Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
28 Fév 2017, 14:52

Merci Michel... ;)
Je comprends maintenant pourquoi tu ne te séparais jamais de ton boitier argentique... :ange:
Ce genre de scénette me plait énormément pour me rames de nuit en H0, à tel point que chacune d'entre-elles possède au moins un de ces corps de rêve affiché sans vergogne et sans pudeur à la fenêtre d'un compartiment. Cela me permet au moins d'exercer et de maintenir mes dons de voyeurisme... ;)
Parce que dans la réalité, comment dirais-je... :cry:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar CC 7140
01 Mar 2017, 17:15

Salut
"Comment dirais-je" dis -tu ?
Tout simplement "Sensible au charme féminin ".... comme moi d'ailleurs :gne: :siffle: ! Et surtout pas de complexe à avoir car d'après les revues féminines c'est reconnu comme une qualité. :D
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
02 Mar 2017, 15:32

Salut Michel,

mon "comment dirais-je" se rapportais au fait que les vrais de nuit se compte sur les doigts 10 pouces gauches de mes mains aujourd'hui. Quelle tristesse lorsque l'on a connu la grande période 1970 - 90 en matière de circulations nocturnes.. :cry:

Amitiés et au plaisir de te rencontrer du côté de Brison St Innocent... 8-)
David... ;) :coucou:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar CC 7140
03 Mar 2017, 13:58

Salut David...et les autres Amis du Forum
Comme tu le dis si bien la période 70/90 était fantastique concernant les trains de nuit au quotidien bien évidement mais lors des super pointes hivernales également .Ces WE là , le samedi matin à partir de 3 h 30 en gare de Chambéry LE SPECTACLE commençait avec le balais des échanges los avec la rentrée des locos électriques et la mise en tête des UM Diesel. En suite en ligne jusqu'à Bourg St Maurice c'était le top sans oublier l'impasse en gare d'Albertville !!!! .Quelle ambiance !!!
Inutile de préciser qu'être en service ces jours là c'était du vrai bonheur!
Quelques belles diapos ont été faites en "direct" et je devrais m'atteler à faire une bafouille pour Voies Ferrées !!
Ciao Michel
PS OUI bonne idée pour Brison mais on va attendre un peu pour que le beau temps et la chaleur soit au rendez-vous afin de profiter pleinement de ce qu'offrent les bords du lac :gne: :D
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
04 Mar 2017, 13:48

Salut Michel,

j'ai eu le plaisir de déjeuner hier midi avec les amis Rudy et plus rare le maestro des compos internationales, alias Fabio !!! Autant te dire que le sujet principal du déjeuner était tout trouvé... ;)

GW... :diable:

PS : bien d'accord avec toi. Attendons que la chaleur monte sur les berges du lac. La vue n'en sera que plus agréable, si tu vois ce que je veux dire... 8-)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar CC 7140
04 Mar 2017, 18:47

Salut David

Sans blagues !!!! Avec Fabio !!! Comment va-t-il ??????????????
Si tu le revois donne lui bien le bonjour de ma part

OUI OUI je vois très bien ce que tu veux dire !!!! La même chose que moi en fait !!!!!!
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
26 Avr 2017, 18:09

Salut à tous,

j'ai profité d'un échange avec un copain pour récupérer une B5D R37 en lieu et place de la même voiture REE :

Une fois le traitement de patine réalisé à l'identique de la voiture USI LS MODELS, je pense que les teinte seront beaucoup plus homogènes qu'elles ne l'étaient avec la voiture REE... :idea:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar François D
26 Avr 2017, 20:39

:applause: :applause:
Les prémices d'un Lyon/Modane ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
27 Avr 2017, 06:01

Salut François,

Effectivement mais pas que. L'avantage concernant l'assemblage de voitures USI, UIC et Corail en Rhône-Alpes permet de faire une multitude de relations suivant le type de machines de remorque... :idea:
- CC 72000, BB 67300, BB 67400 : Genève - Valence ;
- CC 6500, CC 7100, BB 7200 : Lyon - Modane ;
- BB 9600 : Lyon - Chambéry ;
- BB 22200, BB 25150, BB 25200 : Lyon - Bourg St Maurice.

La liste ci-dessus est non-exhaustive en ce qui concerne les séries de machines comme les relations, déclinables à volonté... ;)

@+
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
17 Mai 2017, 05:59

Salut,

quelques (excellentes) news en provenance du site R37 :

(clichés site R37)
De nouvelles voitures "Capitole" plaquée ou non sont à l'approche (rerun :?: ).
Ces voitures "déplaquées" me font penser qu'il me semble en avoir vu un exemplaire dans une composition "Cévenole" des années 80'... :idea:

Une chouette idée de composition avec l'arrivée prochaine des 67400 REE : autant dire que je vais retrouver ce cliché et vous proposer cette composition en H0... ;)

Rodolphe, je ne vois plus d'onglet R37 pour les voitures UIC R37. Que passa ? :gratte:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 30 invités