JM GERLAT :

(clichés JM GERLAT)
Une sublime DU65 avec étraves chasse-neige dans un superbe décor : la grande classe !!! :coeur1: :bave: :coeur1:

GW... :twisted:

PS : si je vous dis que l'intégralité de la "chose" a été réalisée en plasticarte, vous me croiriez... :idea: :o :shock:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar Lartigue
21 Mar 2018, 19:16

:shock: :shock: :shock:
Allons allons... il s'agit d'une photo réelle, trop réaliste ! :gne: :roll: ;) :coeur1: :cool: :applause:
Lartigue
 
Messages: 450
Enregistré le: 18 Mar 2010, 00:37

Re: Draisines DU65 REE et réalité...

Messagepar domi
22 Mar 2018, 10:44

Et dans la vraie vie, cet engin léger et peu puissant donnait assez d'effort de traction pour déblayer une bonne couche de neige ?? :!: :idea: Ça n'en finit pas de me surprendre. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 48 invités