Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Nouvelles voitures UIC

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Sep 2015, 07:38

Et de trois, R 37 annonce la reproduction des voitures UIC.
Cordialement
L'un des sympatiques intervenant saura mettre le lien
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar EC64
11 Sep 2015, 08:01

Sacré surprise !!
Voilà : http://r37.fr/UICs%C3%A9rie1.html
Et pour tout de suite ou presque....

Un point positif, la livraison en boite individuelle et non en set de x voitures, un point négatif, le châssis métal (Zamac ?) qui conduit à une masse de 200 g !!! et à priori une erreur de conception avec le toit démontable, c'est le genre de voiture qui demande une caisse moulée d'une pièce avec le toit..

R37 semble avoir écouté les amateurs et lu les forum, pour le choix des premiers modèles, avec notamment une B5D, modèle inédit.

Et il faudra voir le prix, car les petits tombereaux sont chers pour un produit pas vraiment parfait

Il est urgent d'attendre et de comparer, et de voir la réaction de LSM, qui va peut-être créer la vrai surprise de la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Challenger60
11 Sep 2015, 16:44

De mon point de vue, un pur délire. J'ai cru à un poisson d'Avril en Septembre... :ggg:

Et même si certaines versions sont présentes chez l'un et pas chez l'autre, le doublonnage est frontal et ils vont devoir se partager les ventes. Et du coup, pas sûr que quiconque tire son épingle du jeu.
Un virus nouveau aurait il atteint le petit milieu des producteurs de trains français? la doublonnite... ? (proche de Creutzfeld Jacob on dirait...) :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
11 Sep 2015, 21:37

Tout à fait d'accord ! Quel intérêt à part une certaine mégalomanie ?
Le châssis en zamac ? J'ai toujours entendu parler de déformation dans le temps. Comme certains plastique bas de game.
Le toit rapporté, pour avoir un joint disgracieux ? Comme les DEV REE ?
En espérant que le dernier qui tirera fera fi de tout ça.
Ces triplons prouvent une chose, la France est vraiment un pays très riche pour se permettre un tel "gâchis ".
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
11 Sep 2015, 21:43

Plutôt que d'être à deux pour produire des UIC (déjà faite par Elletren), ce serait pas mal qu'un des deux se penche sur les corail ?
Ça irait pas mal avec un 72000 et autres 4400kw.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar PAPILLON-04
12 Sep 2015, 04:12

Encore un doublon........heu........ triplon...............pffffff ...ouai on est riche en france .
vraiment n'importe quoi ..............l'intelligence voudrais que ca soit les memes moules mais a epoque et decorations differentes partage par ces 3 marques mais bon.............j'crois qui vont faire ca mieux que bien,chacun dans son coin !!!!!!!!!!!!
PAPILLON-04
Bavard
 

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar François D
12 Sep 2015, 06:55

Double Dabeg a écrit:Plutôt que d'être à deux pour produire des UIC (déjà faite par Elletren), ce serait pas mal qu'un des deux se penche sur les corail ?
Ça irait pas mal avec un 72000 et autres 4400kw.


Ah bon ? ELLETREN a sorti des UIC ? On ne parlera pas de "doublon" dans le cas présent car ça ne ressemble vraiment pas à des UIC. L'allure de loin ... et encore (!) et vraiment de très loin.

Sérieusement, les ELLETREN ont 20 ans et sont fausses. Les standards actuels font qu'elles n'ont pas leur place dans le marché actuel.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 07:22

Elles sont fausses ou ? Tu peux débattre ?
Je trouve qu'elles ont l'allure. À part les joints de certaines vitre couleur inox, qui casse "la tronche" Ce sont des voitures très corrects. Certes, le roulement était très perfectible. Mais loin d'être aussi pire que les romilly AMJL. De plus le tarif étais contenu. Ce qui ne va pas être le cas si ça ressort.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 09:08

Salut aux Daniel, Patrick, Olivier et aux autres intervenants,

vous semblez voir 3 prétendants ou je n'en vois pour ma part que 2. Blaisy l'a écrit par ailleurs, P. DEMANTES s'est engagé sur ce programme UIC depuis une paire d'années déjà, tout comme REE. Dès lors, normal, en absence de dialogue entre fabricants, de se retrouver avec un doublon (quoique lorsque l'on regarde les 1ères versions de chaque fabricant).

Les consommateurs que nous sommes y trouveront certainement leurs comptes entre :
- les amateurs qui garderont leurs voitures ROCO ;
- les amateurs amoureux des époques III / IVa qui auront le choix ;
- les amateurs des époques V / VI (dont je fais parti) qui seront plutôt enclins à regarder du côté de R37.

Restent plusieurs inconnues:
- qualité intrinsèque de chaque production ;
- disponibilité ;
- prix de vente.
A ce stade, cela fait encore beaucoup.

Bon, je ne suis pas le bon exemple à suivre puisque seules une incontournable B5D logo "Desgrippes" (non encore prévue chez REE d'après ce que j'ai compris) et une B10 logo "Tallon" suffiront dans un 1er temps à mon bonheur pour compléter mes USI et corail de mes 2 rames TER "Rhône-Alpes"... :|

Wait and see... ;)
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6755
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar François D
12 Sep 2015, 09:44

Je n'en ai (heureusement) pas sous la main mais j'avais le projet d'un acheter il y a quelques années. Lorsque je les ai vues sur le présentoir de ELETTREN à RE (année ?... :vieux: ), j'ai stoppé immédiatement :
si l'allure générale est bonne, elles se discréditent essentiellement sur l'aspect des portières d'extrémité. les angles des vitres sont totalement inexactes, la courbure n'est pas là ! Je n'ai pas sorti mon pied à coulisse mais l'œil suffisamment averti pour stopper net un projet d'achat.
Depuis ELETTREN a sorti d'autres voitures plus sympa (3 pattes).

Comme écrit plus haut, elles ne sont pas au niveau de ce qu'on produit aujourd'hui donc à mon avis sans intérêt.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alain83, Bing [Bot] et 39 invités