Sur l'E.G.M.T. du 1er janvier 1965, il figure 8 MOYSE 32 TDE n° Y MO 25001 à 25008, mis en service en 1944 (1 à 4), 1946 (5 à 7) et 1951 (8), tous affectés à la région nord, le 25001 au service VB, les 25002 à 8 au service MT. Tous, a priori identiques : moteurs Renault 516 de 110 kW à 1500 tr/min, combustible gas-oil, transmission électrique, masse 32 t, longueur ht 6,750 m, empattement 2,843 m, attelage normal, frein à air automatique et direct, vitesse maximum 22 km/h.
Etant donné les caractéristiques de l'engin, je dirais le même genre de services qu'un Y2100 : des manœuvres en gare, dans des dépots, quelques dessertes en ligne. J'imagine bien ce genre d'engins déplaçant des machines froides dans un dépot, assurant la manoeuvre de tombereaux de charbon, de citerne de carburant diesel ...
Tout à fait, généralement dans les dépôts et ateliers d'entretien ( pour ceux du MT ) Celui affecté au service VB n'était-il pas aux Ateliers de Moulin-Neuf
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ...
ouais. La place de ces engins doit rester sur un ITE (Installation Terminale Embranchée) ou EP (Embranchement Particulier) à la vue de leur puissance très limitée... En H0, je verra bien un de ces engins à Damyville ou dans une zone industrielle (encore) desservie par le rail...
GW...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo) Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !