Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2016, 17:34

Rien, mais je ne les propose que sur commande donc normal de ne pas avoir reçu de colis. Par contre un peu d'information ne nuirait pas. Chez REE par exemple - exemple que je connais bien il est vrai - les revendeurs reçoivent régulièrement un mail pour les prochaines livraisons.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Autorail 21
08 Aoû 2016, 12:33

Salut à tous , en voyant les photos des premières UIC R 37 Capitole , je suis surpris de les voir munies de bogies Y 28 . Comme je ne connais pas grand chose au niveau de ces voitures et de leurs équipements ( bogies entre autres ) , je compte sur certains membres de ce forum pour éclairer ma lanterne . Merci à tous .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Undertaker
08 Aoû 2016, 14:18

Salut Stéphane,
Salut à tous,

La SNCF a commandé à De Dietrich (DD) 22 voitures UIC de type A9 immatriculées 51 87 19 70 379 à 400 et 20 voitures UIC de type A7D immatriculées 51 87 81 70 401 à 420. Ces voitures ont été construites en livrée "Capitole" (sans la plaque du train nommé) puis ont été progressivement repeintes en "livrée 160". Les A9 ont été déclassées en A4B5 et les A7D en B7D.
Je ne connais pas la raison pour laquelle elles ont reçu des Y28, mais on peut supposer que c'était le "bogie à la mode", meilleur que l' Y24 et qu'il était aussi construit par DD.





Je me souviens de quelques A/R Paris-Strasbourg à bord de ces bagnoles, le confort et le niveau de bruit de roulement qui était plus "feutré" que leurs homologues sur Y24.
UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Autorail 21
09 Aoû 2016, 03:49

Salut à tous , et un salut chaleureux à toi Bernard que je remercie , je savais bien que tu n'allais pas laisser un membre de ce forum dans cet état de non connaissance ! Je vais me coucher plus instruit ! Non pas que je pensais R 37 se planter sur ce coup , bien sûr , mais j'avoue avoir tellement dans l'inconscient en image ces voitures dans cette version sur des bogies Y 24 , qu'il m'aura fallu ces modèles pour en apprendre sur leurs homologues réels . D'ailleurs , c'est souvent , pour moi , dans ce sens , que j'en ai appris sur le matériel roulant , à savoir en découvrant un modèle réduit et ses attributs , et en faisant par conséquent des recherches sur le modèle réel ! Par exemple , les loco vapeurs , que je connais un peu mieux , à la suite de coups de cœur pour un modèle , qui m'a donné envie d'en savoir plus sur les machines réelles . C'est une des facettes intéressantes de notre hobby . J'en veux pour preuve les discutions que suscitent les sorties de modèles sur ce forum . Encore merci , toujours égal à lui- même sur le ring , notre catcheur ! :applause:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Double Dabeg
09 Aoû 2016, 14:06

Undertaker a écrit:Salut Stéphane,
Salut à tous,

La SNCF a commandé à De Dietrich (DD) 22 voitures UIC de type A9 immatriculées 51 87 19 70 379 à 400 et 20 voitures UIC de type A7D immatriculées 51 87 81 70 401 à 420. Ces voitures ont été construites en livrée "Capitole" (sans la plaque du train nommé) puis ont été progressivement repeintes en "livrée 160". Les A9 ont été déclassées en A4B5 et les A7D en B7D.
Je ne connais pas la raison pour laquelle elles ont reçu des Y28, mais on peut supposer que c'était le "bogie à la mode", meilleur que l' Y24 et qu'il était aussi construit par DD.

UIC A9 (18).jpg

UIC A7D (7).jpg

UIC A4B5 ex-A9 (7).jpg

UIC B7D ex-A7D (3).jpg

Je me souviens de quelques A/R Paris-Strasbourg à bord de ces bagnoles, le confort et le niveau de bruit de roulement qui était plus "feutré" que leurs homologues sur Y24.
UTKR.


Tout à fait. Les Y28 sont d'excellents bogies. Je me rappel avoir bossé dessus en 85 et les compagnons qui m'accompagnaient disaient de lui qu'il était bien meilleur qu'un Y32 ! Aucuns soucis de maintenance. Alors que les Y32, à cette époque, souffraient de casse de ressorts. C'est pour ça que des soufflets furent installés, pour éviter l'effet "pot de fleurs". La partie recevant le bas du ressort se chargeait de détritus plus ou moins humides qui corrodaient le ressort. Sans oublier la fausse bonne idée du revêtement "rilsant" qui se fissurait et créait des poches humide. Supprimé aussi pour un simple ressort peint. Sur l'Y28 rien de tout ça ! Juste qu'il est plus compliqué, bielles pendulaires et pieds de caisse pour la suspension secondaire.
Rappelez vous ceux qui ont voyagé dans une USI avec Y28 de la qualité de roulement. Elle faisait oublier l'infâme l'aménagement intérieur !
Et les grands conforts ? Top ! Tout comme les UIC montées Y28, relatées ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Autorail 21
09 Aoû 2016, 17:46

Salut à tous , et merci à Double Dabeg pour ce complément d'information . Il m'est en effet arrivé de voyager en USI munies de ces bogies Y 28 , et effectivement j'en avait entendu par ailleurs du bien . Intéressant ce qui est dit sur les Y 32 également , bogie qui équipe les nombreuses et longues séries de voitures corail . Merci à vous deux . :D
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar EC64
09 Aoû 2016, 18:18

Il faut aussi une bonne voie !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rodolphe
09 Aoû 2016, 19:14

À propos des nouvelles UIC, la série 4 sera livrée tout début septembre et la série 5 en octobre. Je parle de REE bien entendu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Carlo
09 Aoû 2016, 20:28

En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! .... :mrgreen:

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rodolphe
11 Aoû 2016, 14:23

Rodolphe a écrit:Rien, mais je ne les propose que sur commande donc normal de ne pas avoir reçu de colis. Par contre un peu d'information ne nuirait pas. Chez REE par exemple - exemple que je connais bien il est vrai - les revendeurs reçoivent régulièrement un mail pour les prochaines livraisons.

Rodolphe


Je me réponds, puisque Philippe Demantes m'a envoyé tous les détails hier soir. Grand merci à toi Philippe, puisque je sais que ce qui est écrit ici t'est ensuite transmis (ce qui est bien normal).

Donc en résumé pour R37 :

Échelle HO
- les voitures UIC série 1 sont disponibles (certaines références épuisées),
- les voitures UIC série 2 sont disponibles,
- les 040 DE / BB 63000 sont programmés pour novembre/décembre 2016, analogique, DCC et sound - prix NC

Échelle 1/43,5
- les voitures UIC B5D sont disponibles

La rame Capitole est épuisée.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités