Piko, dans la cour des grands

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Rodolphe
16 Mar 2016, 18:30

Les Uhlentrucs servent uniquement à protéger les prises pour les décodeurs. Quand l'utilisateur reçoit la machine, il vire le Uhlentruc (aussi appelé bouchon) pour installer un vrai décodeur.

J'ai bon ?

Rodolphe :mrgreen:

PS : Blague à part, certains aiment les Uhlentruc, moi pas, mais alors vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BURLINGTON
16 Mar 2016, 20:16

Je te comprends ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Wolfram
17 Mar 2016, 14:48

joseph a écrit:
Rockandrail a écrit:Elle était équipée d'usine d'un décodeur Uhlenbrock totalement incompatible avec le codage mfx:

:ange: :ange: c'est l'inverse Rock: c'est le mfx qui est totalement incompatible avec tout ce qui existe! :siffle: :mdr2: :mdr2:

C'est peut-être ce qu'on pouvait dire au moment que mfx sortait, mais pas 13 ans après. C'est, en Europe, le deuxième protocole le plus répandu. Et comme dit Rock, quand on fournit aujourd'hui des décodeurs multi protocole incluant MM2, il faut s'attendre à ce qu'ils fonctionnent en environnement mfx.
Uhlenbrock fait la pub maintenant pour la future compatibilité de l'Intellibox à mfx - ce ne serait que normal que leurs décodeurs fassent pareil !

Pour ce qui est des publicités comparatives - n'y avait-il pas une de Renault en réponse claire à celle de Opel "qualité allemande" ?

Que Piko, pour une locomotive ex-DR, vise Roco et pas Märklin, c'est à mon avis non seulement que les carrosseries en métal de la marque de Gœppingen jouent dans une autre ligue, mais surtout que cette dernière n'a jamais trop réussi à s'introduire dans le marché est-allemand occupé par le TT et le H0= (Gützold, Piko - et Roco qui est venu en 3e, qui a racheté Sachsenmodelle...).
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar - Z -
01 Avr 2016, 19:30

Salut à tous,

scoop : les ventes des automotrices Z2 cartonnant, PIKO aurait en préparation la série des AGC en tant que nouveauté exclusive France. De nombreuses livrées régionales seraient déjà au programme... 8-) :bave:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Double Dabeg
01 Avr 2016, 20:20

Tu parles d'un scoop ! C'était déjà dans les cartons quand ils ont fait les corails. Plus ou moins abandonné quand LS l'a sorti.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar augerd
02 Avr 2016, 11:45

Rodolphe a écrit:Les Uhlentrucs servent uniquement à protéger les prises pour les décodeurs. Quand l'utilisateur reçoit la machine, il vire le Uhlentruc (aussi appelé bouchon) pour installer un vrai décodeur.

J'ai bon ?

Rodolphe :mrgreen:

PS : Blague à part, certains aiment les Uhlentruc, moi pas, mais alors vraiment pas.


tout a fait :diable:
j'en ai acheté et testé 3, pour être sur ... même pas récupérable pour faire des essais :siffle:
ok, je suis un peu vache, mais c'est une des 2 marques les plus mauvaises que j'ai eu entre les mains, l'autre c'est une marque Tazuniene que les amateurs d'US connaissent :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar YanShe
05 Avr 2016, 09:54

Rockandrail a écrit:
MFX :: C'est juste mais c'est bien pratique et cela marche bien. La loco posée sur la voie (du réseau, pas de programmation) s'enregistre toute seule dans la station. Les valeurs de CV sont modifiables pendant que la loco roule (sans avoir besoin d'en connaître les numéros). Pour régler les accélérations/décélérations, c'est vraiment pratique.

Mais pour les centrales DCC pures, c'est la galère ! Avec en plus des mentions dans les notices TRIX (par exemple) du style : si vous modifiez la programmation, la garantie n'est plus valable !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar EC64
30 Mai 2016, 21:04

Encore un modèle polonais de grande classe !

Observez les mains courantes, devant le parebrise, sur la toiture...

et ce pour 125 € en Pologne ou 159 € rendu en France !!!!

A suivre, l'intérieur de la bête...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Gilles45
30 Mai 2016, 22:31

Rapport qualité / prix .... sans commentaire!
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 12:26

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar EC64
31 Mai 2016, 02:27

La suite donc...
On ouvre la bête pour découvrir une conception industrielle soignée avec un circuit imprimé très professionnel, pas de fils flottants...

Des conduits de lumière indépendant

Un éclairage particulièrement étudié et sophistiqué
et du jamais vu en HO, les feux rouges incorporés au phare qui s'allume à leur emplacement réel !


On se prend à rêver de BB 69000 ou de CC 70000 de cette qualité.... pour éviter doublon ou triplon.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 18 invités