Page 8 sur 24

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 22 Déc 2016, 09:40
par EC64
C'est l'état "sortie de boite". Il y a en plus un sachet avec des boyaux de frein. Les pantos sont bien évidement en métal !!
Je ferais une comparaison néz à nez avec les Roco et Fleischmann, mais peu de doute qu'elle soit incompatible avec ses devancières.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 22 Déc 2016, 10:47
par KINGSBRIDGE
Pour la Belge, l'attelage est démonté du coté qui ne tractionne pas, sinon elle est livrée d'origine avec un attelage de chaque côté comme la 141 DB de l'ami EC 64.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 22 Déc 2016, 11:48
par BB63670
En fait, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Piko doit être une des seules marques ayant une vraie gamme qui va des modèles pas chers au haut de gamme... En France, les modèles bas de gamme que nous avons eu étaient faits sous l'impulsion de SAI, son importateur.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 22 Déc 2016, 14:24
par augerd
vi vi...
ce qui déçoit de la part de SAI, c'est que l'on passe des 66000, qui sont des modèles bien foutus, aux 67400, plus moyennes, aux très ratés 63000 :mort:
alors que quand tu vois les G 1206, a l'initiative de Piko, elle valent largement du hdg mais à un prix très abordable, ou ces dernières BR 141 :applause:

Dominique :coucou:

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 22 Déc 2016, 14:38
par EC64
Certes, mais aujourd'hui, l'importateur de Piko n'est plus SAI mais T2M (qui importait Roco), alors oublions la production Piko du temps de SAI.
Si une BB 66000 par exemple devait être rééditée par Piko, on peut penser qu'elle serait mise à niveau à la demande de T2M.
La référence Piko/T2M est la Z2 et et les modèles allemands et belges actuels.

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 29 Sep 2017, 16:07
par EC64
De modèles en modèles, Piko démontre son savoir faire.

Je viens de rentrer une rame de voitures d'express (Eilzugwagen). J'avais une rame de voitures Roco acquises en 2003, alors j'hésitais mais vu le prix (40€ et 53€ pour le pilote) j'ai craqué et je ne suis pas déçu. Les voitures Piko sont bien supérieures aux Roco !

La mixte ABym 411

La seconde classe Bym 421

Le seconde classe avec cabine de conduite Bymf 436, un modèle inédit, Roco avait reproduit une BDymf


Quelques détails
Le bogie avec la génératrice de courant

Le bogie avant de la voiture pilote avec la génératrice d'un coté et les dispositifs de sécurité de l'autre (indusi...)

La voiture pilote avec les feux rouges en hauteur selon une disposition des années 50

On appréciera la discrétion des lignes de rivets en toiture


Pour mémoire, les voitures Roco
AByl Roco.JPG

Byl DB.JPG

BDyl DB.JPG

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 29 Sep 2017, 18:01
par Le Basque
Bien belle rame !

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Oct 2017, 12:54
par EC64
Petit complément, la voiture pilote est livrée avec l'éclairage des feux :


et si besoin, il y a une prise décodeur !

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Oct 2017, 13:38
par Daniel2
C'est plus que beau !

Si jamais Piko se lançait dans les RIB....

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 09 Juin 2018, 19:08
par EC64
Encore un très beau modèle, la version Piko de la BR 118 de la DB


Quelques détails


Et comparée aux BR 119 Fleischmann et Märklin


Pour mémoire, il y a eu 55 BR 118 de série et 2 x 2 prototypes BR 119