TGV Sud-Est Carmillon HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BB63670
02 Déc 2015, 20:06

Sans être fan des TGV, je les aime bien. Cette livrée est loin d'avoir ma préférence, et si j'avais a acheter un TGV complet, ça serait un postal, deuxième version avec les marquages La Poste bleus (là c'est mon coeur de postier qui parle), ou un Duplex logo casquette... En plus de la V150 que j'ai déjà. En ce qui concerne cette rame précisément. je l'ai vue rouler sur le très beau réseau du club d'Albens. Complète avec ses 8 voitures rend bien dans un décor réaliste, sa ligne de toiture réaliste et ses nouveaux pantos sont beaux. Pour ce qui est des persiennes soient disant fausses, je connais pas assez les TGV pour me prononcer. mais les couleurs sont pour moi justes et l'allure bien rendue. Une très bonne impression lorsqu'il roule !
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Carlo
02 Déc 2015, 20:16

Lunéa a écrit:Plus globalement, les amateurs de TGV sont-ils légion ou non sur ce forum?

Bien à Tous!


Il a l'air superbe ce TGV, mais si je suis un admirateur inconditionnel de ce train en tant qu'utilisateur, je ne suis pas un grand fan des trains automoteurs en général... Mais le TGV est un train au concept fantastique conçu par des "artistes du rail"... Les images du record du monde à 574,8 Km/h sont gravées sur mon disque dur interne... Fabuleux... :cool:

Mais ce que j'aime plus que tout, c'est une locomotive, avec des wagons ou des voitures au cul...

Et vu la tournure que prend le chemin de fer, avec la généralisation des trains automoteurs, je vais ronger mon frein en silence... :mrgreen:

Qui a dit vieux con ?! ;)

A+ Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 627
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 07:34
Localisation: 74520

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BB63670
02 Déc 2015, 20:19

T'inquiète, je reste aussi très "rame tractée". Mais notre passion de faire vivre et revivre les train que l'on aime !
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2015, 20:20

J'attends la version en époque IIIa, à trois classes, vert 306 et marquages jaune bouton d'or :mrgreen:

(Si Märklin était français, ils seraient capables de le faire).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BB63670
02 Déc 2015, 20:22

Jaune bouton d'or clair ou foncé ? parce que ça change tout !
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Wolfram
02 Déc 2015, 20:34

Rockandrail a écrit:J'attends la version en époque IIIa, à trois classes, vert 306 et marquages jaune bouton d'or :mrgreen:

(Si Märklin était français, ils seraient capables de le faire).

On devrait le leur proposer... Et peut-être feraient-ils repeindre une rame en ces couleurs ? :D
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BB63670
02 Déc 2015, 20:36

Et avec des pantos type G !
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar D2002
02 Déc 2015, 22:05

Est ce que quelqu'un à assembler une rame complète?
Pour ma part les remorques de 2de classe sont montées à l'envers (portes vers le centre de la rame et non vers les motrices).
Autrement un panto et un isolateur casses.
Sinon une bien jolie livrée, une motorisation parfaite et puissante. Côté digital, un MTC21 dans chaque motrice donc démontage obligatoire pour M2.
Jouef a également bien progressé sur l'éclairage par rapport aux 600 et V150. A quand l'éclairage du 3ème feux et de la cabine?
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Lunéa
03 Déc 2015, 17:48

D2002 a écrit:Est ce que quelqu'un à assembler une rame complète?
Pour ma part les remorques de 2de classe sont montées à l'envers (portes vers le centre de la rame et non vers les motrices).
Autrement un panto et un isolateur casses.
Sinon une bien jolie livrée, une motorisation parfaite et puissante. Côté digital, un MTC21 dans chaque motrice donc démontage obligatoire pour M2.
Jouef a également bien progressé sur l'éclairage par rapport aux 600 et V150. A quand l'éclairage du 3ème feux et de la cabine?


Merci pour ce retour!

Je n'ai pas encore pu vraiment inspecter le coffret 4 éléments en long, en large et en travers mais ce sera bientôt chose faite car je compte faire digitaliser ce beau TGV... J'espère que je ne vais pas avoir les mêmes mauvaises surprises... A ce sujet, un MTC21... qu'est-ce (suis débutant, désolé!).
En plus du coffret, j'ai acheté la voiture bar et une 2nde classe et effectivement, il y a ce problème d'orientation des portes? Comment faire pour rectifier le tir dans ce cas?

Lunéa
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar D2002
04 Déc 2015, 21:11

Lunea

MTC21 est un type de connecteur pour decodeur DCC
Chez ESU il existe plusieurs modèles
Pour la motrice M1 (avec moteur)
-54615 ESU Lokpilot V 4.0 DCC 21MTC
-54614 ESU Lokpilot V 4.0 Multi protocoles 21MTC compatible DCC + marklin

Pour la motrice M2 (sans moteur)
-54621 ESU Lokpilot FX V4.0 MTC21


Concernant la correction des remorques de 2de classe il va falloir jouer du tournevis ce week-end.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités