Bandai B-Train en N

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
23 Mai 2016, 22:18

ah p****** :shock: :mort:

Dominique :cry:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar BB63670
23 Mai 2016, 22:24

Ils ont du être secoués !
BB63670
Bavard
 

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
25 Mai 2016, 13:23

hello,

bon, un p'tit retour de Sluptéo: j'ai envoyé le fichier pour mon test ... mais j'avais un chouille merdé sur celui-ci et envoyé celui ou les parois faisaient 0.6mm a certains endroits :roll:
bon, impossible pour eux, c'est compréhensible, donc je renvoi le bon ou l’intérieur était "sur dimensionné" pour faire partout 2mm minimum, j'arrivais a la limite pour loger la mécanique, mais c'est un test après tout ;)

tout a l'heure, réception d'un mail de Sculptéo me disant c'est impossible, pas assez épais, etc.... :mur: :diable2:
voila ma réponse:
"bonjour,

bon, et bien je crois que je ne vais pas travailler avec vous, car votre confrère n'a pas eu de soucis pour imprimer le 1er fichier que je vous avais envoyé !

je vous conseille d'évoluer, car dans le modélisme ferroviaire, beaucoup de modélistes, client potentiels, sont preneurs et acheteurs de ce type de reproduction, mais si vous ne pouvez pas "suivre" avec une épaisseur minimum de 2mm partout, c'est évident que vous vous fermez a ce genre de marché ...

de toute façon, sur plusieurs forums, des modélistes suivent mes commentaires au sujet de cette caisse, et je vais bien sur les informer de votre incapacité a la reproduire en 2016 !

Dominique AUGER
"

bande de guignols :diable: :bof:
effectivement, reçu un mail de Shapeways me confirmant que la caisse est en impression, a voir la tète du truc a réception, mais pour l'instant et surement longtemps, Sculptéo est rayé de la courte liste :bof:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar X3876
25 Mai 2016, 19:50

Bon, après avoir longuement disserté (au grand dam de son patron :siffle: )avec l'ami Dom lors de l'expo de Guérigny le week-end dernier, le dimanche Dom a amené sa collection Bandai et j'ai craqué, c'est malin, hein :gne:

Maintenant Dom, qu'est-ce que je fais de mes caisses de Sprague :roll: Elles sont trop longues :P

Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
26 Mai 2016, 13:27

hello Marc :coucou:

j'ai bien une idée de suite pour tes caisses, tu me les donne :diable: je vais bien trouver des châssis qui iront bien :siffle:
ah, j'ai peut être oublié de te dire qu'au fond de la caisse y'avait des châssis moteur "pas shorty" Kato, Greenmax etc... qui pourrait faire l'affaire, mais on a tellement parlé des "shorty" que j'ai zappé les autres :mdr:
tu vois le genre de châssis que certains mettent sous une caisse de Picasso en N :cool:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
13 Juin 2016, 14:30

hello,

reçu un p'tit truc ce matin ;)




Shapeways m'a informé la semaine dernière qu'il avait eu un soucis pour l'impression, avec photo a l'appui, et me proposait de réimprimer, ce qu'ils ont fait :yin
bon, je leur avait envoyé le 1er fichier d'étude avec des parois de 0.8mm en moyenne, voir 0.4mm a certains endroits, mais malgré ça, je suis agréablement surpris de la qualité générale :applause:
et pour info, toujours aucun retour de Sculptéo :diable:

reste a le monter sur un châssis Bandai Truck T, passer un coup d’apprêt car on ne distingue pas grand chose au niveau gravure, donc a suivre :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
15 Juil 2016, 17:06

j'ai oublié de mettre 2 photos de la caisse avec de l’apprêt Tamiya...



... sur châssis T Bandai ;)
pas eu encore le temps de faire réimprimer une caisse modifiée :(

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar dodesir
29 Sep 2016, 18:05

J'avais un type 36 de la compagnie Sanriki en livrée "Surf" que je fais circuler sur des T-Trak en expo pour accompagner une gare japonaise (dernière expo: Mantes le Jolie le week-end dernier).
Intrigué par les B Train Shorty j'en ai commandé un.
Voici ce cela donne... le vrai et le petit frère :D :D :D :


Image

Un modèle qu' "augerd" ne semble pas avoir...
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 22:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar augerd
07 Nov 2016, 15:12

Hello :coucou:

j'avais continué à bricoler pendant l'été, modifier la caisse de remorque (tendance à s'écarter car parois latérales trop fine) et créer la caisse de la motrice...
voila ce que cela à donné

motrice et remorque sur châssis...


vue de haut...


vue de coté...


la motrice nouvellement imprimée...


la remorque modifiée et réimprimée...


les renforts évitant l'écartement des caisses...


les faces avant...


en global, ce sont des caisses prototypes imprimés chez Shapeways en "haute définition" :gne:
quand ont voient toutes les stries, on dirait plutôt des trucs sortis d'une imprimante 1er prix :gratte:
j'ai bien essayé de lisser avec un apprêt Tamiya, ou de poncer avant, mais c'est quand même très moche :mort:
bref, pour des modèles de "volume", ok, cela permet de valider forme, encombrement, etc, mais surtout pas pour un modèle final :malade:

Dominique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Bandai B-Train en N

Messagepar X3876
07 Nov 2016, 20:08

Salut Dom ;)
Trop chouettes ces Spraguettes ! Il ne manque plus que la reproduction de la station de Mini le Montant :mrgreen:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités