Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Undertaker
12 Sep 2015, 22:18

Double Dabeg a écrit:Maintenant, j'aimerai bien savoir quelle Re4/4 ?
La Re4/4II/III des CFF, Roco fait et c'est top. Comme Marklin.
La Re4/4I, la Trix est pas mal. La Hag correct.
Reste la Re4/4 du BLS. La Riva n'est pas mal, discontinue, et presque introuvable. La Hag dépassée.
Je laisse de côté les Re4/4IV, mais j'ai peut être tord !
Donc, soit le triplon s'annonce avec les Re4/4II/III, soit le triplon avec la Re4/4I, soit, l'intelligence même, reproduire la Re4/4 du BLS.

Hé bien moi aussi, j'aimerais bien savoir de quelle Re4/4 il pourrait bien s'agir ! Justement parce que ces bruits ont circulé en France, ceux qui les ont véhiculés ne doivent rien, ou si peu, connaitre des Re4/4, d'où cette information laconique, bien que des dessins 3D auraient été aperçus.... Laquelle information n'a, semble-t-il, pas ému celui qui se lance dans les BB 9001/9002. De toutes façons, je parle pour ne rien dire (ou presque) parce que le marché du laiton est totalement distinct de celui du plastique.

Maintenant, si c'est pour le marché suisse, ces affaires de doublons ont-elles un sens ? Quand on regarde les catalogues des uns et des autres, en Suisse comme en Allemagne, chaque fabricant tient dans son catalogue des chiées de doublons, de triplons et tout ce qui finit en "on".
Au cours de mes nombreuses relations avec les fabricants de trains, deux déclarations ont retenu mon attention:
- celle de Urs Egger (Lemaco): on vend plus de trains en Suisse, pays moins grand (peuplé) que l'agglomération parisienne....
- celle de Wolfgang Stein (ex chef de produit Märklin): Märklin ne peut plus se permettre de ne pas avoir un TGV à son catalogue !

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2015, 22:48

Moi je dis, "y'a quand même des bons" !
Une Re4/4 va peut être sortir, parcequ'un gars a vu des 3D et dans la foulée il va y avoir une déclinaison de 9001/9002 !
Trop fort, vraiment trop fort !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar LaurentB
13 Sep 2015, 09:43

Bonjour à tous,

David, 2B... Mon raisonnement était effectivement tiré par les cheveux... Ce sont bien évidemment les 9003 et 9004 pour les Jacquemin... Désolé!!!

Ceci dit en reprenant les projets de Brassline à l'époque, il y a deux engins qui n'ont jamais été reproduit et qui était prévu, les BB 20005 et 20100... Là Châssis idéal pour la suite d'un nouveau programme Jacquemin!

Perso, je vois mal Mr Demantes laisser tomber les études faites à l'époque de Brassline, en partie preuve en est le programme des UIC Y...

Bon dimanche à tous! Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 11:04

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar hmc
13 Sep 2015, 10:25

LaurentB a écrit:Bonjour à tous,
... Ce sont bien évidemment les 9003 et 9004 pour les Jacquemin... Désolé!!!
Laurent.


Bonjour,
Et pourtant UTKR a écrit :
"..... les "BB Jacquemin", barbarisme à la peau dure pour désigner les BB MTE. Au risque de radoter, Mr Jacquemin a donné son nom au type de transmission entre le moteur de traction et l’essieu et non pas à la locomotive toute entière. Parce qu’à ce compte-là, les BB 9400, les CC 6500, les BB 4400 kW, les Sybic et toute la famille 67000 sont aussi des BB Jacquemin."

Les mauvaises habitudes ont la peau dure :ange:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 14:32

Tout comme les Z5300, Z8100, Z6400, Z6100 ou autre "sublissime" Z6300 !
Et j'en oublie sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar - Z -
13 Sep 2015, 16:51

Double Dabeg a écrit:C'est ce que je dis. A part ce joint de fenêtre sur la porte, il y a bien la tronche de l'UIC.

Salut,

C'est sûr qu'en regardant ton avatar, tu as l'air de les regarder de loin ces UIC ELLETREN !!! Si j'étais toi, je mettrai mes lunettes sur le nez avant de chopper une escarbille dans l’œil...:mdr:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
13 Sep 2015, 18:52

J'avais lu, à,propos,d'autre chose, une évocation d'UIc R37 sur le forum LR (Locomotive Revue, pas Les Républicains). J'avais cru à une vanne. Là je tombe vraiment de l'armoire!

Reste que dans mon cas, avec comme projet de reproduire des rames de longueurs réalistes, c'est à dire le plus souvent de plus de 10 voitures, et des rampes en hélice à 2,5 %, l'option "poids lourd" du châssis métal est rédhibitoire.

Et pour la suite, vu que R37 Brassline a fait il n'y a pas si longtemps une étude de 9200, je crois qu'on peut s'attendre à une reconversion plastique de ce projet et des coffrets Capitole à la clé.
Modifié en dernier par Pierre bis le 13 Sep 2015, 22:20, modifié 2 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar cc7001
13 Sep 2015, 19:42

C'est un peu ce qui m'inquiètes aussi. Cette masse annoncée pour une voiture fait craindre de gros efforts pour une rame de 5/6 voitures chez moi. A tester... avant eventuel achat. :gratte:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 19:58

Mise a part cette sublime vanne digne d'un courtisant du roi Louis XIV, pourrais tu nous dire exactement ce que tu trouves de raté ? Je fais confiance à ton érudition modéliste et ta perspicacité d'appréciation pour nous le dire. Effectivement, le joint de vitre de porte est raté, on pourrait aussi rajouter le ressort de suspension du bogie. Mais il faut se rappeler que c'était vendu moins de mille euros ! A ce prix, fabriqué en Europe, la finition est ce qu'elle est, mais loin d'être tarte ! Je connais des modèles d'importation ou c'est très beau de l'extérieur et très médiocre à l'intérieur. Mais l'allure de la voiture est la, désolé, même si je la regarde de loin du haut de ma Pacific DD !
J'ai eu l'occasion d'en prendre une en main. Qu'en est il de toi ? Ne réagit tu pas par influence ?
Modifié en dernier par Double Dabeg le 13 Sep 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 20:10

Surtout si tu roules sans pneu ! Ce qui est mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités