Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar François D
28 Aoû 2017, 10:44

J'adore +++ :coeur1:

Je n'ai pas contre jamais vu de rideau/store descendu dans le couloir, par contre parfois 1 vitre ou 2 baissée(s) ce qui générait un sacré courant d'air. Véhicules mythiques des trains que j'aime !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rockandrail
28 Aoû 2017, 12:45

:coeur1:

Même remarque pour les stores dans le couloir. J'ai effectué plusieurs Bruxelles - Narbonne dans ces voitures.

Toulouse Matabiau, Toulouse Matabiau. 10 minutes d'arrêt. Son buffet gastronomique. Avec l'accent rocailleu et vers 4 h du matin. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar sncb_nmbs
06 Sep 2017, 09:15

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
06 Sep 2017, 10:52

Salut,

comme bien d'autres, je les attends ces voitures UIC "couchettes" :

une tranche de superpointes de déc. 1997 en basse Maurienne : 1x A4c4B5c5, 3x B9. A noter l'utilisation exceptionnelle d'une BB 9600 alors dédiée aux RRR ! 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
28 Nov 2017, 14:31

Salut à tous,

un intervenant aurait-il eu la chance de pouvoir acquérir une des nouvelles UIC couchette R37 et de nous faire part de ses impressions ? :lol:
Ayant fait le tour des étals à RailExpo, tout avait été vendu avant le dimanche... :mrgreen:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar CC 7140
28 Nov 2017, 17:25

- Z - a écrit:Salut,

comme bien d'autres, je les attends ces voitures UIC "couchettes" :

374791CHYdec1997.jpg
une tranche de superpointes de déc. 1997 en basse Maurienne : 1x A4c4B5c5, 3x B9. A noter l'utilisation exceptionnelle d'une BB 9600 alors dédiée aux RRR ! 8-)

GW... :twisted:

Salut David et autres Amis du Forum
La photo de la BB 9400 avec les voitures couchettes représente une prestation quotidienne d'un omnibus Lyon Chambéry du matin ;n'ayant pas la date du cliché ,il ce peut effectivement qu'elle corresponde à une période de fort trafic mais cette compo a été utilisée assez souvent même hors période de vacances de neige. Garée à Chambéry durant une partie de la matinée , l'ensemble assurait ensuite un demi tour Modane ;le même que celui où l'on voit la CC 7015 avec la RRR jaune à Chambéry et avec la RRR rouge à Modane que j'ai eu posté je ne sais plus trop sur quel sujet.Au retour cette une relation omnibus Modane -Lyon qui était assurée avec la même composition.
Petite précision ,le cliché semble être fait Voie 1 entre Aix-les-Bains et Chambéry

Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
28 Nov 2017, 21:54

Salut Michel,

un omnibus matinal Lyon - Modane assuré avec 4 UIC couchettes : mazette, c'est le graal absolu pour le client si celui-ci n'est pas surchargé. Voilà de quoi continuer une nuit trop courte ou faire quelques galipettes coquines avec sa moitié dans un compartiment à l'abri des regards... 8-) 8-) 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Double Dabeg
28 Nov 2017, 22:20

CC 7140 a écrit:
- Z - a écrit:Salut,

comme bien d'autres, je les attends ces voitures UIC "couchettes" :

374791CHYdec1997.jpg
une tranche de superpointes de déc. 1997 en basse Maurienne : 1x A4c4B5c5, 3x B9. A noter l'utilisation exceptionnelle d'une BB 9600 alors dédiée aux RRR ! 8-)

GW... :twisted:

Salut David et autres Amis du Forum
La photo de la BB 9400 avec les voitures couchettes représente une prestation quotidienne d'un omnibus Lyon Chambéry du matin ;n'ayant pas la date du cliché ,il ce peut effectivement qu'elle corresponde à une période de fort trafic mais cette compo a été utilisée assez souvent même hors période de vacances de neige. Garée à Chambéry durant une partie de la matinée , l'ensemble assurait ensuite un demi tour Modane ;le même que celui où l'on voit la CC 7015 avec la RRR jaune à Chambéry et avec la RRR rouge à Modane que j'ai eu posté je ne sais plus trop sur quel sujet.Au retour cette une relation omnibus Modane -Lyon qui était assurée avec la même composition.
Petite précision ,le cliché semble être fait Voie 1 entre Aix-les-Bains et Chambéry

Ciao
Michel


Oui, le long du terrain ou les motos écoles font des zigzags entre des plots DDE.
Y'a même des fois où ces satanés plots, se retrouvent au milieu de la voie et te provoquent, par rebond, des désacouplements CG quand tu roules dessus !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
28 Nov 2017, 22:57

- Z - a écrit:Salut à tous,

un intervenant aurait-il eu la chance de pouvoir acquérir une des nouvelles UIC couchette R37 et de nous faire part de ses impressions ? :lol:
Ayant fait le tour des étals à RailExpo, tout avait été vendu avant le dimanche... :mrgreen:

GW... :twisted:



Quelques images





Beaux modèles, mais roulement très décevant par rapport aux premières UIC où aux OCEM. Je ne comprends pas pourquoi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
29 Nov 2017, 09:09

Salut Pierre,

un grand MERCI pour ces superbes clichés de nuit, ce qui pourrait sembler la normalité pour des voitures "couchette". ;) :mrgreen:
Je vais me mettre en quête d'un exemplaire d'une B9c9x réf. 42114 ou 42115 pour le forcement de mon "Stendhal"... :idea:

Question roulement, ton constat est effectivement très étonnant lorsque l'on connait celui, exceptionnel, des séries proposées précédemment... :|

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités