Tenders 30A du PLM Loco Dif

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar PPLM
05 Sep 2008, 15:37

Fred -Gard- a écrit:Tiens, PPLM, qu'elle est donc cette pièce de fonderie trouvée dans mon sachet?

je n'en n'ai pas dans le tender commandé à ton prédécesseur....et ça ne ressemble pas vraiement à la lanterne référencée 27 :gne:


une pièce qui s'est égarée.... :ange:

ça n'a rien à faire, dans un tender à bogies, ça va sur des 3 essieux, pièce numéro 127 sur la notice des tenders de 16 m3, un support de manivelle qui est devant la soute à charbon, à droite du tender en regardant celle ci...

t'avais ça à la place d'une lanterne ?
c'est faire prendre au client, des vessies pour des lanternes
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

si il te manque une lanterne, passes à la maison, en même temps tu boiras un coup :apero:
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar Fred -Gard-
05 Sep 2008, 16:11

Attend un peu que mon joint de culasse soit réparé, je passerai quand je serai en congés dans une dizaine de jours, je te ramenerai ta manivelle pour la troquer contre une lanterne.

ennuyeux cette erreur, vais prendre du retard du coups moi :siffle:


:mrgreen:

d'un autre coté, une lanterne sur le tender ne servirai qu'en utilisation HLP...
___________
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred -Gard-
 
Messages: 179
Enregistré le: 31 Juil 2008, 17:52

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar PPLM
05 Sep 2008, 17:52

Fred -Gard- a écrit:Attend un peu que mon joint de culasse soit réparé, je passerai quand je serai en congés dans une dizaine de jours, je te ramenerai ta manivelle pour la troquer contre une lanterne.

ennuyeux cette erreur, vais prendre du retard du coups moi :siffle:


:mrgreen:

d'un autre coté, une lanterne sur le tender ne servirai qu'en utilisation HLP...


bon, faut que je m'achète des lunettes :ange2:

ben, pour le tender, c'est bon pour le film, le voilà coté gravure...

faudrait peut être leur faire de jolis petits robinets en fonderie.... :mrgreen:





là, c'est un dessin avec les bandes à leur place une fois soudées..
manque plus que la lanterne :mdr:


Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar PPLM
06 Sep 2008, 09:42

speedy gonzales a encore frappé :roll:

les dessins sont finis d'hier soir, ce matin j'assemble les dessins pour tirer les films d'essais.
si tout est OK, c'en est fini de l'ancienne mouture de caisse de tender 30 m3 à rehausse dont le rendu des nombreuses lignes de rivets ne me satisfait pas.
déjà, une caisse complètement nouvelle pour les 28 et 30 m3 sans rehausse, même punition pour celui ci.
il y a des lignes de rivets transversales à l'emplacement des plaques d'immatriculation.
je prend l'option de laisser ces lignes de rivets en place, car vu leur taille, elles ne gènent en rien la pose et le collage des plaques après peinture ( colle blanche vinylique ), et cela permet d'en conserver l'intégralité pour les tender à marquage en peinture...
un bémol, ça double la surface de gravure de la caisse, et en augmentera prix de revient et prix de vente

une épure de la caisse avec ses bandes de rivets.






les dessins destinés au film, les bandes rivetées viennent se superposer au lieu d'être gravées en trompe l'oeil...

Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar PPLM
06 Sep 2008, 12:01

1CC1 3700 a écrit:Bon, comme je vois que tu reprend tout, je vais encore attendre encore un petit peu avant de commander. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :ange2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+ LAURENT


si ce n'est que ça, tu peux envoyer ta commande, voilà le film d'essais coté gravure, le temps que ton chèque arrive les pièces seront tirées :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar Fred -Gard-
06 Sep 2008, 15:19

Bon, moi mon chèque je vais essayer de le rentabiliser :mrgreen:

Premiers pliages et premières soudures. temps que tu y es PPLM, en plus de modifier les caisses, si tu pouvais un chouya élargir les fentes où viennent s'encastrer les traverses supports de bogies. Y a rien de bien compliqué dans ce début de montage, mais je ne suis pas trés satisfait de moi.
Autre point, bien faire attention à plier d'équerre les bogies, j'ai renforcé d'un congé de soudure.
Fichiers joints
___________
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred -Gard-
 
Messages: 179
Enregistré le: 31 Juil 2008, 17:52

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar PPLM
06 Sep 2008, 15:39

Fred -Gard- a écrit:Bon, moi mon chèque je vais essayer de le rentabiliser :mrgreen:

Premiers pliages et premières soudures. temps que tu y es PPLM, en plus de modifier les caisses, si tu pouvais un chouya élargir les fentes où viennent s'encastrer les traverses supports de bogies. Y a rien de bien compliqué dans ce début de montage, mais je ne suis pas trés satisfait de moi.
Autre point, bien faire attention à plier d'équerre les bogies, j'ai renforcé d'un congé de soudure.


Fred, renforcer les traits de pliage par un congé de soudure, c'est la b aba du monteur, sinon, le modèle risque de partir en vrille.
pour les fentes, il s'agit d'ancien modèles dessinés au trait, et même à l'échelle 4, pas évident de laisser 2 dizièmes de plus au dessin de la fente par rapport à celui de la patte.
par contre une mini perceuse, un forêt de 0.4 ou 0.5, un petit passage rapide et le tour est joué.
au préalable du montage de tous mes kits, par sécurité, et pour ne pas perdre de temps au montage, je reprend de cette manière toutes les fentes et tous les trous, pour les trous, forêt au diamètre correspondant du fil qui doit y rentrer bien sûr...
cette opération effectuée, j'y vais d'un coup de papier abrasif ou de toile Emery sur les surfaces, et je fais chauffer la colle...pardon, la soudure liquide :mrgreen:
si tu passes dans le coin, j'aurais quelque chose pour toi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 10:17

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar Fred -Gard-
06 Sep 2008, 17:01

Je passerai, promis, suis en vacances le 15, je passerai le 17...là ma voiture part au garage sur mes prochains jours de repos, en vélo ça ferrai un peu loin vu mon entrainement actuel :siffle:

Pour les renforts de soudure, c'est pour meubler le topic, bien que là j'y suis allé à l'argent pour une meilleure fiabilité des bogies. Pour les fentes, je vais me refaire un stock de forêts de 0.3 à 0.5 :mrgreen:
Et la toile Emery , bien sûr, je connais. Aussi le stylo à fibres de verre, tiens à ce propos, vous avez un truc pour pas se mettre des épines partout ?
___________
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred -Gard-
 
Messages: 179
Enregistré le: 31 Juil 2008, 17:52

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar Fred -Gard-
06 Sep 2008, 18:54

1 longeron, 1 !!!

Superposition de deux "bandes rivées" puis soudure aprés étamage. Je pense que je suis pas trop mal :ange2:
Fichiers joints
___________
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred -Gard-
 
Messages: 179
Enregistré le: 31 Juil 2008, 17:52

Re: Tenders 30A du PLM Loco Dif

Messagepar christophedeb
07 Sep 2008, 06:40

Fred -Gard- a écrit:...

Et la toile Emery , bien sûr, je connais. Aussi le stylo à fibres de verre, tiens à ce propos, vous avez un truc pour pas se mettre des épines partout ?


Toi aussi :bof:

C'est pour ça que je l'utilise au minimum :!: Et en plus, au-dessus du carrelage ou au dessus de l'évier. Car les épines, si tu ne les as pas planté au premier coup dans les doigts, c'est après qu'elles se plantent :diable2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités