[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
05 Oct 2016, 18:30

Merci pour ces appréciations mais cette PAz est pleine de défauts !

je raconte toujours la même petite anecdote :
A une expo à NANTES, j'avais amené ma PAz sur le réseau du Cercle Atlantique du Zéro. Un autre club avait également plusieurs exemplaires bidouillés du même véhicule mais en H0 : elles étaient superbes. Conversation autour de ces modèles au 1/87 etc... et j'invite les 2 constructeurs à venir voir la mienne.
Arrivés autour de notre réseau, ils jettent à œil à ma petite construction et me disent : "Ah oui..."
J'ai compris, je n'ai pas insisté. :cry: :cry:

Ceci dit, je me laisserais bien tenté par une nouvelle construction... 2 difficultés majeures : les extrémités (évidemment) et la toiture (re-évidemment). D'où mes suggestions sur des sous-modules en kit. Ceci dit, si il prenait à AMJL de se lancer dans cette production, je signerais immédiatement !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar bnicolas1987
06 Oct 2016, 03:58

En fait, les H0istes sont des chieurs de première ;) ;) ;)
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Léonard Demarcq
27 Oct 2016, 12:00

Les UIC AMJL avancent.

Il semble qu'un proto puisse être visible à l'exposition d'Orléans. C'est parti pour être joli à mon avis...







Bien entendu, il ne s'agit que d'un prototype de travail et bien des points seront à ajuster, comme toujours. Mais la première impression est flateuse!
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar BB63670
27 Oct 2016, 13:50

Pour moi, quelque chose ne va pas, je ne saurais que dire, mais un truc cloche... Peut être la couleur ? :diable:
BB63670
Bavard
 

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
27 Oct 2016, 20:12

Salut Léonard...
en effet ça se présente plutôt bien! ....déjà le concepteur de ces voitures j'en connais le sérieux...et de plus c'est le meilleur sous-traitant d'AMJL qui en a la fab....
Par ailleurs le désign des vraies voitures UIC est à mon avis un des plus réussis de la SNCF....courbes, galbes si particuliers..ce sera un vrai plaisir de supérdétailler ces voitures avec des personages, des valises...tant de souvenirs de voyages dans leur compartiments...
je me suis saigné aux 4 veines pour les prendre mais je sens que je vais pas le regretter... :bave:
++
Modifié en dernier par Bigoudi le 27 Oct 2016, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar tchoutchou30
27 Oct 2016, 20:49

Bigoudi a écrit:Salut Léonard...
en effet ça se présente plutôt bien! ....déjà le concepteur de ces voitures j'en connais le sérieux*...et de plus c'est le meilleur sous-traitant d'AMJL qui en a la fab....
Par ailleurs le désign des vraies voitures UIC est à mon avis un des plus réussis de la SNCF....courbes, galbes si particuliers..ce sera un vrai plaisir de supérdétailler ces voitures avec des personages, des valises...tant de souvenirs de voyages dans leur compartiments...
je me suis saigné aux 4 veines pour les prendre mais je sens que je vais pas le regretter... :bave:
++


Ya beaucoup de sang dans un hibou??? :siffle:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
27 Oct 2016, 21:14

pas trop en effet, je sens que le montant des factures va vite me "dégoutter" le peu de liquide que j'ai :mdr2:

Edit: en regardant de près les roues du proto UIC et son profilage intérieur (le creux du voile) ça me fait penser que sur les essieux du picasso il n'y a pas ce profil intérieur....un oubli? :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
28 Oct 2016, 07:15

Bigoudi a écrit:...
Par ailleurs le désign des vraies voitures UIC est à mon avis un des plus réussis de la SNCF....courbes, galbes si particuliers..ce sera un vrai plaisir de supérdétailler ces voitures avec des personages, des valises.....


... et des skis !

Les courbes et les galbes sont aussi un vrai piège. Toute la physionomie de ces voitures repose sur ce point.
Merci à Léonard pour ces photos.
Un point d'interrogation sur l'éclairage intérieur : a priori, l'espace au dessus des compartiments est suffisamment large pour pouvoir y loger tout "l'appareillage électrique" mais je ne vois aucune ouverture dans le plafond des compartiments, ni dans celui du couloir.
(à moins que ce soit les 2 "traits" parallèles et perpendiculaires à l'axe de la voiture au dessus des compartiments ?)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Double Dabeg
28 Oct 2016, 08:56

Ça s'annonce comme de supers modéles !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 12:44

Salut,

je peine pour ma part à me projeter sur la qualité du modèle (détails, formes et surtout qualité de roulement pour une exploitation)... :gratte:

Il sera bien tant de voir le moment venu et de juger quant aux qualités/défauts de cette future production d'autant plus qu'un autre fabricant semble également sur le rang... :yin

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités