z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Challenger60
19 Oct 2015, 14:59

Pierre bis a écrit:Léonard puisque tu es dans le coin je te repose cette question.

Pierre bis a écrit:
Mais au fond en dehors des appareils de voie une voie "classique" du type Peco 75 ou même Rocoline 83 ne peut-elle convenir (je parle bien sur des coulisses)?


Pour le reste je ne critique pas le P87. Au contraire j'ai écrit que je commençais à m'y intéresser même si cela reste un pratique inaccessible pour moi, surtout seul (et j'ai plein de raisons de rester seul).


Si j'arrive à mener à bien mes multiples projets (comme "La Ligne 4 dans mon grenier" qui va devenir "La Ligne 4 dans mon garage") il n'est pas exclu que j'opte pour le proto 87 pour un projet limité et qui ne dipose que de peu de matériels, qui plus est distincts du reste de mon réseau.

En effet, je compte à plus ou moins longue échéance de reproduire la ligne du Refoulons sous forme de 3 modules éventuellement déplaçables pour être exposés.
Sur cette ligne, Il n'y a qu'une locomotive (une 2-040TA) quelques voitures (3 Bidels et un fourgon Nord) et quelques wagons qu'il faut que je déniche, donc rien d'impossible à mettre en Proto. Je suppose d'ailleurs que la 2-040TA Apogée sera proposée en Proto...
Mais c'est vrai que la construction de la voie m'effraie un peu, le côté extrêmement rébarbatif de la chose ne m'encourageant pas... Mais c'est tentant... :bave:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
19 Oct 2015, 15:25

Quelques photos des coulisses à Sedan.
Voie Peco code 75.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
19 Oct 2015, 15:50

A Challenger: je t'assure que c'est un vrai plaisir de monter la voies et les appareils de voie.
Plaisir de l'originalité, de l'esthétique, d'avoir un plan de voie vraiment personnel et conforme à son rêve.
Ce n'est pas rébarbatif et même plutôt rapide avec les outils, le coup de main (que tu prendras vite) et la musique de ton choix. ;)
C'est un aspect du modélisme aussi passionnant, selon moi, que le travail sur le matériel roulant.


Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Y8125
19 Oct 2015, 17:28

Bien sur , si tu es en train de placer des wagons chez les clients , il n'y a pas de signaux de queues . Par contre attelages et boyaux de freins pendants lors de manoeuvres dans une zone d'EP ça s'est réaliste ( meme si c'est pas réglementaire ) .
Y8125
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Jan 2015, 20:07

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Pierre bis
19 Oct 2015, 18:22

blaisy a écrit:Quelques photos des coulisses à Sedan.
Voie Peco code 75.

IMG_4886.JPG
IMG_4967.JPG
IMG_5145.JPG
IMG_4880.JPG


Bon ben on avance. Ca confirme pour moi ce que je pense: il pourrait très bien y avoir une voie du commerce compatible avec le P87. Ce pourrait même être une option chez Peco. Le problème de la voie française est en fait totalement dissociable. On pourrait aussi imaginer une voie française industrielle, proto ou pas (là aussi option possible). Il suffirait que quelqu'un se lance ... mais ça n'a pas l'air gagné.

Reste le problème des attelage. Là pas de solution d'attelage rapide en vue.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar loustic
19 Oct 2015, 18:27

Pierre bis a écrit:...Mais au fond en dehors des appareils de voie une voie "classique" du type Peco 75 ou même Rocoline 83 ne peut-elle convenir (je parle bien sur des coulisses)?


Tu peux même imaginer des appareils de voie du commerce adaptés au proto.
Aiguille grand rayon Péco protoïsée



Plusieurs aiguilles Péco sur mon bout de réseau proto pour tester le matériel roulant.

gnegneure p87
Avatar de l’utilisateur
loustic
 
Messages: 48
Enregistré le: 16 Oct 2015, 18:15

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar - Z -
19 Oct 2015, 18:36

blaisy a écrit:

Salut blaisy,

Merci pour le partage. Voilà exactement le type de chargement (CJ Model's :?: ) que je voudrais réaliser pour mon K50 SEMBLAT en 0... :coeur1:
Reste à trouver le gentil artisan qui va pouvoir me réaliser cela... :ange2:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
19 Oct 2015, 19:22

Salut,
ABE propose des tourets en zéro je crois.

...eh, tu copies pas les couleurs hein ! :D
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar - Z -
19 Oct 2015, 19:32

Merci bien... ;)
J'ai remarqué, après coup, que CJ Model's proposait ces mêmes tourets en 0. Du coup... :arrow: :arrow: :arrow: :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar - Z -
20 Oct 2015, 07:04

blaisy a écrit:pas de signal de fin de convoi pour cette manœuvre sur EP sous l'autorité du chef de manœuvre. J'ai bon ?
Salut blaisy,

tu as bon. Mais, à la vue de l'effet "filé", il s'agit sans aucun doute d'une MGV. L'heure de la pause ou de la fin de service doit être proche... :lol:

Comme j'aime bien mettre en avant les petits produits de nos artisans, tu as cette solution pour la ligne lors d'une desserte. Elle améliorera encore la finition de ton wagon :
a238-6x-disques-de-fin-de-convoi.jpg
(cliché AMF87)


@+
GW ;)
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bnicolas1987 et 80 invités