Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar Ferrovia
11 Juil 2016, 11:08

Bonjour

VF base sa vérification sur un plan erroné. La cote du plan avait depuis été corrigée, mais pas le dessin du plan.
Ferrovia
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Juil 2015, 14:03

Re: Piko les Z2

Messagepar Daniel2
12 Juil 2016, 10:26

C'est pas trop le genre de la maison ce genre de bourde d'habitude ! :gne:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Piko les Z2

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 18:43

Je ne comprends pas, vous même n'avez vous jamais fait d'erreur pour ainsi réagir ?
BB63670
Bavard
 

Re: Piko les Z2

Messagepar Daniel2
12 Juil 2016, 22:26

Si, si tout le monde fait des erreurs mais en général, les tests de VF sont parfaitement documentés et impartiaux. Ça m'étonne que ce problème d'écartement des feux ne soit pas ressorti au vu de l'abondance de la documentation et des photos disponibles. Comparer à un plan obsolète est une explication plausible, ne pas comparer avec les photos ou le réel est moins compréhensible.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Piko les Z2

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 11:39

Daniel2 a écrit:Si, si tout le monde fait des erreurs mais en général, les tests de VF sont parfaitement documentés et impartiaux. Ça m'étonne que ce problème d'écartement des feux ne soit pas ressorti au vu de l'abondance de la documentation et des photos disponibles. Comparer à un plan obsolète est une explication plausible, ne pas comparer avec les photos ou le réel est moins compréhensible.


j'ai le même avis que toi... mais quand je lis ce qu'il y est écrit dans d'autres revues, et ce depuis des années, je suis très content de pouvoir lire VF et je leur pardonne bien volontiers :mdr:

sinon aucune autre news pour une 7300-7500 VO :(

ce qui me dérange plus, c'est de voir qu'une simple rame de 2 éléments coute maintenant 300-350 euros :H2:
si on avait eu ce genre de prix il y a plus de 15 ans, avant l'euro, soit plus de 2000 francs, tout le monde aurait hurlé :evil: :mur:
maintenant, c'est "normal" d’après ce que je lis un peu partout, même si c'est pas du haut de gamme, même si c'est fabriqué dans des pays ou le main-d’œuvre coute 10 voir 20 fois moins chère qu'en Europe, même si les erreurs de gravure, deco, motorisation détaillante sont courantes aussi :malade:
c'est pas propre a Piko, mais a presque tous nos fournisseurs :gne:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Piko les Z2

Messagepar EC64
13 Juil 2016, 14:59

Et de 4 !
Ma lorraine vient d'arriver...



Des détails...
ou l'on voit de sigle en relief (inutile de revenir sur les phares, on sait !!)
Les toitures avec le toujours beau panto, ici un AM18U sur la remorque et le lanterneau sur l'automotrice


A suivre, mais pour la Z 7300 LR, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Piko les Z2

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:36

ouahou... merci encore a toi pour les photos :cool:

oui oui on sait pour les feux :mrgreen: ... par contre le sigle en relief, super bien reproduit :applause:

Dominique :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Piko les Z2

Messagepar YanShe
05 Aoû 2016, 09:40

augerd a écrit:
Daniel2 a écrit:Si, si tout le monde fait des erreurs mais en général, les tests de VF sont parfaitement documentés et impartiaux. Ça m'étonne que ce problème d'écartement des feux ne soit pas ressorti au vu de l'abondance de la documentation et des photos disponibles. Comparer à un plan obsolète est une explication plausible, ne pas comparer avec les photos ou le réel est moins compréhensible.


j'ai le même avis que toi... mais quand je lis ce qu'il y est écrit dans d'autres revues, et ce depuis des années, je suis très content de pouvoir lire VF et je leur pardonne bien volontiers :mdr:

sinon aucune autre news pour une 7300-7500 VO :(

ce qui me dérange plus, c'est de voir qu'une simple rame de 2 éléments coute maintenant 300-350 euros :H2:
si on avait eu ce genre de prix il y a plus de 15 ans, avant l'euro, soit plus de 2000 francs, tout le monde aurait hurlé :evil: :mur:
maintenant, c'est "normal" d’après ce que je lis un peu partout, même si c'est pas du haut de gamme, même si c'est fabriqué dans des pays ou le main-d’œuvre coute 10 voir 20 fois moins chère qu'en Europe, même si les erreurs de gravure, deco, motorisation détaillante sont courantes aussi :malade:
c'est pas propre a Piko, mais a presque tous nos fournisseurs :gne:

Dominique :gratte:


Attention à l'inflation !

Le convertisseur de l'INSEE (pouvoir d'achat) donne 1598,61 FRF de 2001 (dernière année du FRF) comme équivalence de 300EUR de 2015. Or, j'ai souvenance d'une RGP ROCO à 1800FRF voire à 2200FRF antérieurement à 2001 et dont la qualité tant mécanique qu'au niveau détails était inférieure à la Z2 PIKO actuelle !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Piko les Z2

Messagepar - Z -
24 Nov 2016, 18:36

Salut à tous,

je fais remonter ce sujet avec la prochaine arrivée d'une Z2 bicourant en livrée d'origine avec logo "SNCF" en relief sur les faces frontales :

P96414_b.jpg
(cliché T2M)
Z 9506 à l'approche, ça titille les neuronnes... :bave:

A noter que la version à venir ressemblerait presque à celle qu'a déjà réalisé Jean (alias manette-z) :applause: :


phpBB [video]



GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Piko les Z2

Messagepar BB63670
25 Nov 2016, 08:44

en ce qui me concerne, je possède déjà cette version, chez Jouef et avec pas mal d'heures de travail pour l'améliorer.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités