Page 1 sur 24

Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 18:58
par EC64
Compte tenu des progrès très rapide de Piko, il me parait utile d'ouvrir un sujet dédié.

Si jusqu'à présent la production Piko pour l'amateur français est contrastée avec du bon (BB 66000), du moyen (BB 67400, BB 8500/17000/25500) et du moins bon (BB 63000), la production récente de matériel allemand (BR 141, 150 et 103) et la reprise de l'importation par T2M permet d'espérer des modèles français du même niveau. Il se murmure de façon de plus en plus insistante la production d'une Z2, modèle déjà évoqué du temps de SAI.

Dans l'attente, je vous présente ce modèle d'EU07 des PKP produit par Piko pour le marché polonais (http://www.sk-model.com.pl) ADMIREZ

[url][/url]
Beau pantographe

Belle toiture

Belle évocation de l'aménagement de la cabine

Observez les stries sur les vitres des phares

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 20:14
par BB63670
Très belle finition, en effet. J'avais déjà remarqué une différence de traitement entre les locomotives purement françaises et les G1206, d'origine allemande. J'avais acheté une version Colas Rail, et elle est bien plus fine que les BB 66000 que j'ai par ailleurs possédé.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 20:59
par 79 Didier
EC64 a écrit:Si jusqu'à présent la production Piko pour l'amateur français est contrastée avec du bon (BB 66000), du moyen (BB 67400, BB 8500/17000/25500) et du moins bon (BB 63000),


Concernant la BB 63500 :

Si, en terme de reproduction, la Piko a certes bien des défauts ( parce que surtout très visibles comme les phares, les attelages ...); en terme de fiabilité électro-mécanique, mes 63500 Piko n'ont pas à rougir face à sa principale concurrente allemande Roco :!:

Voilà, c'est dit ;)

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:06
par EC64
Pas question de contester la fiabilité des 63500 Piko, mais un modèle réussi, c'est une bonne reproduction, à l'échelle avec une BONNE mécanique. L'un ne va pas sans l'autre

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:08
par 79 Didier
Oui, peut-être, ou façon de voir, car au delà, l'on rentre dans le domaine financier, et ce n'est pas l'objet de ce fil.

;)

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:17
par EC64
Si, précisément, l'objet est d'attirer l'attention sur le fait que Piko a atteint un niveau de qualité de reproduction digne de Roco voire même LSM sur une bonne mécanique pour un prix très compétitif... à même de satisfaire des amateurs exigeants.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:33
par BB63670
Ils ont aussi sorti un très beau wagon citerne moderne.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 24 Sep 2015, 22:34
par EC64
Cette citerne notamment :


Pour 45 € prix catalogue.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 25 Sep 2015, 04:10
par Y8125
Bonjour ! La citerne déjà évoquée dans un forum dédié aux wagons est effectivement superbe . Le bogie Y25 équipant ces citernes ainsi que les derniers porte- conteneur de la marque a été revu faisant oublier l'ancien avec ses boites d'essieux rachitiques équipant encore bon nombres de références du catalogue .

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 25 Sep 2015, 14:59
par augerd
très jolie machine :cool:

on sent qu'avec les détails présent il y a eu une bonne étude de la bête :applause:

je reviendrais pas sur ce que je pense de la 63500 et de l'étude bâclée, par contre, j'ai acquis plusieurs G 1206 qui sont excellentes: reproduction ou motorisation, top :applause:

pour la Z2, si cela se confirme, cela ferra un tabac si c'est du même niveau :mrgreen:
d'ailleurs étonnant le nombre de Z2 Jouef en vente sur la toile a prix beaucoup plus bas qu'il y a qlq mois :siffle:

Dominique :coucou: