Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 11:27

Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar hmc
12 Sep 2015, 11:36

Bonjour,
il est noté que tout est vendu, alors......... :siffle:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 12:21


Clichés purement et seulement à vocation informative afin de valider les dires de François... :siffle:
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 12:29

re,

si l'on s'attarde sur le site R37, on y découvre une future série de machines non reproduites à ce jour sous 2 références... ;)
Alors, 69000 ou 70000 ? :ange2:

@+
GW (qui n'est pas dans la confidence, CQFD)
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar LaurentB
12 Sep 2015, 12:37

Bonjour à tous, salut David,

perso, cette annonce ne m'étonne pas plus que ça... Je pense hérité du programme Brassline puisque ces voitures étaient annoncées tout métal en coffrets Capitole pour accompagner les BB Jacquemins...

Pour la loco, mon pronostic, BB 9001 et 9002... Pour récupérer par la suite le châssis et sortir de nouvelles BB Jacquemin qui ne sont jamais sorties chez Brassline et produire de nouveaux coffrets Capitole.

Affaire à suivre...

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 12:44

Salut Laurent,

Cela se tient également très bien, bien que je ne connaisse en aucun cas les pièces communes entre les BB 9001/9002 et les BB MTE... :gratte:
La réponse ne devrait plus tarder!!! ;)

Bon WE à toi...
David alias GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Challenger60
12 Sep 2015, 13:11

Bon, c'est vrai que l'annonce de ce programme par LS Models n'est pas forcément à prendre en compte, étant donné que le programme de LSM couvre à peu près tous les matériels de la SNCF après guerre.

Mais doublon ou triplon, peu importe. En fait, ce qui me consterne, c'est la focalisation extrême des fabricants sur quelques modèles, le manque d'imagination que cela révèle. En même temps, j'imagine qu'il n'y a pas forcément de volonté de s'affronter et que chaque fabricant est légitime pour reproduire telle ou telle série. Mais j'avais trouvé le positionnement de R37 plus judicieux jusqu'à présent.

Je ne vais pas reprendre la ritournelle des modèles non reproduits, mais c'est quand même la première conséquence de ce goût immodéré pour les séries "bankables". Accessoirement, il y aura du dégât dans les comptes des fabricants, le volume vendu étant forcément partagé entre les acteurs (ce qui hypothèque encore plus la sortie d'autres modèles plus régionaux ou particuliers (voitures "saucisson", métallisées Ouest ou PO etc...))

Sinon, l'option de reproduire l'entourage des baies sur la caisse me semble une bonne option pour éviter les jours entre entourage et caisse et les écarts de couleur (quand les entourages sont peints) que l'on a souvent vu sur les modèles Roco (UIC ou Bruhat), l'entourage étant réalisé en tampographie alors que la caisse et peinte.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar EC64
12 Sep 2015, 13:27

BB 9001 et 2 serait une bonne idée, mais le modèle n'est pas inédit (voir VB) et serait un doublon avec l'annonce AMJL, même si ce n'est pas la même catégorie. De plus, ce n'est pas la filiation pour les BB MTE, donc ....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 16:07

Challenger a parfaitement raison quand il évoque le manque d'imagination. J'ajouterai l'inculture ferroviaire en général et l'ignorance des marchés. C'est peut être brutal dit comme ça, mais nous attendons toujours des VU corail digne et les voitures revers qui vont avec. Quand on peut voir que les vielles revers Lima se vendent en occasion à prix d'or, ne me dite pas que ce n'est pas "bancable" ! Et les VU ? Le désert ou presque !
Alors, certes les UIC Roco sont has been, bien normal 32 ans plus tard, mais dès leur sorties, elles étaient ratées. Les reprendre OK, mais de là à être trois sur le coup !?!?!?!
Pour ma part et ça ne regarde que moi, j'achèterai les LS, par fidélité pour avoir été les premiers a les annocer. Et peut probable que ce soit moche. S'il faut attendre, on a l'habitude et ça permet d'économiser. Pour les deux autres, leur proto, je ne suis pas emballés. Le raccord du toit pour l'un, le châssis métal pour l'autre...... De plus il est fort à parier que les tarifs trés seront proches. À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar - Z -
12 Sep 2015, 17:25

Double Dabeg a écrit:nous attendons toujours des VU corail digne et les voitures revers qui vont avec.
les UIC... Pour ma part et ça ne regarde que moi, j'achèterai les LS, par fidélité pour avoir été les premiers a les annoncer.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement : tu réclames à corps et à cri des VU que LS annonce depuis une petite dizaine d'années sur ses catalogues pour ensuite écrire que tu achèteras les UIC LS par fidélité... :idea:
Dès lors, pourquoi réclamer des VU que tu achèteras forcément chez LS qui les a annoncé en premier !!! :lol:

Bonne attente... ;)
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités