Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar François D
13 Sep 2015, 20:38

Salut Double,

Je ne réponds pas pour David qui n'a pas besoin de moi !
Les 1ères UIC ELETTREN que j'ai pu voir et toucher (voire soupeser) appartenaient à un membre du Cercle Atlantique du Zéro. C'était des "rouges" Capitole tirées par une LOMBARDI. La rame avait de l'allure bien que je ne sois pas fana de ce train. Bref, j'avais été plutôt séduit. Ce pauvre homme a disparu, sa collection dispatchée et je suis jamais retombé sur des UIC de ELETTREN.*

... jusqu'au jour (facilement 15 ans plus tard) où j'ai voulu en acheter. J'avais un bon souvenir de ces véhicules que j'avais bien regardés en "vraie grandeur" pendant mes nombreux voyages.
Je me pointe donc à RE bien décider à aller devant le stand ELETTREN et son présentoir en escalier et à passer commande. Mais arrivé là, grosse déconvenue ! Ces voitures évoquent des UIC mais c'est tout. Les portières sont fausses et dénaturent complètement la silhouette générale. Pas la peine d'en faire un plat, ce n'est blessant pour personne et ça ne nuit visiblement pas aux ventes.

C'est comme si la future 40100 de la CDR avait le nez d'une 6500 !

(concernant ton avatar, je pense que tu l'utilises déjà sur LR ?)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar EC64
13 Sep 2015, 20:54

Disons que ces voitures UIC Elettren sont en Zéro ce que les voitures Roco sont en HO, l'allure générale y est mais il y a des approximations.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 20:57

Les Roco ne sont pas a l'échelle, c'est pire !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar CC1500v
13 Sep 2015, 20:58

Je ne vois pas ce que les voitures UIC viennent faire sur ce fil dédié au CC 40100 de la CdR, et si cela tient tant à coeur à Double Dabeg d'en débattre, et bien qu'il ouvre un nouveau sujet, après s'être présenté, comme lui a gentiment suggéré un modérateur.....
:shock:
CC1500v
Bavard
 

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar EC64
13 Sep 2015, 21:00

Si les châssis zamac vieillissent mal, R37 sera probablement contraint de les changer comme LSM l'a fait pour ses Mistral 69, l'occasion de les rééditer en plastique !

A propos, les voitures postales REE ont des châssis zamac (même concepteur ?), comment se comportent-elles ?
Modifié en dernier par EC64 le 14 Sep 2015, 00:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 21:04

Oui, ça n'a rien à faire ici.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Les UIC Elletren, j'aime, j'aime pas.

Messagepar Double Dabeg
13 Sep 2015, 21:17

A la demande de CC15000, j'ouvre ce fil, bien que tout ai été dit.
Les UIC Elletren, personnellement, je les trouve pas si mal, Moins tarte que Certaines productions plastique, c'est moins chère, mais encore trop pour du plastique de cette qualité)
Voilà, à part le joint de vitre de la porte (je ne fais que me répéter......) et quelques menus détails, qui c'est vrai accusent leur âge, je trouve que ça tient encore la route. De plus elles sont tout laiton contrairement à certaines productions de la marque.
Mais c'est vrai aussi que si c'est refait comme on l'entend, en toute logique ce sera beaucoup mieux. Mais à quel tarif ?
Au moins deux fois plus, pour un résultat pas deux fois mieux ! Quand c'est sorti, ça devait coûter 5000 francs, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar cc7001
13 Sep 2015, 21:34

j'en ai une ; pas de soucis pour le moment ; mais le zamac si il travaille prend son temps; lentement et sûrement. A mon humble avis ; si des déformations sont à craindre ; çà ne se verra que dans quelques années. :pleure:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
13 Sep 2015, 21:59

Quels peuvent être les arguments en faveur de ce châssis métallique?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
13 Sep 2015, 22:11

Double Dabeg a écrit:Challenger a parfaitement raison quand il évoque le manque d'imagination. J'ajouterai l'inculture ferroviaire en général.


Concernant l'animateur de R37 je n'ai pas l'impression que le dernier argument cité soit valable.

En fait sincèrement je n'arrive pas à comprendre qu'on en soit là. Concernant RÉE et LSM on pouvait imaginer une animosité personnelle entre les dirigeants, sans vraies preuves sérieuses à vrai dire, mais là il faut juste que tous ces dirigeants aient eu la même idée en même temps. Sachant que les UIC de Roco, certes pleines de défauts, sont quand-même très présentes chez les amateurs, on imagine que les trois marques ne vont pas se partager un marché énorme. A ce niveau, même si les marchés des OCEM et voitures régionales sont limités (surtout pour les secondes), on peut se dire qu'ils sont quand-même vierges. Et que dire des automotrices! Ça ne se vend pas? A n'importe quel prix sans doute pas mais la série Atlas, de qualité moyenne et non motorisée, semble avoir du succès grâce à son prix limité et à l'originalité des modèles.

Bref je ne comprends pas et ne vais sans doute plus chercher à comprendre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stew et 78 invités