[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Double Dabeg
01 Nov 2016, 12:25

- Z - a écrit:Salut,

je peine pour ma part à me projeter sur la qualité du modèle (détails, formes et surtout qualité de roulement pour une exploitation)... :gratte:

Il sera bien tant de voir le moment venu et de juger quant aux qualités/défauts de cette future production d'autant plus qu'un autre fabricant semble également sur le rang... :yin

GW... :diable:



Dans le genre "je me répète !"
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
21 Aoû 2017, 21:43

Bonsoir à tous,
bon rien de neuf à ce sujet...un proto sera exposé à RE en novembre...sortie en 2018
la compo que j'attends c'est ça: B10 - A4B5 - B5D - VRU DEV....manque juste une A9...( :cry: )
bon d'accord ici c'est du HO (REE et LSM pour la VRU) mais quand on met pleine résolution j'ai l'impression de les toucher mes futures voitures en zéro... (vous moquez pas hein...)
qu'est-ce que c'est beau une livrée 160 avec le gris inox d'origine... 8-)


credit photos: Bernard Guillotin
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
22 Aoû 2017, 07:47

Bonne idée d'en remettre une petite couche ;) ça ne fait pas trop avancer le schimili, le schilimi mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir.

C'est vrai que moi aussi, je les attends avec impatience. J'espère sincèrement que le roulement sera impecc'
ça serait sympa que AMJL communique un peu plus sur leur état d'avancement, histoire de nous faire encore saliver. Dans la dernière lettre, 1 phrase (il me semble) : c'est un peu léger. Et jamais la moindre photo d'une "toiture haute", pourtant faut pas les louper celles-là !

Plus près de nous, la 7100 ! j'envoie aujourd'hui mon chèque pour le solde.

(Dommage pour la photo de la B10 ci-dessus : le petit piston sur le bogie a bien morflé (à moins que ce soit la vitesse))
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar hmc
22 Aoû 2017, 07:57

François D a écrit:(Dommage pour la photo de la B10 ci-dessus : le petit piston l'amortisseur sur le bogie a bien morflé (à moins que ce soit la vitesse))

Salut François,
Solde DES 7100 reçu également, chèque bientôt envoyé .... ça sent bon :bave:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Shamokin Decapod
23 Aoû 2017, 08:36

Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste et je ne vous souhaite pas de connaître les mêmes mésaventures, mais le paiement du solde d'un modèle ne signifie nullement sa livraison dans les semaines qui suivent. AMJL a demandé le solde du paiement des voitures Express et Rapide Nord en octobre 2016 pour paiement début novembre. Ces voitures ne sont toujours pas livrées et ne seront pas expédiées de Corée avant fin septembre 2017, ce qui laisse présager d'un délai d'un an entre le paiement et la livraison effective,... si ce projet ne connaît pas un nouveau retard.

Cordialement
David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 17:09

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar hmc
23 Aoû 2017, 09:05

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste et je ne vous souhaite pas de connaître les mêmes mésaventures,... si ce projet ne connaît pas un nouveau retard.
Cordialement
David

Salut David,
De ce que je peux en savoir, le projet CC 7000/7100 ne subit pas les mêmes "désagréments" que celui des voitures Nord.
il reste donc de bon ton d'afficher son optimisme.
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 09:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
23 Aoû 2017, 10:00

Shamokin Decapod a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste et je ne vous souhaite pas de connaître les mêmes mésaventures, mais le paiement du solde d'un modèle ne signifie nullement sa livraison dans les semaines qui suivent. AMJL a demandé le solde du paiement des voitures Express et Rapide Nord en octobre 2016 pour paiement début novembre. Ces voitures ne sont toujours pas livrées et ne seront pas expédiées de Corée avant fin septembre 2017, ce qui laisse présager d'un délai d'un an entre le paiement et la livraison effective,... si ce projet ne connaît pas un nouveau retard.

Cordialement
David
Salut David,

je compatis puisque j'ai dressé ici un petit état des lieux concernant la distribution des CC 7100 AMJL :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=2400#p300589

Bon, si près du but, H. RODDE doit être maintenant sûr de son coup pour annoncer "octobre 2017" et c'est une excellente nouvelle. Attendons de voir en sachant que je n'ai, pour ma part, aucune trace d'une quelconque demande de règlement du solde... :| :siffle: :|

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Shamokin Decapod
23 Aoû 2017, 10:44

Bonjour,

Les voitures Nord devaient être distribuées en décembre 2016 lorsque l'appel de fonds a été fait. On était donc près du but, du moins, c'est ce que l'appel de fonds laissait entendre.

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 17:09

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
24 Aoû 2017, 07:02

Salut David,

n'étant pas réservataire de ce type de bagnoles, j'ignorai ce fait : sans doute la défection tardive d'un atelier ou tout autre chose... :gratte:
Le bout du tunnel semble également proche concernant cette production... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar met43
30 Aoû 2017, 09:00

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
bon rien de neuf à ce sujet...un proto sera exposé à RE en novembre...sortie en 2018
la compo que j'attends c'est ça: B10 - A4B5 - B5D - VRU DEV....manque juste une A9...( :cry: )
bon d'accord ici c'est du HO (REE et LSM pour la VRU) mais quand on met pleine résolution j'ai l'impression de les toucher mes futures voitures en zéro... (vous moquez pas hein...)
qu'est-ce que c'est beau une livrée 160 avec le gris inox d'origine... 8-)


Mon Piou-Piou,
De source bien informée :twisted: quelques illustrations des travaux en cours...

La DEV rouge encore incomplète

... pas mal de fatras sous la cantine


1ère à 200

A+
___________________________________________
Au moins çà c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
met43
 
Messages: 97
Âge: 60
Enregistré le: 03 Sep 2010, 22:33
Localisation: paca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités