Bilan 2015 - Perspectives 2016

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2017, 18:59

2016:

Le réseau a avancé:
- installation de la caténaire.
- branchement de la console, mieux vaut tard que jamais.

Du coup je suis devenu très avide de Loksound. En particulier j'ai acheté tout un lot de MTE Roco en solde chez les soldeur pour récupérer les châssis loksound et les installer sur mes MTE vertes et rouges.

J'ai aussi acheté des 2D2 HJ et la 241 P. Aucun regret dans les deux cas mais j'ai semble-t-il eu plus de chance que d'autres avec la 241 P.

Pour la première fois j'ai vendu sur Ebay, des choses réformées qui occupaient les placards.

Achat d'UIC rouges et bicolores chez R37. trois vertes achetées chez REE.

Achat de quelques automotrices Atlas à des abonnés. reste à motoriser et faire rouler.

2017:
- les DEV jupes longues trouveront leur place chez moi.
- sans doute des UIC couchettes aussi, mais de chez qui?

Sans doute des achats de loksound, ou à défaut de décodeurs.

Le réseau continue: Il me reste à brancher à la console les aiguillages. Côté décor le village et la section "traction autonome" sont à faire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
07 Fév 2017, 19:03

Je constate a la relecture de ce fil que les UIC et la 7100 que j'attendais sont arrivés dans l'année. Et que petit a petit mes travaux modélistes avancent ... 2017 continuera ainsi, et c'est très bien.
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar la frégate
07 Fév 2017, 19:19

2014 voire avant réseau démonté, des erreurs, moral modélisme ferroviaire au fond du trou. Aide de certains forum zéro, tu n'intéresses personnes sauf Pierre-bis qui a tenté de me venir en aide et je le remercie.
2015-2016, nettoyage dans la collection, et reprise d'un réseau. Le réseau avance doucement mais surement mais j'ai beaucoup moins de temps libre
2017 j'espère pouvoir faire rouler le premier train.
les Achats on verra bien au fil des expos, je programme plus rien.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1022
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar AlexK
07 Fév 2017, 21:20

2016: c'étaient CC7140 REE, CC72000 TAB, Ee 3/3 Fulgurex et Re 4/4 I de 1-ère sous-série Metropolitan.

Concernant le matériel tracté - quelques voitures suisses de CFF et BLS (particulièrement une rame BLS des voitures EW I Nina pour la BR01, wagons porte-autos BLS à l'éssieux Liliput et Metropolitan).

Plusieurs achats des petites choses pour le réseau (mats, portiques et commutateur de tension pour la caténaire CFF, quelque signalisation SNCF, personnages Françaises et Suisses, quelques plantations internationaux :lol: ).

Un acquisition inattendue - la 141P Lemaco à l'autre échelle. Mais je n'ai aucune pièce de voie 45 mm :oops: .

Pour 2017 mes  désirs restent les mêmes: la CC 7001 REE et la BB16000 en VO de la même marque. Et parmis les nouveautés - sans doutes des WLA 4ü Götrlitz de chez ACME.

Pour le réseau je voudrais d'avoir les balises Signum ou même de leur dessins.

Mon fils a reçu la 130 TC 10 Roco comme le cadeau pour le Nouvel An. Cette petite locomotive est trop lente: elle a voyagé de Paris à Moscou pendant 50+ jours :shock: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar bnicolas1987
09 Fév 2017, 17:38

Je n'ai jamais osé acheter les Re 4/4 Metropolitan, qu'est ce que cela donne en tant que machine pour rouler? Est ce que cela tracte correctement? Est ce facile à entretenir et à digitaliser?

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar AlexK
09 Fév 2017, 20:11

Bonjour Nicolas,

J'aime des modèles en laiton :oops: . Notamment en cas de prix très bas ;) 140 euro d'environ.

Ce que concerne la 4/4 Metrop - c'est très facile de l'entretenir. Et assez facile de digitaliser. La seule diificulté est de régler Back EMF de décodeur. Elle marche parfaitement.

La traction... Je n'ai rien à dire, mon réseau est bien plât :oops: . Mais elle tracte 10 voitures Roco et Liliput à bogies avec éclairage sans difficultées.

Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
13 Fév 2017, 14:13

Allez si, en cherchant, il y a bien quelques trucs qui me plairaient : une class 92 en HO (pas en OO, sinon, j'en aurais déjà au moins une) ,une cc1100 modernisée, un wagon de déchets nucléaires : un castor.
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar jObiwan
13 Fév 2017, 18:43

BB63670 a écrit:Allez si, en cherchant, il y a bien quelques trucs qui me plairaient : une class 92 en HO (pas en OO, sinon, j'en aurais déjà au moins une) ,

Œuvrant dans les pays de l'est, tu peux maintenant avoir un faible espoir qu'une marque locale s'y penche. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar BB63670
13 Fév 2017, 22:12

Aneffet, Il me semble qu'il y en a eu un certain nombre disséminé en Roumanie (sûr) et en Bulagrie (pas certain ? )
En tout cas, j'ai toujours aimé cette locomotive, avec ses formes modernes, ses bogies C, ses pantographes a double étage, sa silhouette élancée :coeur1:
Les modélistes anglais arrivent a obtenir de magnifiques reproductions moyennant des pièces d'artisans. :cool:
Mais encore une fois, l'aspect frêle des locomotives au gabarit métro tellement british ne pourrait être respecté avec une machine OO au milieu d'un parc HO. C'est aussi valable avec les Class 66. En réalité, ça donne cette impression bizarre d'une échelle différente :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar jObiwan
14 Fév 2017, 06:28

Tout dépend de ton réseau. De mon côté, je me suis acquis des class 66 en N (1/148) bien plus réaliste que le modèle Kato. Pour contourner le problème de gabarit, j'ai acquis des wagons à la même échelle. L'idéal étant de prendre des wagons containers.

J'ai eu l'occasion d'en voir 3 passer dans les Hauts-de-France.

Image

Image

Image

Image

Image
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 99 invités