Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
26 Fév 2017, 10:32

Salut à tous,

Photomontage car en regardant de beaucoup plus près, il me semble apercevoir un aménagement de voiture de jour... :roll: Voilà, en tout cas, un cliché, que je qualifierai de contre productif, qui fait "flipper sa race" et qui pourrait amener quelques commentaires erronés du style :
"Autant j'étais heureux de mettre une nouvelle composition uniquement réalisée à base d'UIC couchettes dans le topic consacré aux pointes hivernales, autant je suis refroidi par l'aspect des teintes proposées par REE pour cette couchette (bleu et bande verte "flashies", gris trop foncé à l'instar des UIC déjà proposées). Il n'y a, à la rigueur, que la teinte des rideaux de compartiments qui me semble se rapprocher de la réalité... " :evil: :diable2:

On est tout de même loin de ce que devrait être une UIC version "cucette"... :idea:
Bon, avant d'avoir mal, attendons tout de même l'arrivée sur les étals afin d'observer tout cela de visu... :vieux:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar blackleroc
26 Fév 2017, 12:58

L'intention de REE est de panacher les voitures couchette en position intérieur, Position jour, position nuit et un mixte des deux.

Pour la couleur, le mieux est de les contacter. Maintenant, suivant atmosphère que l'on veux, vitrine ou matériel roulant il est vrai que pour la vitrine représentant du matériel neuf, la vrai teinte est l'idéal, pour moi rouleur, une teinte délavée par le temps et le soleil, comme la réalité, qu'elle ne soit pas comme neuve ne me choque pas. Bien sur en étant à la base sur la bonne teinte.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar EC64
26 Fév 2017, 13:29

Faut-il rappeler, qu'en général, en position "nuit", les rideaux sont fermés, coté compartiments bien sûr, mais aussi coté couloir !!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar blackleroc
26 Fév 2017, 13:57

C'est la discussion qu'on a eu avec M. Chapelle hier et si rideau tirés pas d'intérêt pour l'intérieur du compartiment.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
26 Fév 2017, 14:49

Une ROCO qui ressemble mieux à une UIC en terme de teintes... :idea:

Rideaux ou pas, si les exemplaires de série sortent avec les teintes affichées sur le site REE, ce sera "rideau" me concernant et j'attendrai de voir ce que va proposer la concurrence R37 !!! :siffle:

PS : j'aime bien voir une échelle et des couchettes en position "nuit" ici et là, histoire de mettre une belle femme en tenue d'Eve à la fenêtre du compartiment. C'est un peu mon côté "voyeur" et amateur de belles courbes... ;)

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 26 Fév 2017, 14:53, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar blackleroc
26 Fév 2017, 14:51

Lui as-tu posé la question ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
26 Fév 2017, 15:00

Absolument, par mail ce matin. J'attends une éventuelle réponse de Christophe que je partagerai éventuellement ici... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar blackleroc
26 Fév 2017, 15:07

Impec, on en sera plus d'ici quelques jours.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
26 Fév 2017, 15:18

uic%20bleue%20CC7119.jpg
En attendant, petit traitement des couleurs pour essayer d'approcher quelque chose d'un peu plus convainquant... :ange:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar CC 7140
26 Fév 2017, 22:35

PS : j'aime bien voir une échelle et des couchettes en position "nuit" ici et là, histoire de mettre une belle femme en tenue d'Eve à la fenêtre du compartiment. C'est un peu mon côté "voyeur" et amateur de belles courbes... ;)

GW... :diable:[/quote]
Salut David
Je reconnais en toi un vrai passionné qui a le soucis du moindre détail conforme à la réalité .....car pour ceux qui pense que David fantasme ,je peux leurs dire que c'était une réalité.
Cependant je reconnais que c'était plus avec des voitures lits qu'avec les couchettes. J'aurai toujours en tête l'arrêt du Palatino à Dijon Ville vers 21h 10 !!
Tous les cheminots qui avaient un peu de temps venaient voir ce train car c'était le moment ou les voyageurs (geuses !!) regagnaient leurs places après le repas et se mettaient à l'aise pour la nuit . Si le rideau n'était pas abaissé ...... et que la lumière était allumée .... ça valait vraiment le coup d'être "en poste" !!!
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités