le problème des Lima / riva / Jouef ex -lima, c'est qu'il n'existe que trois bleues sans persiennes inox :
67382 Lima 67565 Riva 67493 Jouef / ex-lima
sinon, en trouvant une 67400 Lima pas trop chère, il suffira de changer les habillages de bogies par les nouveaux Jouef, et quelques détaillages à changer, soit beaucoup moins de travail que sur les nouvelles jouef
Je note les numéros, des fois que j'en trouve une pour mettre en UM avec ma Fret, comme on peut les voir sur les Causses, en tête du "Saint Chely" ce train de coils qui alimente l'usine Arcelor qui les traite pour faire de la tôle magnétique...
Oui, et très récemment, on a reçu des 67300 de Chambéry pour les RRR. Mais si la voie double champignon toute pourrie de la ligne des causses (et encore, que quelques km) avait été remplacée en temps et en heure, les 75000 rouleraient encore sur ce Fret.
Chouettes photos ! Pour le côté affectif de la chose, c'est effectivement plus sympa... Par contre, les cheminots conducteurs que je connais ont une autre version concernant l'outil de travail, son confort (olfactif y compris ), leur puissance qui n'est qu'un lointain souvenir... Ceci étant, ces gars là sont des copains qui sont aussi passionnés que nous et modélistes dans le même club que moi, et savant tout autant apprécier l'esthétique d'une 67000 !
Chouette photo du Sailhant, près de St Flour: c'est mon coin! J'ai passé toute mon enfance à arpenter la voie avec la frousse de l'arrivée d'une doublette de BB4100... Heureusement, elles n'allaient pas bien vite et faisaient un vacarme d'enfer, on avait toujours le temps de se sortir des rails.
Je trouve que les 67400 restent encore de bons engins, bruyants et puants, mais quand même
questions performances, je ne pense pas qu'un UM de 75000 soit beaucoup plus performant, les sorciers de Nevers ont fait des merveilles avec les machines de Longueau, machines qui n'étaient pas habituées à ce type de déclivités.
cette ligne est vraiment superbe, dommage que le traffic soit si faible et qu'elle soit en sursis