Bilan 2015 - Perspectives 2016

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar domi
14 Fév 2017, 14:21

Marrant, je croyais que le logo British Rail n'avait pas survécu à la privatisation des CF brittons....

Quel est le statut de la loco isolée au milieu des plats dans les photos ci-dessus ? Remorque ? Mid-train helper ?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar jObiwan
14 Fév 2017, 17:12

Les photos ont été prises lors des transferts respectifs des class 92 vers leur nouveau pays d'accueil.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
14 Fév 2017, 17:39

Puis ce sont des locomotives électriques,pour helper quoi que ce soit pantois baissés, c'est loupé... Cela dit,pourquoi est elle en milieu de rame ?
Modifié en dernier par BB63670 le 14 Fév 2017, 19:58, modifié 1 fois.
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar jObiwan
14 Fév 2017, 18:24

Pour répartir la charge de freinage.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar sncb_nmbs
14 Fév 2017, 19:52

BB63670 a écrit:(...) Cela dit,pourquoi est elle en milieu de rame ?


Pour ne pas que la thermique en tête du convoi ne salisse les pare-brises avec la fumée. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
14 Fév 2017, 19:58

jObiwan a écrit:Pour répartir la charge de freinage.

C'est ce que je me dit, mais ça fait sacréménet de wagons pour du poids frein !
Quand aux logos BR, ils sont en métal poli, fixé a la caisse, de même que les 3 "tunnels" et la plaque de sous secteur. Ils sont toujours présents sur les locomotives ex BR en livrée d'origine. les SNCF avaient un logo casquette autocollant.
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar domi
15 Fév 2017, 00:14

BB63670 a écrit:Puis ce sont des locomotives électriques,pour helper quoi que ce soit pantois baissés, c'est loupé... Cela dit,pourquoi est elle en milieu de rame ?


Je n'y connais strictement rien en ce genre de matériel et je ne voyais aucun panto au milieu des superstructures du toit donc je ne pouvais pas deviner que c'était des électriques. :roll: Mais ok, je prends, et j'ai eu réponse à ma question...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
15 Fév 2017, 00:58

C'est vrai que le toit est caréné, du coup, on voit pas grand chose, ces locomotives peuvent prendre le courant soit par caténaire 25000V :
Image
soit par 3eme rail 750V continu, en Angleterre :
Image
Cependant, ces locomotives ont effectivement une ascendance diesel, au moins pour la caisse et les bogies, (les faces frontales ayant entre temps évolué) Les Class 60 :
Image
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar Pierre bis
19 Fév 2017, 09:00

On s'éloigne du sujet du fil mais il me vient une question: a-t-on une idée de la proportion de pratiquants du HO en Angleterre par rapport au OO?

J'ai un peu de mal à imaginer une cohabitation réaliste entre les deux échelles qui son nettement différentes. Si mes souvenirs sont bons, OO c'est du 1/76e
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar jObiwan
19 Fév 2017, 09:49

Je pense comme pour tout, ils font de compromis. A ma connaissance, point de TGV TMST dans leur échelle.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JG45 et 48 invités