Page 4 sur 4

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 13 Juil 2016, 16:31
par augerd
oui pour les Lima, voir la première série de HJ ex Lima re motorisée :cool:

Dominique :yin

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 13 Juil 2016, 22:20
par matt66
le problème des Lima / riva / Jouef ex -lima, c'est qu'il n'existe que trois bleues sans persiennes inox :

67382 Lima
67565 Riva
67493 Jouef / ex-lima


sinon, en trouvant une 67400 Lima pas trop chère, il suffira de changer les habillages de bogies par les nouveaux Jouef, et quelques détaillages à changer, soit beaucoup moins de travail que sur les nouvelles jouef :mort:

Ou alors, attendre les REE, comme moi

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 11:39
par BB63670
Je note les numéros, des fois que j'en trouve une pour mettre en UM avec ma Fret, comme on peut les voir sur les Causses, en tête du "Saint Chely" ce train de coils qui alimente l'usine Arcelor qui les traite pour faire de la tôle magnétique...

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 13:27
par matt66
J'y suis allé deux fois le faire en photos toute la journée. Ça fait une sacrée journée au final.

Que des fret. Sauf si une tombe en panne. On se sert des 67400 du TER. Priorité au fret !

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 14:11
par BB63670
Oui, et très récemment, on a reçu des 67300 de Chambéry pour les RRR. Mais si la voie double champignon toute pourrie de la ligne des causses (et encore, que quelques km) avait été remplacée en temps et en heure, les 75000 rouleraient encore sur ce Fret.

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 15:34
par matt66
les 67400, c'est bien mieux !

le kiff d'entendre le Pielstick cracher tout ce qu'il a pour monter les rames en haut des interminables rampes dans ce magnifique paysage :coeur1:

ImageLe chant des Pielstick by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr

ImageBB 67453 by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr

ImageLe Pielstick de la foret by MATTHIEU LETOURNEAU, sur Flickr

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 16:59
par BB63670
Chouettes photos !
Pour le côté affectif de la chose, c'est effectivement plus sympa... Par contre, les cheminots conducteurs que je connais ont une autre version concernant l'outil de travail, son confort (olfactif y compris :malade: ), leur puissance qui n'est qu'un lointain souvenir... Ceci étant, ces gars là sont des copains qui sont aussi passionnés que nous et modélistes dans le même club que moi, et savant tout autant apprécier l'esthétique d'une 67000 !

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 17:10
par Challenger60
Chouette photo du Sailhant, près de St Flour: c'est mon coin! J'ai passé toute mon enfance à arpenter la voie avec la frousse de l'arrivée d'une doublette de BB4100... Heureusement, elles n'allaient pas bien vite et faisaient un vacarme d'enfer, on avait toujours le temps de se sortir des rails. :coeur1:

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 17:37
par matt66
Je trouve que les 67400 restent encore de bons engins, bruyants et puants, mais quand même :coeur1:

questions performances, je ne pense pas qu'un UM de 75000 soit beaucoup plus performant, les sorciers de Nevers ont fait des merveilles avec les machines de Longueau, machines qui n'étaient pas habituées à ce type de déclivités.

cette ligne est vraiment superbe, dommage que le traffic soit si faible et qu'elle soit en sursis :evil:

Re: BB 67400-500-600 HJ vs REE

MessagePosté: 14 Juil 2016, 17:44
par BB63670
Si les 75000 sont effectivement un peu justes en puissance, les trains de coils avaient droit a des UM de 75400, plus puissantes.