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Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 09 Juin 2018, 19:43
par Daniel2
Si les 66000 avaient pu suivre le même chemin....

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 09 Juin 2018, 21:08
par EC64
Les BB 66000, pas si mal d'ailleurs, par rapport aux BB 63000 et 25500 c'était l'époque SAI. Maintenant, c'est l'époque T2M, et les BB 60000 annoncées pour bientôt devraient être de la qualité de cette BR118 !

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 06:49
par tarmot17
bien instructif ce fil :cool:
ne connaissant cette marque que de nom , il ne me reste plus qu a l essayer ;)

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 11:12
par - Z -
Oui, PIKO fait maintenant parti des 2 ou 3 marques dignes d'intérêt en matière de reproduction et de fonctionnement. Pour rappel :

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GW

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 11:15
par - Z -
avec les déclinaisons françaises à venir sans doute marquées par la présence de l'importateur T2M :



ainsi qu'une sympathique déclinaison de machines inédites :



GW

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 13:04
par Rodolphe
On a effectivement vu l'évolution de la marque Piko ces dernières années. Ils sont maintenant sur le même créneau que Roco (malgré le peu de nouveautés françaises du fabricant autrichien) ou encore le Jouef récent. Chaque marque a ses qualités propres, mais le positionnement se rapproche très clairement. Nettement moins cher que certaines marques plus "premium" avec quand même une belle qualité de reproduction et un fonctionnement parfois meilleur !

Ainsi chez Piko les excellentes Z2 ou encore les 66000, les 141R et 141TA Jouef, les 22200 Roco, etc. Et il y a aussi pas mal de matériel remorqué, wagons comme voitures qui même quand il s'agit de mises à jour des anciennes productions sont très bien placées en rapport qualité prix.

J'ai un peu découvert ces trois marques - il y en a d'autres en particulier LS plus haut de gamme et ses voitures Nord magnifiques par exemple - assez récemment vu que pendant des années je ne vendais presque que des boites bleues et jaunes !

Rodolphe

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 13:32
par BB63670
C'est une maison sérieuse, oui. Mes 2 BB 60000 sont des merveilles de finesse et de fonctionnement.

Pour les 8100, je suis équipé en Roco livrée béton... Mais à voir pour une verte UM. Je pense que le changement d'importateur pour le marché français n'est pas étranger à ce changement...

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 13:40
par CC 7140
Salut
Effectivement les productions Piko actuelles sont fort bien accueillies par les amateurs et ce à juste titre. Personnellement j'ai des Z2 et une loco diesel de manœuvre des FS D 145 2018 réf PIKO 52840 que je trouve vraiment réussies.
J'attends les yeux fermés les CC 25000 en espérant également la "Grand-Mère" CC 20001 préservée par l'APMFS avec ce N° époque IV !!
Bon confinement
Ciao
Michel

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 13:56
par - Z -
Salut,

qu'en est-il du fonctionnement et de la fiabilité des modèles PIKO ? :idea: :gratte:
Parce que, lorsque l'on me parle de LS MODELS et REE (pour ne citer que ces 2 marques, liste non-exhaustive), je ne peux m'empêcher de penser à tous les acquéreurs qui sont obligés de passer par la case SAV (visiblement inexistant chez LSM, EPM et une autre marque dont je m'interdis de citer le nom !)... :roll:

GW

Re: Piko, dans la cour des grands

MessagePosté: 01 Mai 2020, 14:05
par BB63670
Ca fait un petit bout de temps que j'achète du Piko, les premiers modèles étaient des BB 67400 et 66000 a petit prix. Aujourd'hui, hormis mes BB 60000, j'ai encore une G1206 Colas rail achetée, il y a bien 10 ans. Je n'ai eu de problème avec aucune de ces locomotives. Pour ce qui est de la qualité de leurs produits, la qualité du montage en particulier, j'en suis vraiment satisfait. Pour leSAV, je ne saurais te dire. Mais j'ose espérer que le fait d'avoir leur propre usine, même chinoise, permette a Piko de gérer leur stock de pièces détachées correctement.