La 141 TA Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar BB63670
06 Juil 2017, 20:37

Tiens ? La 486, reproduire par Jouef avec un réchauffeur Worthington l'aurais perdu en fin de carrière.
BB63670
Bavard
 

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 232U1
07 Juil 2017, 03:01

C'est bien ça, elle a perdu son réchauffeur Worthington et du coup a gardé sa pompe double phase à droite jusqu'à la fin de sa carrière.
Merci à Z pour l'info sur le DVD. :coeur1:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 232U1
16 Aoû 2017, 00:09

232U1 a écrit:C'est bien ça, elle a perdu son réchauffeur Worthington et du coup a gardé sa pompe double phase à droite jusqu'à la fin de sa carrière.


Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit une bourde, la TA 486 a gardé sa pompe double phase à gauche jusqu'à la fin.
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 2944
24 Aoû 2017, 09:48

Bonjour a tous,
M'étant porté acquéreur d'une 141TA308 sound, je joue de malchance avec, suite à un premier échange la deuxième me crame aussi apres 45min de rodage dans les pattes :( mouvement qui devient saccadé avec la loco qui fait des accélérations de son propre chef, et surtout elle devient brûlante d'un coup! au point que ca sens vraiment "le cramé"...
Es ce que d'autres parmi vous ont rencontré le souci? Un autre échange s'impose mais je crains que la suivante soit dans le même état...je commence a avoir de gros doute dans la qualité de mon achat. Pourtant vu les prix...

Mon premier message ici n'est pas très encourageant, et mes débuts en modélisme ferroviaire s’avère un peu démotivant après ce genre de déboire dès le début! :/
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 232U1
24 Aoû 2017, 15:10

Bonjour 2944, il s'avère que sur un forum voisin certains modélistes et propriétaires de la TA de HJ se sont rendus compte que le bouchon du décodeur je crois , je n'y connais rien en DCC, était mal enfoncé et qu'une fois celui-ci remis en place tout rentrait dans l'ordre.
Ce bouchon se trouve sous le charbon de la hotte.
Bon courage.
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 2944
24 Aoû 2017, 17:34

Merci 231U1
Oui effectivement j'ai cru comprendre ca labas, mais "ouvrir" la bete ne me semblait pas judicieux pour faire fonctionner la garantie, meme si là en l'occurence ca devrait quand même passer, mais bon dans le doute :gne:
et si dès qu'elle chauffe un peu le decodeur bouge de son socle, c'est qu'il y'a un vrai probleme de fond :?:
Je verrai bien avec la prochaine...
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 2944
15 Sep 2017, 10:19

Hello,
Petit retour, ayant recu mon 3eme exemplaire... devinez quoi? Phénomène identique!
Bon cette fois ne voulant pas encore faire un retour en SAV, j'ai soulevé le capot et là 2 choses sautent aux yeux :
1- le décodeur n’était même pas clipsé, il est tombé de lui même en retournant la machine! :o c'est le bout de mousse de la cuve a charbon qui le tenait en contact :roll:
2- il est impossible, ou tres difficile, d'enficher le décodeur correctement, en effet la platine avec sa prise de support, n'est pas horizontal mais penche un peu, de fait, lorsqu'on essai de connecter le décodeur, il frotte contre la parois de la cuve à charbon...il faut donc pousser fort(très)pour que ca aille plus ou moins en place et entendre un petit "clonk" d'enfichage masi pas sur que ca le soit completement ce n'est pas franc :(

Résultat, j'avais toujours une surchauffe importante, et des aléas de mouvement erratique ...mais quitte a tenter le tout pour le tout, je l'ai laissé tourner ainsi pendant plusieurs heure à 40% de puissance....en la regardant passer d'un régime anémique à l'allure d'un TGV par à coup :cry: puis ca s'est calmé au bout de 3-4heures à tourner en rond ainsi!
J'ai ensuite pu l'exploiter normalement avec 4 petits wagons :) mais la cuve reste anormalement bouillante par moment...

A voir dans les jours a venir si ce "bon" fonctionnement, en apparence, ce confirme ou si ca va revenir comme au debut....

voilà pour mon petit REX, si ca peu servir a d'autre...
Ps: je comprends pk les analogique n'ont pas de probleme, le "dummy" connecteur prenant moins de place il doit s'enficher sans souci
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar YanShe
15 Sep 2017, 12:55

2944 a écrit:la cuve reste anormalement bouillante par moment...


Ps: je comprends pk les analogique n'ont pas de problème, le "dummy" connecteur prenant moins de place il doit s'enficher sans souci


Qu'appelles-tu "la cuve" ? :gne: :gne:

Tu te trompes, les "anas" ont eu les mêmes problèmes de surchauffe (voir un autre forum) c'est même chez eux que le problème s'est fait jour en premier puisqu'ils ont reçu leurs machines avant les "sonos".
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar 2944
15 Sep 2017, 13:17

Cuve = Hotte à charbon :oops:

Ok je ne savais pas pour les analogiques, mon revendeur n'ayant pas eu de retour sur ces versions, j'ai présumé (trop vite) qu'elles ne devaient donc pas avoir ce soucis de chauffe :?

L'origine du problème reste, pour moi, incompréhensible... de plus le support Jouef dit être au courant du souci mais que le model renvoyé sensé etre exempt de ce défaut, sauf qu'il n'en est rien au final :|
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: La 141 TA Hornby Jouef

Messagepar CC 7140
15 Sep 2017, 20:52

Bonjour
Je me permet d'intervenir sur ce sujet de chauffe du moteur bien que je n'ai pas cette loco car ce phénomène de surchauffe ( sans jeu de mot concernant une loco vapeur :siffle: ) semble être le même que celui rencontré par les E 626 de LEModels qui viennent de sortir cet été.
Après avoir lu environ 70 pages à ce sujet sur le forum de la revue Italienne Tutto Treno il semblerait qu'il y ait environ 200 à 250 modèles concernés par ce problème dû à un défaut du moteur (admis ou reconnu par LEModels ) mais surtout un intervenant parle du problème des 141HJouef qui seraient équipées du même moteur que les E 626 des FS.
Reste à savoir s'il s'agit du même moteur et dans ce cas qu'elle est la proportion des moteurs "foireux" qui équipent les 141 HJ pour arriver à tomber sur une bonne loco.
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242tc, Bing [Bot], Bruno et 34 invités