Piko, dans la cour des grands

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
17 Oct 2020, 21:15

CC 7140 a écrit:OUAAHH !!!
Elle est belle comme une roco :siffle: :siffle: :siffle:
Plus sérieusement elle en jette vraiment et ça promet pour la CC 25000 à venir !Quel sera le prix de vente approximatif de cette BELLE BB 8100 :applause:
Ciao
Michel


Entre 220 et 230 (analogique), donc entre 50 et 60€ de plus que la Roco si je me réfère aux prix en réservation un peu partout, et en comparant avec le tarif de la Roco chez notre hôte :

https://www.boutique-train.fr/bb8100/5655-roco-ro73051-bb8100-ep-iv-sncf-dc-analogique.html

Mais l'ancêtre n'a pas à rougir face à ce qu'il est convenu d'appeler du foutage de g.. : essuie-glaces énormes et trop courts, rambardes latérales, et surtout d'accès toiture dignes du Moyen-âge, câblots d'UM raccourcis pour laisser tourner les bogies, marchepieds grossiers, galbe au-dessus des cabines fortement sujet à caution (j'attends de voir des photos sans reflets), espace entre les bogies manifestement trop grand (Roco avait raccourci uniquement les réservoirs de sablage pour que ça tourne sur de petits rayons). Les pantos ressemblent aux derniers Roco en plastique, ce qui n'est pas une qualité.

Bref, tu peux garder ton argent pour acheter deux ou trois CC 25000 qui, pour l'instant, paraissent nettement mieux réussies. Ou des Roco si tu veux vraiment faire un élevage de 8100 :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Bernard dit Papy
18 Oct 2020, 15:47

- Z - a écrit:.......
1ère déclinaison des BB 8100 SNCF avec la 8238 (machine préservée à l'écomusée de Breil sur Roya). ......

Bonjour ,
voilà une vue de la locomotive à Breil sur Roya
.
BB 8100 Breil (01).jpg

BB 8100 Breil (02).jpg

.
Mon reportage sur l’écomusée de Breil est ici :
https://www.raileuropexpress.com/pages/ ... ya-06.html
Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar CC 7140
19 Oct 2020, 22:04

BB67300 a écrit:
CC 7140 a écrit:OUAAHH !!!
Elle est belle comme une roco :siffle: :siffle: :siffle:
Plus sérieusement elle en jette vraiment et ça promet pour la CC 25000 à venir !Quel sera le prix de vente approximatif de cette BELLE BB 8100 :applause:
Ciao
Michel




Bref, tu peux garder ton argent pour acheter deux ou trois CC 25000 qui, pour l'instant, paraissent nettement mieux réussies. Ou des Roco si tu veux vraiment faire un élevage de 8100 :ange:


Salut
Merci pour cette mise en garde et ça m'arrangerai bien de garder mon argent pour les CC 25000.
La série BB 8100 a été ma machine de base lors de ma formation ainsi que les CC 6500. Du coup mon "l'élevage de BB 8100" se porte très bien avec 19 BB 8100 vertes que ce soit en VO ou GRG et 3 en béton . Pour moi une BB 8100 c'est une locomotive verte le béton a été pour moi une calamité :mur:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar tarmot17
19 Oct 2020, 22:14

bonsoir a tous
petite question de debutant , qu elle est la difference entre la game hobby et expert
merci d avance declairer ma lanterne :ange:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
20 Oct 2020, 01:39

En théorie, et au départ, Hobby c'était le terme destiné aux modèles très simplifiés (= jouets), Expert c'était les modèles normaux de milieu de gamme, et Classic c'était le "haut de gamme" (à supposer qu'il y ait eu un jour du HDG chez Piko).
Mais aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire : par exemple, les danseuses qui sont des "Hobby", sont vendues comme "Expert", alors que d'autres machines très réussies sont vendues en gamme Hobby (allemandes surtout). C'est l'importateur qui décide en fonction du prix qu'il espère en tirer selon ce qui est marqué sur la boîte.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar tarmot17
20 Oct 2020, 08:09

merci BB67300 pour cette reponse , je me coucherai moin bete :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
20 Oct 2020, 23:14

Mais je t'en prie, c'est toujours un plaisir ;)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar ludoetcaro69
12 Nov 2020, 23:14

BB67300 a écrit:
CC 7140 a écrit:OUAAHH !!!
Elle est belle comme une roco :siffle: :siffle: :siffle:
Plus sérieusement elle en jette vraiment et ça promet pour la CC 25000 à venir !Quel sera le prix de vente approximatif de cette BELLE BB 8100 :applause:
Ciao
Michel


Entre 220 et 230 (analogique), donc entre 50 et 60€ de plus que la Roco si je me réfère aux prix en réservation un peu partout, et en comparant avec le tarif de la Roco chez notre hôte :

https://www.boutique-train.fr/bb8100/5655-roco-ro73051-bb8100-ep-iv-sncf-dc-analogique.html

Mais l'ancêtre n'a pas à rougir face à ce qu'il est convenu d'appeler du foutage de g.. : essuie-glaces énormes et trop courts, rambardes latérales, et surtout d'accès toiture dignes du Moyen-âge, câblots d'UM raccourcis pour laisser tourner les bogies, marchepieds grossiers, galbe au-dessus des cabines fortement sujet à caution (j'attends de voir des photos sans reflets), espace entre les bogies manifestement trop grand (Roco avait raccourci uniquement les réservoirs de sablage pour que ça tourne sur de petits rayons). Les pantos ressemblent aux derniers Roco en plastique, ce qui n'est pas une qualité.

Bref, tu peux garder ton argent pour acheter deux ou trois CC 25000 qui, pour l'instant, paraissent nettement mieux réussies. Ou des Roco si tu veux vraiment faire un élevage de 8100 :ange:


bah personnellement cette machine piko est magnifique...je vous conseil d'aller la voir chez votre revendeur si vous le pouvez ... et faites vous une opinion par vous même ... :coeur1: vue aujourd'hui chez mon revendeur ... elle est superbe ! :applause:
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
13 Nov 2020, 02:16

Si on est pas trop regardant sur les pièces de détaillage très grossières (marchepieds, rambardes, essuie-glaces, voire même pantos) oui, elle est presque au niveau de la Roco :ange:
Mais pour la différence de prix, elle aurait pu avoir les attelages à élongation et des pantos aussi fins que ce que fait REE sur ses 7100 :diable:
Et le modèle NS strictement identique est bien moins cher (même tarif que la Roco) alors que le marché est plus étroit (enfin...moins cher là-bas, car ici c'est une autre histoire :siffle: )

Quant à voir chez son revendeur, c'est obligatoirement sur le net pour le moment (à moins d'avoir de la famille chez un revendeur, évidemment :yin ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1420
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar - Z -
13 Nov 2020, 10:32

BB67300 a écrit:Si on est pas trop regardant sur les pièces de détaillage très grossières (marchepieds, rambardes, essuie-glaces, voire même pantos) oui, elle est presque au niveau de la Roco :ange:
Mais pour la différence de prix, elle aurait pu avoir les attelages à élongation et des pantos aussi fins que ce que fait REE sur ses 7100 :diable:

Hello,

je suis un peu de ton avis. Je pense que SMD ou JP PENNATI auraient une petite carte à jouer en proposant aux amateurs intéressés de petites pièces en photodécoupe toutes fines et mignonnes... :idea:

BB67300 a écrit:Et le modèle NS strictement identique est bien moins cher (même tarif que la Roco) alors que le marché est plus étroit (enfin...moins cher là-bas, car ici c'est une autre histoire :siffle: )

Il faut se poser la question autrement :
PIKO a t'il un intermédiaire aux Pays-Bas ? Autrement dit, et l'histoire se répète comme au temps de ROCO, PIKO aurait-il proposé un modèle français de cette qualité (comme les 60000 et autres Z2) si T2M n'agissait-il pas comme importateur pour la France avec la petite rétribution qui va bien au passage ?
Personnellement, je suis presque certain de la réponse !

BB67300 a écrit:Quant à voir chez son revendeur, c'est obligatoirement sur le net pour le moment (à moins d'avoir de la famille chez un revendeur, évidemment :yin ).
Ah bon ! :shock:
J'avais cru comprendre, qu'avec une autorisation de sortie accompagnée de la feuille de soin de ton médecin traitant, il était possible de se rendre dans son officine la plus proche afin de venir récupérer sa petite boite à la vertu appaisante... :mrgreen:
Par contre, il me semble que le remboursement par la SECU ne soit pas encore à l'ordre du jour ! :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités