BB 67400-500-600 HJ vs REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:31

oui pour les Lima, voir la première série de HJ ex Lima re motorisée :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar matt66
13 Juil 2016, 21:20

le problème des Lima / riva / Jouef ex -lima, c'est qu'il n'existe que trois bleues sans persiennes inox :

67382 Lima
67565 Riva
67493 Jouef / ex-lima


sinon, en trouvant une 67400 Lima pas trop chère, il suffira de changer les habillages de bogies par les nouveaux Jouef, et quelques détaillages à changer, soit beaucoup moins de travail que sur les nouvelles jouef :mort:

Ou alors, attendre les REE, comme moi
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 10:39

Je note les numéros, des fois que j'en trouve une pour mettre en UM avec ma Fret, comme on peut les voir sur les Causses, en tête du "Saint Chely" ce train de coils qui alimente l'usine Arcelor qui les traite pour faire de la tôle magnétique...
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar matt66
14 Juil 2016, 12:27

J'y suis allé deux fois le faire en photos toute la journée. Ça fait une sacrée journée au final.

Que des fret. Sauf si une tombe en panne. On se sert des 67400 du TER. Priorité au fret !
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 13:11

Oui, et très récemment, on a reçu des 67300 de Chambéry pour les RRR. Mais si la voie double champignon toute pourrie de la ligne des causses (et encore, que quelques km) avait été remplacée en temps et en heure, les 75000 rouleraient encore sur ce Fret.
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar matt66
14 Juil 2016, 14:34

les 67400, c'est bien mieux !

le kiff d'entendre le Pielstick cracher tout ce qu'il a pour monter les rames en haut des interminables rampes dans ce magnifique paysage :coeur1:

ImageLe chant des Pielstick by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr

ImageBB 67453 by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr

ImageLe Pielstick de la foret by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 15:59

Chouettes photos !
Pour le côté affectif de la chose, c'est effectivement plus sympa... Par contre, les cheminots conducteurs que je connais ont une autre version concernant l'outil de travail, son confort (olfactif y compris :malade: ), leur puissance qui n'est qu'un lointain souvenir... Ceci étant, ces gars là sont des copains qui sont aussi passionnés que nous et modélistes dans le même club que moi, et savant tout autant apprécier l'esthétique d'une 67000 !
BB63670
Bavard
 

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar Challenger60
14 Juil 2016, 16:10

Chouette photo du Sailhant, près de St Flour: c'est mon coin! J'ai passé toute mon enfance à arpenter la voie avec la frousse de l'arrivée d'une doublette de BB4100... Heureusement, elles n'allaient pas bien vite et faisaient un vacarme d'enfer, on avait toujours le temps de se sortir des rails. :coeur1:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar matt66
14 Juil 2016, 16:37

Je trouve que les 67400 restent encore de bons engins, bruyants et puants, mais quand même :coeur1:

questions performances, je ne pense pas qu'un UM de 75000 soit beaucoup plus performant, les sorciers de Nevers ont fait des merveilles avec les machines de Longueau, machines qui n'étaient pas habituées à ce type de déclivités.

cette ligne est vraiment superbe, dommage que le traffic soit si faible et qu'elle soit en sursis :evil:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 16:44

Si les 75000 sont effectivement un peu justes en puissance, les trains de coils avaient droit a des UM de 75400, plus puissantes.
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités