[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
09 Déc 2019, 20:29

Bonsoir,
c'est vrai que c'est un peu dommage cette bourde...je dois d'ailleurs récupérer mon "ragout" samedi prochain à Nimes
mais le principal est qu'elles existent! le rendu global me satisfait pleinement...
j'en ai déja 4 en vitrine et Pfff! je ne me lasse pas des les admirer...c'est l'essentiel...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
12 Déc 2019, 10:40

Bigoudi a écrit:Bonsoir,
c'est vrai que c'est un peu dommage cette bourde...je dois d'ailleurs récupérer mon "ragout" samedi prochain à Nimes
mais le principal est qu'elles existent! le rendu global me satisfait pleinement...
j'en ai déja 4 en vitrine et Pfff! je ne me lasse pas des les admirer...c'est l'essentiel...

Ce défaut signalé est indéniable. Toutefois, à cause de la livrée je présume, il est moins perceptible sur les voitures Capitole que sur les voitures en livrée 160. Bien sûr, sur les vertes, ça ne se remarque pas, sauf quand on sait, ça va de soi...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
12 Déc 2019, 11:32

Pour la déconnade :
phpBB [video]


GW...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
20 Déc 2019, 08:52

Dernières nouvelles des voitures UIC et constats comparés aux échantillons de teintes et à la BB 9281 Capitole:
- le vert utilisé sur les voitures en livrée 160 (vert garrigue 302 et gris métallisé 803) est trop clair. Toutefois, l'ensemble se laisse regarder. A mon avis l'allure générale de la voiture compense l'écart de teinte.
- le vert utilisé sur les voitures unicolores est parfait (vert celtique 301).
- le rouge Capitole et le gris très clair sont en parfaite unisson entre la machine et les voitures du train éponyme. La locomotive et les 7 voitures mesurent 4,300 m de long : superbe ruban rouge rayé de blanc :coeur1:

- je n'ai pas encore effectué d'essai de traction et j'attends les éventuelles recettes à base de roulements du Chef étoilé Hibou.
- les soufflets sont moulés en plastique rigide : il suffit de tirer dessus pour les décoller. A remplacer impérativement par des éléments souples si non, dur-dur pour les passages en courbes.
- dernier point : le gris ardoise de la toiture des voitures Capitole est légèrement plus bleuté que celui de la toiture de la loco, qui lui est parfait. Mais c'est bien connu : il m'arrive de repeindre parce que j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
21 Déc 2019, 16:20

Bernard Bayle a écrit:- je n'ai pas encore effectué d'essai de traction et j'attends les éventuelles recettes à base de roulements du Chef étoilé Hibou...

Salut Bernard,
je vais avoir un peu de temps avec ces fêtes de fin d'année...je vais me pencher sur cette opé en démontant
déja un bogie et en relevant précisément les cotes...pour voir la faisabilité réelle du truc (mesure du diam réel de l'axe AMJL au centième de mm près...) je précise que je n'ai pas comme la majorité des modéliste un atelier de mécanique au fond du garage donc je suis pour une modif accessible à la plupart des amateurs...

j'ai (enfin) trouvé un fabricant de roulements de qualité industrielle qui ne sont ni des saletés chinoises vendues comme des smarties à 1 euro les 10 (sic!) sur le web ni des composants très haut de gamme mais hors de prix (genre 5 à 8 Euros unitaire)...
@+
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jld31250
21 Déc 2019, 18:55

salut le hibou
et l'adresse de ce fabricant est confidentielle ou bien?
a+
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bigoudi
21 Déc 2019, 23:24

Hello jean-luc..
ben attends un peu...j'ai trouvé ça hier soir à 3 plombes du mat'... :mort:
là j'ai démonté mon bogie ce soir et fait ma prise de cotes + des photos gros plan...demain je fais une épure DAO dans les régles et je vous présente la ptite étude...avec le fournisseur...what else? :siffle:
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
22 Déc 2019, 15:40

... What else ?
Ben que j’attends avec impatience tes résultats !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Juanfran3
22 Déc 2019, 21:18

Bernard Bayle a écrit:Dernières nouvelles des voitures UIC et constats comparés aux échantillons de teintes et à la BB 9281 Capitole:
- le rouge Capitole et le gris très clair sont en parfaite unisson entre la machine et les voitures du train éponyme. La locomotive et les 7 voitures mesurent 4,300 m de long : superbe ruban rouge rayé de blanc :coeur1:
- dernier point : le gris ardoise de la toiture des voitures Capitole est légèrement plus bleuté que celui de la toiture de la loco, qui lui est parfait. Mais c'est bien connu : il m'arrive de repeindre parce que j'aime ça...


Qu'en est-il (en ce qui concerne la compatibilité des teintes et hauteurs de bandes) entre une BB 9281 Capitole AMJL et les voitures Capitole Elettren d'une part et d'autre part une BB 9281 Capitole AMJL et les voitures R37 ? Quelqu'un sait ?
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar 231 C 60
22 Déc 2019, 22:17

En ce qui concerne ta dernière question, la réponse est simple :

Les UIC R37 ne sont pas à l'échelle !
231 C 60
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Nov 2018, 12:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités