TGV Sud-Est Carmillon HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Ferro
26 Oct 2015, 23:56

Lunéa a écrit:Et comme j'ai atrocement besoin des précieux conseils de la "communauté"...


Pourquoi atrocement ? Ca urge à ce point là ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Lunéa
27 Oct 2015, 03:41

Non mais juste besoin de beaucoup de précieux conseils... En bon débutant qui se respecte!
Peut-être existe-t-il déjà un tropical consacré aux TGV sur le forum?
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar husson73
27 Oct 2015, 12:20

Lunéa a écrit:Au fait, y-a-t'il beaucoup de TGVistes ou fans des époques 5 et 6 sur ce forum? ;-)


lorsque j'ai remarqué que, pour la jeune génération, le train c'est le TGV, j'ai commencé à en acquérir et j'ai constaté qu'alors, cela les intéressait: cela leur parle.

Du coup, j'ai quatre Lima 3 rails d'origine:
- un PSE orange,
- un PSE gris bleu,
- un CFF ligne de cœur,
- un Postal.
A ceux-là se sont ajoutés les TGV Marklin:
- un POS
- un PBKA,
- un Tintin,
- un Lyria.
Enfin, contre tous mes principes (qui sont uniquement 3 rails d'origine sauf pour mes -dernières-TAB), j'ai fait transformer par mon détaillant la rame HJ record du monde.

J'envisage un Ouigo Lemke Mehano et un carmillon que j'espère chez Marklin 8-)

Le seul problème est que, sur mon réseau, je ne peux pas mettre une rame complète mais seulement 6 éléments motrices incluses(il y a la place pour 7 mais :mdr: ) :siffle:

J'ai aussi acheté quelques locomotives époque VI fret (BB 37000 Mehano) ou infra (BB 75000 Oskar) pour faire un trafic de marchandises: transport de céréales (wagons Marklin) ou de containers (wagons Hag) en rames homogènes :mrgreen:

Je suis bien loin du PLM et de la SNCF d'après guerre mais bon :ange:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 351
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BB63670
27 Oct 2015, 17:51

Les TER ça parle bien aussi, au grand public en général, pas que chez les jeunes.
BB63670
Bavard
 

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar cc7001
28 Oct 2015, 08:11

Lunéa a écrit:Non mais juste besoin de beaucoup de précieux conseils... En bon débutant qui se respecte!
Peut-être existe-t-il déjà un tropical consacré aux TGV sur le forum?


C'est quoi un tropical? :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Lunéa
28 Oct 2015, 20:20

Ooops, je voulauis dire "topic" spécifique...
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Pierre bis
29 Oct 2015, 17:21

Contrairement à beaucoup d'amateurs d'époques anciennes, dont je suis (même si pour les puristes 1970 c'est très récent) j'aime bien le matériel gris et bleu des années 1990/2010 (le TGV Carmillon, par contre, me semble avoir été décoré par une entreprise de pompes funèbres). quand j'aurai fini ou au moins bien avancé mon réseau actuel, j'aimerais faire, peut-être pas seul, un réseau modulaire d'exposition du type Modulinos, mais représentant une section de LGV. Ce serait assez simple à faire, ça pourrait être spectaculaire et ça aurait le mérite d'être inédit.

Par contre les TGV en HO ne m'emballent pas. j'en ai acheté deux Mehano à mon fils pour faire une rame double (4 motrices et 16 voitures). Ils marchent bien mais il y a un truc rédhibitoire à mes yeux: l'écart gigantesque entre les voitures, qui ne peut être réduit du fait même du mécanisme constituant les rames. je comprends que c'est imposé par les rayon courts des coffrets de départs mais si on parle de modélisme ça ne passe pas. Le problème c'est qu'un représentant de HJ m'a dit sur un salon que le TGV se vend bien en jouet dans les coffrets de départ mais beaucoup moins bien auprès de la clientèle modéliste.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar BURLINGTON
29 Oct 2015, 17:27

Pour un amateur de TGV, je pense que la meilleure échelle est le N.
Kato fait d'excellent TGV à cette échelle. De plus celle ci permet de faire des compositions réalistes voir des UM. L'aspect lisse de ce matériel se prête bien aussi à cette échelle.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar AlexK
29 Oct 2015, 23:25

Pierre bis a écrit:Par contre les TGV en HO ne m'emballent pas. j'en ai acheté deux Mehano à mon fils pour faire une rame double (4 motrices et 16 voitures). Ils marchent bien mais il y a un truc rédhibitoire à mes yeux: l'écart gigantesque entre les voitures, qui ne peut être réduit du fait même du mécanisme constituant les rames. je comprends que c'est imposé par les rayon courts des coffrets de départs mais si on parle de modélisme ça ne passe pas. Le problème c'est qu'un représentant de HJ m'a dit sur un salon que le TGV se vend bien en jouet dans les coffrets de départ mais beaucoup moins bien auprès de la clientèle modéliste.


Bonsoir Pierre,

Jean-Claude Barbut a résolu ce problème et ce n'est pas difficile de retrouver la solution dans son blog. C'est pas beaucoup de bricolage.

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: TGV Sud-Est Carmillon HJ

Messagepar Lunéa
30 Oct 2015, 08:40

AlexK a écrit:
Pierre bis a écrit:Par contre les TGV en HO ne m'emballent pas. j'en ai acheté deux Mehano à mon fils pour faire une rame double (4 motrices et 16 voitures). Ils marchent bien mais il y a un truc rédhibitoire à mes yeux: l'écart gigantesque entre les voitures, qui ne peut être réduit du fait même du mécanisme constituant les rames. je comprends que c'est imposé par les rayon courts des coffrets de départs mais si on parle de modélisme ça ne passe pas. Le problème c'est qu'un représentant de HJ m'a dit sur un salon que le TGV se vend bien en jouet dans les coffrets de départ mais beaucoup moins bien auprès de la clientèle modéliste.


Bonsoir Pierre,

Jean-Claude Barbut a résolu ce problème et ce n'est pas difficile de retrouver la solution dans son blog. C'est pas beaucoup de bricolage.

Cordialement,
Sacha


Bonjour Sacha! Est-il possible d'avoir le lien? Merci...
Lunéa
 
Messages: 177
Âge: 48
Enregistré le: 17 Oct 2015, 11:20
Localisation: 92380 GARCHES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités