Page 3 sur 5

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 13 Sep 2015, 22:35
par PK204
hmc a écrit:
- Z - a écrit:...cette série de machines avait emprunté l'artère impériale de manière exceptionnelle en tête d'un train spécial... Qui saura nous l'infirmer ou le confirmer ?
@+
GW


Tout d'abord une incursion sur le P.O à Cahors

617_001.jpg

Origine Delcampe.net
jp


Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 13 Sep 2015, 23:04
par hmc
PK204 a écrit:[
Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????

Bonsoir,
C'est possible mais j'ignore si cela a eu lieu
Un érudit va sûrement nous affranchir :coucou:
jp

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 14 Sep 2015, 09:15
par Le Basque
Double Dabeg a écrit:Oui je veux bien, mais quand je clique sur ton lien, j'ai une page et je fais quoi après ?
Envois un MP si tu peux en m'expliquant tout ça.



Tu n'as visiblement aucune difficulté à utiliser le forum et à répondre, donc tu peux faire à ta convenance !


:cool:

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 14 Sep 2015, 10:56
par EC64
PK204 a écrit:
hmc a écrit:
- Z - a écrit:...cette série de machines avait emprunté l'artère impériale de manière exceptionnelle en tête d'un train spécial... Qui saura nous l'infirmer ou le confirmer ?
@+
GW


Tout d'abord une incursion sur le P.O à Cahors

617_001.jpg

Origine Delcampe.net
jp


Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????

Peu probable, à l'époque de la mise en service de ces machines, la Maurienne était encore en 3ème rail.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:34
par Undertaker
Bonsoir,

Quelques CC 40100 hors de leur région d'affectation, si on peut dire....






:coucou: Patrick, notre spécialiste en matériel allemand, peut-il nous en dire un peu plus sur les machines allemandes polycourant et éventuellement identifier le site de la 4ème photo ?

A+

UTKR

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:50
par EC64
Spécialiste est un grand mot. La 4ème photo est également à Sarrebruck.

Il s'agissait des journées de la Traction Electrique à Metz et Sarrebruck en 1967

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 14 Sep 2015, 20:55
par Undertaker
EC64 a écrit:Spécialiste est un grand mot.

modeste en est un autre...

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 18 Sep 2015, 09:01
par François D
Je suis passé à La Caverne (passage inopiné à PARIS)

J'ai fait connaissance avec son taulier très sympa et j'ai découvert cet étonnant magasin.
Petite discussion à 3 avec hmc également de passage !
La 40100 était toujours là. C'est vraiment une belle bête d'une longueur impressionnante. Je ne connais pas suffisamment bien cette machine mais cette 1ère ébauche en jette vraiment. Les grilles latérales sont effectivement très fines mais l'absence de matériel dans le compartiment moteur fait qu'on voit à travers. ça donne une sorte de transparence à la machine.
Pour les fanas du Nord, à ne pas manquer !

:applause:

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:23
par Double Dabeg
Il n'y a pas à voir d'appareillage, il y a les filtres juste derrière les grilles. Toutes ces ouvertures sont en réalité colmatées.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 30 Sep 2015, 15:20
par - Z -
Salut,

pour info, voici les machines proposées par la CDR:
- CC 40101 en livrée d'origine sans blason
- CC 40103 en livrée d'origine sans blason
- CC 40108, blason Hendaye
- CC 40109, blason Cannes
- CC 40110, blason Nice

@+
GW
101.gif