Les Voitures "Bastille" REE

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Re: Les Voitures "Bastille" REE

Messagepar EC64
11 Oct 2015, 14:08

Partout, peut-être pas, mais en divers endroits où l'occupant les avaient "abandonnées". L'armée française en avait aussi récupérées.
Les 9 premières "Bastille" sont arrivées sur la ligne de Vincennes dès 1945. Les 113 voitures ont été regroupées progressivement sur la ligne de Vincennes jusqu'au milieu des années 50.
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EC64
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Re: Les Voitures "Bastille" REE

Messagepar blackleroc
16 Oct 2015, 09:12

Elles sont pour début 2016 .... il va falloir réviser les 131 TB Hornby Acho ......

Robert
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Re: Les Voitures "Bastille" REE

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2015, 14:56

blackleroc a écrit:Elles m'iront bien, même si REE se disperse pour certains, il propose du matos Français même avec les quelques défauts qui saute aux yeux de certains qui en font une jaunisse, et bien ça me va et ça me permettra de soutenir cette marque, afin qu'elle continue à nous sortir du matos Français.

Rodolphe ouvre la page de ces voitures sur Boutique train que je passe commande.....

Robert


Avec un peu de retard :
https://www.boutique-train.fr/112-bastilles

Rodolphe :siffle:
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Re: Les Voitures "Bastille" REE

Messagepar blackleroc
16 Oct 2015, 21:39

Y a t-il une différence entre la voiture 124 et la 125 je ne vois rien

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Re: Les Voitures "Bastille" REE

Messagepar Rodolphe
16 Oct 2015, 21:42

La numérotation, sinon à part ça je ne vois pas non plus.

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Voiture Bastille REE/ESU

Messagepar blackleroc
18 Jan 2017, 19:11

Salut à tous

j'ai un souci avec une de ces voitures qui met le réseau en court jus.

Visiblement un souci connu chez ESU lors de la première série de ces voitures pour l'Allemagne dixit Aurélien Prevot dans son article de présentation de celles-ci dans LR de février.

Qui connais l'astuce pour y remédier, ou simplement comment démonté le bogie ?

Merci de vos réponses

Robert
Modifié en dernier par blackleroc le 18 Jan 2017, 22:31, modifié 2 fois.
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Re: Voiture Bastille REE/ESU

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2017, 20:58

Un de mes clients a eu le même souci sur une Bastille en effet. Selon REE ce serait la prise de courant qui fait CC dans certaines conditions seulement. Pas simple à reproduire, mais l'humidité n'aide pas manifestement.

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Re: Voiture Bastille REE/ESU

Messagepar blackleroc
18 Jan 2017, 22:30

Merci Rodolphe, mais tu sais qu'il n'y a pas d'humidité là ou est mon réseau.

Sinon d'après Aurélien Prévot, il faut démonter la voiture et isoler le lest qui fait court jus.

Par contre aucune info pour démonter la voiture

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Re: Voiture Bastille REE/ESU

Messagepar blackleroc
19 Jan 2017, 17:21

Contact pris avec le Tech SAV de REE et c'est le lest qui fait contact par moment avec les lamelles de contact pour l'éclairage intérieur.

Donc plus qu'à ouvrir la bête...

Je passe une fine lame type "axo" au niveau du joint de bas de caisse pour d’éclipser la caisse du châssis. Et à chaque coin je glisse un petit bout de papier cartonner pour garder écarté



En soulevant la caisse attention au tuyau se prenant dans le tampon...
Dégagement du tuyau LR.jpg


Dégager les ergots maintenant l'aménagement intérieur
ergots dépose aménagement int LR.jpg


et voila le fautif....
Lest.jpg


Reste à l'isoler pour qu'il ne touche plus les lamelles d'éclairage
Lamelles éclairage.jpg


une fois isoler plus qu'à remonter.. et on va prendre le temps d'y coller quelques voyageurs et voyageuses ... et un peu de luminosité....

Robert
Modifié en dernier par blackleroc le 19 Jan 2017, 19:09, modifié 2 fois.
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Re: Voiture Bastille REE/ESU

Messagepar Rodolphe
19 Jan 2017, 18:53

Merci Robert !

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