CC 6549 Maurienne HJ 2025

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

CC 6549 Maurienne HJ 2025

Messagepar augerd
18 Déc 2007, 14:15

Bonjour a tous...

plusieurs fils parlent de la teinte "douteuse" de la derniere Hornby CC 6549, et il me semble qu'il a ete discuter aussi de la couleur du toit (gris ou vert) suivant l'epoque...
comme plusieurs, j'ai recherche des photos de ce toit, et c'est pas evident du tout de se faire une opinion a ce sujet :shock:
par contre, en farfouillant dans mes photos de modeles reduit, je suis retombe sur les modeles TAB, et grosse surprise : tous ceux que j'ai (les photos, pas les machinnes :gne: ) en deco verte Maurienne ont le toit gris, mais avec la delimitation vert-gris a la moitie du bord de toit :shock: :shock:
- CC 6546 marquage jaune
- CC 6551 marquage jaune
- CC 6553 marquage jaune
- CC 406558 maruqage blanc
- CC 6559 marquage blanc
Mr Gerard n'etait pas un fantaisiste, et je considere que ces decos doivent etre plutot juste, donc quid de cette delimitation sur la HJ :?: :?:
pour info, la Riva ref R1630 CC 406558 a egalement cette delimitation :siffle: )

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: CC 6549 Maurienne HJ 2025

Messagepar XTof_vl
18 Déc 2007, 14:17

Si Morvan pouvait passer nous lire, nous pourrions peut être en savoir plus.

N'hésite pas mettre un lien vers les différents endroits de discussion...

Et ton projet?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: CC 6549 Maurienne HJ 2025

Messagepar XTof_vl
18 Déc 2007, 14:23

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: CC 6549 Maurienne HJ 2025

Messagepar POMidi
23 Déc 2007, 00:22

Pour la limite de la teinte verte: pas évident ? Il faudrait une photo prise d'en haut. De toutes façons il est plausible qu'il y ait eu des variantes.

Pour la teinte: j'ai vu cette bécane hier chez mon détaillant. Je ne l'ai pas prise car non seulemnt c'estr le vert est un peu foncé mais surtout ne retrouve pas le vert bleuté, finalement si classe, des 6500 Maurienne et des 5 1ères BB 15000. C'est quand même malheureux chez HJ ce problème qu'ils ont avec les teintes. Il y A 30 ans Jouef ou Lima y arrivaient très bien.

D'une façon plus générale je trouve qu'à l'usage ce n'est pas ça: j'ai des problèmes de captages avec les 66400 (même après avoir enlevé des montagnes de graisse) et les 72000 alors qu'avec les Jouef c'était nickel. Le problème de l'attelage non remplaçable des 67400 est aussi impardonnable. En bref il y a trop de problèmes: l'on sent l'absence d'un réel contrôle sur la fabrication. Cette non qualité finira par se retourner durablement contre la marque. Ils ont vraiment de la chance d'avoir en stock des modèles incontournables tels les 72000.

En bref je suis très déçu d'Hornby qui avait plutôt bonne presse pour ses productions Anglaises.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: CC 6549 Maurienne HJ 2025

Messagepar Morvan
23 Déc 2007, 13:03

XTof_vl a écrit:Si Morvan pouvait passer nous lire, nous pourrions peut être en savoir plus.

N'hésite pas mettre un lien vers les différents endroits de discussion...

Et ton projet?


Me voilà ,

Malheureusement , je n'ai pas de 6500 TAB à Colombes , tout est dans le morvan;

je sais que Mr Gérard travaillait d'après des photos et des plans qui lui étaient fournis par certains de ses clients qui travaillaient à la SNCF.

Les décos sont donc réputées justes, au moment de leur reproduction .............car ensuite les décos réelles ont pu évoluer à la faveur des opérations de RG ou de GRG.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités