Bandai B-Train en N

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
22 Mai 2016, 22:31

BURLINGTON a écrit:C'est un autre concept. On est dans la caricature.
Un peu, comme, l'a dit Dominique avec les Egg Hasegawa pour le maquettisme aviation.
hsgs6019bs01m-lg.jpg


:mrgreen: :mrgreen: tout a fait :cool:
et grosse surprise il y a 2 ans en allant chez Oups (gros revendeur maquettes a 20 km de chez moi) ou j'ai découvert qu'Hasegawa avait ressorti les Egg :bave:
bien sur, j'ai pas pu résister, mais c'est une autre histoire :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar matt66
23 Mai 2016, 11:13

j'ai (déjà!) reçu ma petite boite à monter :coeur1:

c'est vraiment mignon, j'ai monté la version " 40 ", j'y connais pas grand chose, du coup ça pose quelques soucis, ils parlent d'une 48 aussi.

d'après ce que je vois
40 = l'équivalent d'une x2800, deux cabines pouvant circuler seul
48 = deux éléments, façon RGP

c'est bien ça ?

j'ai trois toitures, 5 flancs de caisses et 5 vitrages, comme je disais, j'ai monté la 40, j'aime bien :coeur1:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar matt66
23 Mai 2016, 11:49



:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
23 Mai 2016, 17:44

matt66 a écrit:j'ai (déjà!) reçu ma petite boite à monter :coeur1:

c'est vraiment mignon, j'ai monté la version " 40 ", j'y connais pas grand chose, du coup ça pose quelques soucis, ils parlent d'une 48 aussi.

d'après ce que je vois
40 = l'équivalent d'une x2800, deux cabines pouvant circuler seul
48 = deux éléments, façon RGP

c'est bien ça ?

j'ai trois toitures, 5 flancs de caisses et 5 vitrages, comme je disais, j'ai monté la 40, j'aime bien :coeur1:


bah euhhh je suis comme toi, le japonais c'est pas mon truc :gratte:
le seul truc que je peux te confirmer, c'est qu'il y a écrit 48 en gros sur la boite, et 40 et 48 en petit :mdr2:
c'est peut être pour dire que c'est un modèle genre "type 40" sur le réseau X pouvant être décliner aussi en sous-type 48 sur le réseau Y, comme ici le modèle "générique" 67000, avec les sous séries 67200, 67300 et 67400 :siffle:
y'a aussi la planche de décalques qui pourrait donner des infos ... peut etre :!:

en plus, difficile a monter la rame :mdr2: :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2016, 18:55

augerd a écrit:
matt66 a écrit:(...)


bah euhhh je suis comme toi, le japonais c'est pas mon truc :gratte:
(...)
Dominique :coucou:


:idea: Scanner la notice au format .pdf avec un appareil possédant l'OCR#, ensuite copier/coller dans google translate, ça devrait y faire. ;)

:ange2:

# La reconnaissance optique de caractères (ROC, en anglais optical character recognition : OCR), encore appelée vidéocodage

Voici un exemple pour le site TAMIYA NEWS et TOPICS :
このたびの地震により被災された皆様に謹んでお見舞い申し上げます。一日も早い復旧を心よりお祈り申し上げます。

Respectueusement , je voudrais sympathie à tous ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre cette fois . Nous prions du fond de mon cœur pour le premier jour de restauration possible.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar begus
23 Mai 2016, 19:06

Merci aux intervenants pour les photos comparatives, je crois que je vais prendre deux rames pour les faire rouler sur mon réseau HOe, pour le fun, vous trouvez ces rames dans quel genre de magasins ou sites www? :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar bnicolas1987
23 Mai 2016, 19:57

Les autorails diesels ont la dénomination KiHa (キハ) et ensuite, c'est le modèle:

KiHa 40, KiHa 48 (un double 40 on dirait) et en plus récent les KiHa 52, ...

Je ne sais pas quel est l'ordre et comment sont numérotées les séries mais avec les caractère ci dessus et les chiffres vous trouverez tout ce que vous voulez comme image.


A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
23 Mai 2016, 21:54

sncb_nmbs a écrit: :idea: Scanner la notice au format .pdf avec un appareil possédant l'OCR#, ensuite copier/coller dans google translate, ça devrait y faire. ;)

:ange2:


Respectueusement , je voudrais sympathie à tous ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre cette fois . Nous prions du fond de mon cœur pour le premier jour de restauration possible.


ah je ne suis pas le seul a faire ça :?: :ange: :mdr:

heuuu il c'est passé quoi au japon :shock: :gne:

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
23 Mai 2016, 22:07

begus a écrit:Merci aux intervenants pour les photos comparatives, je crois que je vais prendre deux rames pour les faire rouler sur mon réseau HOe, pour le fun, vous trouvez ces rames dans quel genre de magasins ou sites www? :cool:


de tète, je commande depuis pas mal d'années chez "Plazajapan" et récemment sur "amiami_com" sur Ebay, mais y'en a d'autres ;)
Plazajapan est un grand classique du matos japonais, j'ai commandé chez eux des châssis Bandai, Kato, Caramel, Tomix, etc...
un site en direct qui revient souvent, c'est Hobby Search (le site >>>> http://www.1999.co.jp/eng/rail/ )catalogue impressionnant de TOUT le matériel japonais HO, N, HOe... mais jamais commandé chez eux bien qu'ayant une excellente réputation :cool:
y'a peut être moyen de commander chez Ali express, pas tester pour les trains :!:

les mots clé, c'est "bandai b-train", après, ça défile 8-)

Dominique :coucou:

PS* j'ai reçu ma dernière rame Bandai des "Tokyo station 100 years" mais pas encore ouvert car j'ai passé une après midi assez violente a la CAF pour madame :diable2: :mur:

Edit PS2* si je peut me permettre, dans la boite, il n'y a QUE des essieux en plastique, pas grave, mais surtout, les boggies sont FIXES :!: ne serais-ce que pour faire rouler sur de la voie de 9mm, je vous conseille donc de prendre une boite de 3 châssis dummy qui ont des bogies articulés avec roues en métal: +- 15-20€ la boite et ça s’appelle "bandai b-train truck T"
Bandai B-Train Shorty Truck Set T 02.jpg
Modifié en dernier par augerd le 23 Mai 2016, 22:26, modifié 3 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2016, 22:07

Le 16 avril dernier, Le Japon frappé par un deuxième séisme meurtrier en 2 jours, le site de TAMIYA avait une pensée pour les victimes. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités