[REE] Les Moyse

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar YanShe
16 Fév 2018, 10:49

C'est pas faux ! Mais tu ne dois pas tester grand chose, ces derniers temps ! Exemple, les 2D2 HJ ne passent même pas le 600mm, alors !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2018, 13:25

La fonction prédételage du Kadee fonctionne t elle bien :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar YanShe
16 Fév 2018, 14:55

A priori il n'y a pas de raison que non... À partir du moment où la mâchoire s'ouvre ça fonctionne... non ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2018, 15:45

Et bien non :| Il faut que la tête pivote pour dégager l'ensemble. D'où la raison du pivot avec son ressort sur wagon pour le Kadee US ou le ressort horizontal en fil sur les Kadee NEM.
AMF a supprimé ce dernier ressort et compte sur l'élasticité du dispositif d'élongation pour un prédételage. Comme ça dépendant de l'élasticité du dit dispositif, je pose la question.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar - Z -
16 Fév 2018, 15:48

Hello,

dommage d'avoir un si gros attelage sur un si beau petit engin... :|
Néanmoins, je conçois que cela soit parfaitement nécessaire pour un locotracteur dédié principalement aux manœuvres sur un ITE... :idea:

REE semble avoir tapé dans le mille avec cette nouveauté : "la différence", sans aucun doute !!! 8-) ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2018, 16:09

A ce jour, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Hormis pour les amateurs d'attelage à vis.
Si on accepte de perdre le prédetelage des Kadee (pas le dételage), on peut utiliser l'artifice ci-dessous que j'utilise avec ma draisine.

Peint en noir c'est discret


On peut ajuster la longueur de manière à ne pas refouler sur les tampons mais sur le fond de la mâchoire du kadee.


La pièce est faite à partir d'un harpon Roco.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar 2944
16 Fév 2018, 18:38

YanShe a écrit:C'est pas faux ! Mais tu ne dois pas tester grand chose, ces derniers temps ! Exemple, les 2D2 HJ ne passent même pas le 600mm, alors !


Bof ca va, j'ai pas a me plaindre, R37 UIC/OCEM FL, corail Jouef(c'est moche mais osef c'est pour test!), REE67000, Roco 63000/150x etc passe sans soucis...la 2D2 je pense qu'elle a bien d'autre soucis que celui du rayon d'apres ce qu'on m'en a dit :siffle:
Et puis ca me sert surtout pour tester les attelages en conditions "extrêmes" avec juste des wagons. Par ex j'ai validé un fonctionnement à tampon joint en ligne droite et qui tourne en 360 avec du fleischmann profi entre 2 UIC de R37). Enfin bref fin du hors sujet,

Pour BURLINGTON, a ta question du pré dételage oui sans souci, mais c'est le dételage ou là c'est dans 75% des cas. Après c'est toujours un soucis de réglage de hauteur de l'embout, qui du coup est plus ou moins bien attiré et dévié par l'aimant :/
D'ailleurs j'utilise des aimants en code 83, et je pense qu'ils sont moins "costaud" que ceux en code 100 (car plus fin du coup) Sur du 100 pas de soucis, avec mon 83 c'est plus délicat, faut un réglage pile poil sinon ca rate. Enfin c'est mon ressenti perso.
Mais je note ton montage, il pourrait me servir sur d'autres engins du genre!

Pour le Moyse, est t'il possible de programmer une fonction d'attelage ou il ferait un bon en arriére puis en avant? et si en plus c'est couplé au bruit de dételage ca serait top :ange2:
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar BURLINGTON
16 Fév 2018, 19:55

2944 a écrit:...
Pour BURLINGTON, a ta question du pré dételage oui sans souci, mais c'est le dételage ou là c'est dans 75% des cas. Après c'est toujours un soucis de réglage de hauteur de l'embout, qui du coup est plus ou moins bien attiré et dévié par l'aimant...

Je pige pas :cry: Pour faire du prédételage et il faut déjà dételer. Donc si ton dételage ne fonctionne pas bien, le prédételage ne doit pas faire mieux.
Pour rappel le prédételage c'est ça.
Capture.JPG
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar 2944
20 Fév 2018, 15:21

Oui tout à fait, tu as raison, je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que lorsque le dételage fonctionne(étape 2), ensuite aucun soucis pour le pré-dételage(3+4).
Donc oui le pré-dételage marche sans soucis, mais sous conditions d'avoir réussi a bien dételer avant :ange:
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: [REE] Les Moyse

Messagepar AlexK
20 Fév 2018, 18:52

Mon MB078s est arrivé de Brandivy à Moscou 30 minutes avant :ange: ! Il marche parfaitement. Le son est bon pour ces dimensions très petits, et il passe les rais très sales légèrement et sans arrêts. Photos coming soon 8-) .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], PH 95, Tbot et 32 invités