[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
14 Oct 2019, 22:03

Bonsoir,

Hier ma voiture R.37 a fait sensation lors de sa première exposition à Chateauvillain (52) :cool:

Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
15 Oct 2019, 08:24

Hello Bruno,

Un beau produit fait toujours sensation, surtout lorsqu'il est, de plus, bien entouré ! ;)

Ce matin, "Tornado" se marrait en me faisant remarquer, à la constatation des voitures AMJL qui freinaient des 4 fers, que j'avais, comme le dit Zazie dans une de ses chansons, peut-être misé sur le mauvais cheval... :mrgreen: :lol:

Une question au passage : les ouvertures et les portes des compartiments côté couloir de ta voiture possèdent-elles des vitres ?

En l'absence finale de roulements à billes sur les modèles auvergnats, je ne suis pas le seul à m'interroger et à me poser quelques questions : quoique de plus normal lorsque l'on a une petite centaine de voitures à exploiter en commande. Au moins, je comprends maintenant la nécessité de proposer une adaptation pour des timons d'attelage "solides".. :cool:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
15 Oct 2019, 10:17

Bonjour David,

Concernant ta question, tu parles de la B10 AMJL :?:

Si c'est le cas je ne l'ai pas encore reçue. J'ai d'ailleurs posé la question à M. RODDE mais je n'ai pas eu de réponse :evil:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
15 Oct 2019, 10:25

Non Bruno, je parle de ta B5D R37 ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
15 Oct 2019, 11:23

Ok, je pense que oui mais pas facile à en être sur à 100% avec mes yeux qui ne sont plus ceux de 20 ans :cry: , sinon il faudrait démonter la voiture :siffle:



Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
16 Oct 2019, 08:19

Merci Bruno ! 8-)
Miroirs de courtoisie, cadres photos et même cendriers : l'aménagement des modèles R37 est ce qui se fait de mieux en comparaison du modèle concurrent... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar cc6532+891
16 Oct 2019, 18:47

Bonsoir Z !
tu veux dire que c'est moins bien traité chez AMJL, ou que ces éléments sont totalement absents ? :gne:
Merci
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
16 Oct 2019, 19:58

Hello,

c'était juste une boutade afin d'entrevoir les réactions de ceux qui ont reçu leurs modèles auvergnats : tout y est également (fraudra juste que je pense à observer en détail les cadres photos pour voir s'il n'y a pas eu "pompage" sur le concurrent)... :mrgreen: :mdr:
Par contre, si je choppe le petit saligot qui a oublié d'éteindre son mégot sur la banquette du 3ème compartiment... :diable2: :bombe: :diable:

M'enfin, serais-je le seul à avoir été livré (en sachant que je ne suis pas souscripteur et que j'attends toujours une réponse d'H. RODDE à ma demande d'achat) ? :gne:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
16 Oct 2019, 20:51

Je ne veux allumer aucune polémique avec les heureux possesseurs des R37 mais en y regardant de plus près (dernière photo ci-dessus) j'ai l'impression que les boitiers des enrouleurs de stores sont situés dans le couloir.
En fait si je me souviens bien et puisque les stores étaient évidemment situés dans les compartiments, ces boitiers devraient être placés dans les compartiments et être invisibles côté "couloir".

N'est-il pas ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar BB67300
17 Oct 2019, 00:22

Bien vu ;) .
En fait, l'enrouleur de store est bien fixé à l'extérieur de la porte coulissante (sinon, y'aurait comme un défaut pour l'ouvrir :mur: ).
Et à contrario, ceux des stores des vitres fixes sont situés à l'intérieur (pour la même raison pour celui situé derrière la porte une fois ouverte, et pour une question de standardisation de fabrication pour l'autre...et accessoirement, ça permettra d'apposer le cadre de réservation à cet endroit dans les 70').

Photo :

Compart B10 UIC.jpg


Chez R37, les portes sont peut-être battantes :gratte: :arrow:

Et sinon, chez AMJL ça donne quoi de ce côté-là :?:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités