Page 1 sur 58

Nouvelles voitures UIC

MessagePosté: 11 Sep 2015, 08:38
par KINGSBRIDGE
Et de trois, R 37 annonce la reproduction des voitures UIC.
Cordialement
L'un des sympatiques intervenant saura mettre le lien

Re: Voitures UIC R 37

MessagePosté: 11 Sep 2015, 09:01
par EC64
Sacré surprise !!
Voilà : http://r37.fr/UICs%C3%A9rie1.html
Et pour tout de suite ou presque....

Un point positif, la livraison en boite individuelle et non en set de x voitures, un point négatif, le châssis métal (Zamac ?) qui conduit à une masse de 200 g !!! et à priori une erreur de conception avec le toit démontable, c'est le genre de voiture qui demande une caisse moulée d'une pièce avec le toit..

R37 semble avoir écouté les amateurs et lu les forum, pour le choix des premiers modèles, avec notamment une B5D, modèle inédit.

Et il faudra voir le prix, car les petits tombereaux sont chers pour un produit pas vraiment parfait

Il est urgent d'attendre et de comparer, et de voir la réaction de LSM, qui va peut-être créer la vrai surprise de la rentrée.

Re: Voitures UIC R 37

MessagePosté: 11 Sep 2015, 17:44
par Challenger60
De mon point de vue, un pur délire. J'ai cru à un poisson d'Avril en Septembre... :ggg:

Et même si certaines versions sont présentes chez l'un et pas chez l'autre, le doublonnage est frontal et ils vont devoir se partager les ventes. Et du coup, pas sûr que quiconque tire son épingle du jeu.
Un virus nouveau aurait il atteint le petit milieu des producteurs de trains français? la doublonnite... ? (proche de Creutzfeld Jacob on dirait...) :mort:

Re: Voitures UIC R 37

MessagePosté: 11 Sep 2015, 22:37
par Double Dabeg
Tout à fait d'accord ! Quel intérêt à part une certaine mégalomanie ?
Le châssis en zamac ? J'ai toujours entendu parler de déformation dans le temps. Comme certains plastique bas de game.
Le toit rapporté, pour avoir un joint disgracieux ? Comme les DEV REE ?
En espérant que le dernier qui tirera fera fi de tout ça.
Ces triplons prouvent une chose, la France est vraiment un pays très riche pour se permettre un tel "gâchis ".

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 11 Sep 2015, 22:43
par Double Dabeg
Plutôt que d'être à deux pour produire des UIC (déjà faite par Elletren), ce serait pas mal qu'un des deux se penche sur les corail ?
Ça irait pas mal avec un 72000 et autres 4400kw.

Re: Voitures UIC R 37

MessagePosté: 12 Sep 2015, 05:12
par PAPILLON-04
Encore un doublon........heu........ triplon...............pffffff ...ouai on est riche en france .
vraiment n'importe quoi ..............l'intelligence voudrais que ca soit les memes moules mais a epoque et decorations differentes partage par ces 3 marques mais bon.............j'crois qui vont faire ca mieux que bien,chacun dans son coin !!!!!!!!!!!!

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 12 Sep 2015, 07:55
par François D
Double Dabeg a écrit:Plutôt que d'être à deux pour produire des UIC (déjà faite par Elletren), ce serait pas mal qu'un des deux se penche sur les corail ?
Ça irait pas mal avec un 72000 et autres 4400kw.


Ah bon ? ELLETREN a sorti des UIC ? On ne parlera pas de "doublon" dans le cas présent car ça ne ressemble vraiment pas à des UIC. L'allure de loin ... et encore (!) et vraiment de très loin.

Sérieusement, les ELLETREN ont 20 ans et sont fausses. Les standards actuels font qu'elles n'ont pas leur place dans le marché actuel.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 12 Sep 2015, 08:22
par Double Dabeg
Elles sont fausses ou ? Tu peux débattre ?
Je trouve qu'elles ont l'allure. À part les joints de certaines vitre couleur inox, qui casse "la tronche" Ce sont des voitures très corrects. Certes, le roulement était très perfectible. Mais loin d'être aussi pire que les romilly AMJL. De plus le tarif étais contenu. Ce qui ne va pas être le cas si ça ressort.

Re: Voitures UIC R 37

MessagePosté: 12 Sep 2015, 10:08
par - Z -
Salut aux Daniel, Patrick, Olivier et aux autres intervenants,

vous semblez voir 3 prétendants ou je n'en vois pour ma part que 2. Blaisy l'a écrit par ailleurs, P. DEMANTES s'est engagé sur ce programme UIC depuis une paire d'années déjà, tout comme REE. Dès lors, normal, en absence de dialogue entre fabricants, de se retrouver avec un doublon (quoique lorsque l'on regarde les 1ères versions de chaque fabricant).

Les consommateurs que nous sommes y trouveront certainement leurs comptes entre :
- les amateurs qui garderont leurs voitures ROCO ;
- les amateurs amoureux des époques III / IVa qui auront le choix ;
- les amateurs des époques V / VI (dont je fais parti) qui seront plutôt enclins à regarder du côté de R37.

Restent plusieurs inconnues:
- qualité intrinsèque de chaque production ;
- disponibilité ;
- prix de vente.
A ce stade, cela fait encore beaucoup.

Bon, je ne suis pas le bon exemple à suivre puisque seules une incontournable B5D logo "Desgrippes" (non encore prévue chez REE d'après ce que j'ai compris) et une B10 logo "Tallon" suffiront dans un 1er temps à mon bonheur pour compléter mes USI et corail de mes 2 rames TER "Rhône-Alpes"... :|

Wait and see... ;)
GW
101.gif

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

MessagePosté: 12 Sep 2015, 10:44
par François D
Je n'en ai (heureusement) pas sous la main mais j'avais le projet d'un acheter il y a quelques années. Lorsque je les ai vues sur le présentoir de ELETTREN à RE (année ?... :vieux: ), j'ai stoppé immédiatement :
si l'allure générale est bonne, elles se discréditent essentiellement sur l'aspect des portières d'extrémité. les angles des vitres sont totalement inexactes, la courbure n'est pas là ! Je n'ai pas sorti mon pied à coulisse mais l'œil suffisamment averti pour stopper net un projet d'achat.
Depuis ELETTREN a sorti d'autres voitures plus sympa (3 pattes).

Comme écrit plus haut, elles ne sont pas au niveau de ce qu'on produit aujourd'hui donc à mon avis sans intérêt.