[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar PN60
30 Sep 2019, 13:26

Bigoudi a écrit:Bonjour PN...
tu as pensé a déduire le poids du torchon? :?
++


Bonjour Bigoudi,

Oui pas de problème, j'ai remis la balance à zéro après avoir posé le réceptacle en plastique qui va dessus et le torchon. Je pense qu'elle est assez juste car je l'utilise pour peser mes colis avant envoi et je n'ai jamais rencontré de soucis jusqu'à présent ;)

De toute façon je répète, lorsque je l'ai prise en main pour la première fois j'ai été vraiment impressionné par son poids :shock:

Maintenant certains pourront peut-être faire une contre pesée pour vérifier ou alors j'ai du oublier des bagages dans le fourgon :siffle:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Pégaze
30 Sep 2019, 15:58

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
Petite info tout juste glanée concernant ces voitures...leur poids sera inférieur à 2kg....leur concepteur m'a assuré que la plus lourde d'entre elles, la B10, culminerait à 1900 gr environ ...et les assises sont bien en matière synthétique!
Tout va bien donc....pas de vitrine bananée à l'horizon... :siffle:
++

Bonjour à tous, :coucou:
Je viens de recevoir ce jour mon envoi de 4 voitures.
En effet je confirme le poids 1910grs sur la balance.
Qualité de roulement: un peu bruyant lors du déplacement, il va falloir que tous cela se place!
Une voiture est arrivée avec 4 fenêtres manquantes et une autre avec une petite fenêtre d'extrémité manquante également mais en regardant de plus près, elles ne sont pas tombées à l'intérieur :gne:
Un boudin d'intercirculation décollé, heureusement la cyano a fait son oeuvre.
2 voitures sur 4 présentant des défaut, bilan plutôt mitigé :cry:
Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 19:17

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Rockandrail
30 Sep 2019, 16:08

Au poids, ça reste moins cher que les truffes. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar cc6532+891
30 Sep 2019, 18:39

Bonsoir,


Pégaze a écrit:Bonjour à tous, :coucou:
Qualité de roulement: un peu bruyant lors du déplacement, il va falloir que tous cela se place!
Une voiture est arrivée avec 4 fenêtres manquantes et une autre avec une petite fenêtre d'extrémité manquante également mais en regardant de plus près, elles ne sont pas tombées à l'intérieur :gne:
Un boudin d'intercirculation décollé, heureusement la cyano a fait son oeuvre.
2 voitures sur 4 présentant des défaut, bilan plutôt mitigé :cry:


Peu encourageant ce commentaire :(
pour l'instant, je n'ai pas vu ou entendu d'autres avis défavorables : un cas isolé :gratte:
Merci Pégaze pour la transparence.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1710
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
02 Oct 2019, 08:13

Pégaze a écrit: Une voiture est arrivée avec 4 fenêtres manquantes et une autre avec une petite fenêtre d'extrémité manquante également mais en regardant de plus près, elles ne sont pas tombées à l'intérieur :gne:
Hello,

fais appel au service SAV AMJL auprès d'Henri RODDE : à quelques rares exceptions (dont je fais parti !), il répond vite aux mails reçus et trouvera sûrement la solution en te proposant des pièces de remplacement ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
05 Oct 2019, 22:37

Bonsoir à tous,
cette B10 était à Nimes aussi (celle de H.Rodde)...histoire de patienter un peu car je n'ai hélas pas pu récupérer mes voitures à cette occasion...le dispatching par client se fera donc quand toutes les versions seront réceptionnées en Auvergne si j'ai bien compris....






Bon par contre..dixit H.R himself y a pas de roulements a billes au final sur les modèles...ce sont des paliers lisses mais sur cet exemplaire ça roulait plutôt pas mal...
Le HIbou,
enroué comme un coyote anorexique à cette occasion et moqué par la cantonade bien sûr...Tss Tss...
++
Modifié en dernier par Bigoudi le 06 Oct 2019, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
06 Oct 2019, 09:14

Très beau modèle !

Les portes coulissantes de certains compartiments sont +/- ouvertes ?! :coeur1: :coeur1:
L'absence de roulement est pour moi bien dommage ...

Jamais une photo d'une B9C9x ??
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23
 
Anniversaire

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
06 Oct 2019, 10:52

François D a écrit:Très beau modèle !

Les portes coulissantes de certains compartiments sont +/- ouvertes ?! une seule ouverte comme pour la B5D
L'absence de roulement est pour moi bien dommage ... sans doute une simplification en cours de route pour limiter le surcôut dus à la complexité et au temps de montage mal évalués au départ...

Jamais une photo d'une B9C9x ?? apparemment l'atelier à jugé plus sage de suivre l'ordre des versions (V1 à V9) pour ne pas s'enmèler les pinceaux vu le nombre des variantes...donc les toits hauts V7-V8 et les VRU (V9) arriveront en dernier
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar sncb_nmbs
06 Oct 2019, 11:49

Bonjour fer à défriser,

Bigoudi a écrit:
François D a écrit:Très beau modèle !

(...)
L'absence de roulement est pour moi bien dommage ... sans doute une simplification en cours de route pour limiter le surcoût dus à la complexité et au temps de montage mal évalués au départ...

(...)


Pour le béotien que je suis, c'est modifiable après-coup cette histoire de roulement :?:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
06 Oct 2019, 16:04

Salut Bernard...
les roulements miniatures (et les autres) sont normalisés...

rlt.png

le diamétre de la fusée de l'essieu devra avoir d'origine les valeurs de 1.5 ou 2mm de diamêtre (Bore) et l'alésage de la boite d'essieu devra elle être alésée d'origine à 4 ou 5mm (OD)
hors de ces cotes faut démonter pour ré-usiner...ou carrément changer l'axe de l'essieu
de plus un axe en inox (cas d'AMJL) ça ne se ré-usine pas sur un tour de modéliste à 300 euros...
la bonne dimension pour moi est un d=2mm(bore)/D=5mm (OD) et impérativement en inox sinon ça rouille et c'est mort.
le mieux est à terme de remplacer le palier lisse d'origine quand il sera usé par un élément au mêmes dimensions en bronze dur (UE9P) notre ami HMC devrait confirmer....
mais comme je l'ai dit ça roule pas mal....et bien mieux que mon Couvert Ocem 29 de la marque.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jc73 et 61 invités