Proto z'ou pas proto ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 11:26

Telle est la question qui me tiraille depuis quelques jours.
Dois-je sauter le pas ou rester sur mes acquis anterieurs de HOiste et HOmiste ?
Je suis tenté par l'esthetique qui se degage d'une voie et d'un train de roues fins, d'autant que j'aimerais pousser le realisme de la voie de mon depot au maximum.

Ce ne sont pas les qualités et competences supplementaires necessaires que je vais devoir arriver à maitriser pour oeuvrer dans cette nouvelle entreprise qui m'effrayent ; de toutes facons je n'ai deja pas celles requises ne serait-ce que pour aborder les deux premiers kist de materiel roulant que j'envisage (031+130T et 040TA), alors ... :mdr: :mdr: :siffle:
Comme on dit 0 x 0 ça fait toujours 0 :prrrt:

Mais je dois arriver à me mettre en têt ce que represente ce que j'appelerais la "logistique proto". A savoir quel equipement necessaire, quel prix par machine transformée, etc.
Une fois que je pourrai clairement voir ça, je saurai me dire : "c'est pour toi" ou bien "passe ton chemin".

Voili voilou.

PS : chais pas si j'ai été bien clair. :mdr: :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar XTof_vl
23 Sep 2008, 11:49

Clair: Non.

Proto ou pas Proto? Ne ferais-tu pas d'abord un essai sur un truc mini mini pour ensuite te décider?

Moi, je suis picot 87 maintenant! :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 12:10

XTof_vl a écrit:Moi, je suis picot 87 maintenant! :diable:


Bof on t'aime quand même ... :| :roll:
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 12:42

A ce sujet, j'ai cherché à acheter des aiguilles SMP sur traverses CI chez Decotrain en juillet et visiblement ils ne connaissaient pas. Image
Du coup je me demande : existent-elles vraiment ces aiguilles SMP sur traverses CI ? Image

A part ça, ton point de vue est tout à fait sympathique MGO et il n'y a pas si longtemps j'aurais tenu exactement le même discours mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que si je pratique ainsi il me manquera quelque chose. :shock: :roll:
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 12:56

Tu comprends du coup toute mon interrogation. :gne:
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar Le Basque
23 Sep 2008, 13:12

Point de vue d'un usager lambda : le proto-machin rend plus complexe, plus lointain, et beaucoup plus coûteux l'accès à un bout de circuit fonctionnel.


8-)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 13:14

Le Basque a écrit:Point de vue d'un usager lambda : le proto-machin rend plus complexe, plus lointain, et beaucoup plus coûteux l'accès à un bout de circuit fonctionnel.


8-)


C'est pas faux !!Image
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar Le Basque
23 Sep 2008, 13:27

T'as de beaux yeux, tu sais ?


:coeur1:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar La Mouette
23 Sep 2008, 13:58

C'est parce que les roues sont plus fines MGO que leur calage dos à dos est different mais c'est bien, enfin à mon avis, le meme ecartement entre les rails. :P
La Mouette
Bavard
 

Re: Proto z'ou pas proto ?

Messagepar pelican
23 Sep 2008, 14:48

La Mouette a écrit:Telle est la question qui me tiraille depuis quelques jours.
Dois-je sauter le pas ou rester sur mes acquis anterieurs de HOiste et HOmiste ?
Je suis tenté par l'esthetique qui se degage d'une voie et d'un train de roues fins, d'autant que j'aimerais pousser le realisme de la voie de mon depot au maximum.

Ce ne sont pas les qualités et competences supplementaires necessaires que je vais devoir arriver à maitriser pour oeuvrer dans cette nouvelle entreprise qui m'effrayent ; de toutes facons je n'ai deja pas celles requises ne serait-ce que pour aborder les deux premiers kist de materiel roulant que j'envisage (031+130T et 040TA), alors ... :mdr: :mdr: :siffle:
Comme on dit 0 x 0 ça fait toujours 0 :prrrt:

Mais je dois arriver à me mettre en têt ce que represente ce que j'appelerais la "logistique proto". A savoir quel equipement necessaire, quel prix par machine transformée, etc.
Une fois que je pourrai clairement voir ça, je saurai me dire : "c'est pour toi" ou bien "passe ton chemin".

Voili voilou.

PS : chais pas si j'ai été bien clair. :mdr: :diable:

t'es foutu !!! le fait même de te poser la question !!
:mort:
quand j'ai voulu changer d'échelle, et passer du Ho au IIm, je me suis aussi posé la question !! ben, c'était trop tard !!
:siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Didier, Google [Bot] et 66 invités