[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar X3876
09 Jan 2020, 20:19

Les yoyos sont tout autant détaillés (voir l'aménagement de la cabine, etc....) et en plus il sont motorisés :siffle:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 314
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar X2819
09 Jan 2020, 21:01

Bonsoir,

Je suis bien d'accord ils sont tout autant détaillés.mais le modèle UIC Y étant plus long il y a plus de détails à monter...

Pour preuve sur un YOYO une seule cabine à aménager et bien plus sur une voiture UIC Y.
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 10:36

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
09 Jan 2020, 21:30

CC 7140 a écrit:Salut
Si de voir quelques unes de ces voitures déjà proposées à la vente ne me surprend pas ni m'interpelle ,ce qui me laisse un peu perplexe c'est qu'elles ne trouvent pas spontanément un acquéreur :mur: :mur: . Faut-il en déduire qu'elles ont quelque peu déçu !!!!
Hello Michel,

je ne suis pas inquiet pour les vendeurs, les voitures UIC trouvent généralement vite preneur, même à des prix soutenus (plus de 1000€)... :idea:

C'est à chaque fois le même phénomène lors de chaque sortie d'un modèle en souscription chez AMJL : des modèles arrivent très vite sur le marché de la 2nde main.
RDV à la sortie des locotracteurs... :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar synchrone
09 Jan 2020, 22:04

Bonsoir,
Vous parlez bien des locotracteurs annoncés disponibles en décembre 2019 ?
Si mon pseudo avait été asynchrone, j’aurais pu rentrer, suite à cette remarque, dans ma cage d’écureuil.
Alors, comme ce n’est pas le cas, désolé…

Synchrone
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
10 Jan 2020, 10:24

Belle touche d'humour de ta part ! ;)

Les locotracteurs doivent prochainement être distribués à leurs propriétaires. Il m'avait semblé qu'A. GOLETTO ne souhaitait pas distribuer les petites boites durant la période des fêtes (surplus de colis dans les services de distribution et absence des destinataires pour cause de congés).
De plus, il me semble maintenant qu'un contrôle "qualité" de chaque produit ne soit la norme (ce qui ne l'était pas des temps auvergnats), preuve que les choses changent et évoluent dans le bon sens. 8-)

Encore donc un peu de patience ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar vauban58140
14 Jan 2020, 19:47

Bonjour
C'est beau, mais impossible à reproduire en HO. Raison : Pas de véhicules, tout simplement.
Raz le bol des trains militaires avec du matériel US qui cohabite avec des "panzer IV" ! Après 1955 c'est improbable. Les derniers sherman ont été réformés vers 1962. :mur:
Alors, un logiciel et une imprimante 3D plus loin, et je me suis refait les principaux équipements de l'Amée de Terre. Les nostagiques de leurs 20 ans vont pouvoir se souvenir de leur service .... :apero:
Sont dispo ; toute la série des AMX 13 (VBCI, 155 Automoteur, Obusier 105, Dépannage, Poseur de pont, soit 9 modèles...) Bien sur les camions n'ont pas été oubliés puisque les "dodge" et autres "GMC" ont été remplacés par des "GBC 8KT", les "gallions" renault, le "TP3", les marmons, les "simca cargo". Tous refait avec une palette de chargement bien étoffés et des remorques. Meme le 155 mm Tracté et sont tracteur GBU à 8 places sont reproduits.
Les nouveaux matériels ne sont pas oubliés avec AMX30 B2, les AMX30 dépannage, les AMX 10 90RC, Les VAB (Normal, avec Mortier 120,Radio, satellite, Guerre electronique,...). Dispo aussi le TRM 10000 avec sont canon tracté "Nexter TRF1" . Les camions GBC 180, TRM 2000.sont aussi reproduits
Une année de travail, mais la retraite n'est elle pas fait pour celà... :vieux:
Certes pour la compatibilité des Wagons, je me suis permis des "modifications" sur les dimenssions, mais celà reste conforme et très réaliste dans un chargement qui passe.
Mais y a t i l des férrovipathes nostaliques du treillis et des régiments en déplacement par la SNCF ? J'attends vos réponses
Merci
Rémy :vieux:
vauban58140
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Jan 2020, 15:55

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
14 Jan 2020, 21:33

:?:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jld31250
14 Jan 2020, 23:23

salut à tous
je dirai même plus
??
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
15 Jan 2020, 09:32

vauban58140 a écrit:Alors, un logiciel et une imprimante 3D plus loin, et je me suis refait les principaux équipements de l'Amée de Terre. Les nostagiques de leurs 20 ans vont pouvoir se souvenir de leur service .... :apero:
Sont dispo ; toute la série des AMX 13 (VBCI, 155 Automoteur, Obusier 105, Dépannage, Poseur de pont, soit 9 modèles...) Bien sur les camions n'ont pas été oubliés puisque les "dodge" et autres "GMC" ont été remplacés par des "GBC 8KT", les "gallions" renault, le "TP3", les marmons, les "simca cargo". Tous refait avec une palette de chargement bien étoffés et des remorques. Meme le 155 mm Tracté et sont tracteur GBU à 8 places sont reproduits.
Les nouveaux matériels ne sont pas oubliés avec AMX30 B2, les AMX30 dépannage, les AMX 10 90RC, Les VAB (Normal, avec Mortier 120,Radio, satellite, Guerre electronique,...). Dispo aussi le TRM 10000 avec sont canon tracté "Nexter TRF1" . Les camions GBC 180, TRM 2000.sont aussi reproduits
Une année de travail, mais la retraite n'est elle pas fait pour celà... :vieux:
Rémy :vieux:
Bonjour Rémy,

Bravo pour cette initiative... :cool:
Et en clichés, cela donne quoi concernant tous les matériels reproduits ? :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar BB67300
15 Jan 2020, 10:51

Oui, et en O accompagné de voitures UIC (comme le titre du sujet), ça donne quoi :?: :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tchoutchou30 et 60 invités