Double Dabeg a écrit:Maintenant, j'aimerai bien savoir quelle Re4/4 ?
La Re4/4II/III des CFF, Roco fait et c'est top. Comme Marklin.
La Re4/4I, la Trix est pas mal. La Hag correct.
Reste la Re4/4 du BLS. La Riva n'est pas mal, discontinue, et presque introuvable. La Hag dépassée.
Je laisse de côté les Re4/4IV, mais j'ai peut être tord !
Donc, soit le triplon s'annonce avec les Re4/4II/III, soit le triplon avec la Re4/4I, soit, l'intelligence même, reproduire la Re4/4 du BLS.
Hé bien moi aussi, j'aimerais bien savoir de quelle Re4/4 il pourrait bien s'agir ! Justement parce que ces bruits ont circulé en France, ceux qui les ont véhiculés ne doivent rien, ou si peu, connaitre des Re4/4, d'où cette information laconique, bien que des dessins 3D auraient été aperçus.... Laquelle information n'a, semble-t-il, pas ému celui qui se lance dans les BB 9001/9002. De toutes façons, je parle pour ne rien dire (ou presque) parce que le marché du laiton est totalement distinct de celui du plastique.
Maintenant, si c'est pour le marché suisse, ces affaires de doublons ont-elles un sens ? Quand on regarde les catalogues des uns et des autres, en Suisse comme en Allemagne, chaque fabricant tient dans son catalogue des chiées de doublons, de triplons et tout ce qui finit en "on".
Au cours de mes nombreuses relations avec les fabricants de trains, deux déclarations ont retenu mon attention:
- celle de Urs Egger (Lemaco): on vend plus de trains en Suisse, pays moins grand (peuplé) que l'agglomération parisienne....
- celle de Wolfgang Stein (ex chef de produit Märklin): Märklin ne peut plus se permettre de ne pas avoir un TGV à son catalogue !
UTKR