Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
12 Déc 2017, 07:20

Salut,

mais, où sont donc les UIC "couchette" R37 en version époque IV/V ? :gratte: :o :gratte:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Fmartin360
12 Déc 2017, 10:35

Mr Demantes les a reçues et en a distribuées (tout est parti vite) à RailExpo. Elles ne devaient pas tarder à partir chez les détaillants, mais... :siffle:
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
12 Déc 2017, 12:18

Mais... :?: :gratte: :mrgreen:
Ce matin, un pote m'a affirmé que quelques voitures distribuées à RailExpo avaient une fâcheuse tendance à perdre leurs essieux lors de leurs sorties de boites... :evil:
Faut-il en conclure qu'un contrôle/correction est en cours chez le fabricant ? :idea:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
19 Déc 2017, 15:55

Salut,

cela faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais mis les pieds chez un détaillant (Chez CITERNE en l'occurrence) mais l'occasion était trop forte avant noël :

dans l'ordre les UIC couchettes R37 42114, 42115, 42118 et 42116. De quoi finaliser une rame de pointes hivernales de 1997... ;)
Ces voitures sont justes topissimes avec un roulement parfait (je tiens à le signaler suite aux remarques faites ici et là sur la toile) : Bref, très heureux de mon achat... 8-)

GW... :noel:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
20 Déc 2017, 15:30

Petit complément suite à mon dernier achat :
même si mon choix était déjà validé depuis un certain temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer en vitrine les UIC couchettes de nos 2 fabricant. La différence de tarif (supérieure à 20€) me paraît justifié concernant les R37 de part les aménagements en format nuit (reproduction des couchettes et des échelles), de la présence d'un éclairage chiadé et réaliste et d'une meilleure finition extérieure (aaaah : les joints de toit chez REE, cela reste un peu la loterie :roll: )... :idea:

Il y a aura donc normalement pour toutes les bourses. Néanmoins, certaines références R37 étaient déjà épuisées malgré seulement 1 journée 1/2 d'ouverture (samedi et mardi matin). Monsieur Citerne a d'ailleurs consenti à puiser dans la commande d'un de ses clients pour me fournir la 42114 car un réapprovisionnement est prochainement prévu... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar 2944
26 Déc 2017, 16:26

Bonjour,
devant recevoir bientot 2 voitures R37, vu leur système d'éclairage digitalisable, je cherche donc des décodeurs 6 broches à leur greffer, mais forcement le moins cher possible vu sa fonction plus que basique...
Auriez vous des modèles compatible en tête? voir carrément un lien vers un revendeur?
Merci d'avance
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rudy
26 Déc 2017, 23:14

2944 a écrit:Bonjour,
devant recevoir bientot 2 voitures R37, vu leur système d'éclairage digitalisable, je cherche donc des décodeurs 6 broches à leur greffer, mais forcement le moins cher possible vu sa fonction plus que basique...
Auriez vous des modèles compatible en tête? voir carrément un lien vers un revendeur?
Merci d'avance



Si c’est du 6 pin y’a LaisDcc 10,95€ le
Décodeur... port gratuit sur AliExpress
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar 2944
28 Déc 2017, 15:19

Merci Rudy, je vais regarder ca :cool:
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Fmartin360
04 Jan 2018, 16:51

Bonjour,

Concernant le roulement décevant de cette nouvelle série, le problème semble venir des paliers d'essieux (où viennent se loger les pointes d'essieux), qui servent également à la prise de courant.
Ces pieces métalliques semblent ne pas être assez resserrées entre ells, et par conséquent les pointes d'essieux sont mal guidées et génèrent du frottement.
Il a été dit (en face) qu'il faut glisser une petite lame de tournevis derrière les paliers pour les rapprocher du centre de la caisse.

Une verte (sans souci):
IMG_20180103_193510.jpg


Une bleue, avec en rouge les corrections à apporter :
IMG_20180103_193402.jpg
Fmartin360
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Nov 2016, 22:47

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar sncb_nmbs
04 Jan 2018, 18:21

A tout hasard, je pose la question d'un compatriote ici :

à propos des voitures Corail.
Il y a-t-il une différence entre les voitures ayant roulé en service international (n° UIC commençant par 61) et en service national (n° UIC commençant par 50)?

Par différence, outre la climatisation, j'entends par là des apparences ou caractéristiques extérieures et intérieures différentes.


D'avance merci pour vos réponses éclairées.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités