Chassis autorail AS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Chassis autorail AS

Messagepar jfc074
06 Aoû 2016, 16:59

Bonjours à tous je cherche à fabriquer un chassis pour autorail commandement de chez AS,malheureusement je ne trouve pas le moindre plan :mur: :mur: si quelqu un pouvais me depanner :cool:
A toute vapeur(Ho)
Avatar de l’utilisateur
jfc074
 
Messages: 74
Âge: 58
Enregistré le: 12 Sep 2009, 15:59
Localisation: deux-sêvres (79)

Re: Chassis autorail AS

Messagepar X3876
07 Aoû 2016, 09:53

Pourquoi ne pas s'adresser à Electrotren qui a fabriqué des ABJ. Peut-être qu'on peut se procurer des châssis tout fait en pièces détachées.
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 314
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Chassis autorail AS

Messagepar jfc074
07 Aoû 2016, 22:36

Merci je vais explorer cette voie :cool:
A toute vapeur(Ho)
Avatar de l’utilisateur
jfc074
 
Messages: 74
Âge: 58
Enregistré le: 12 Sep 2009, 15:59
Localisation: deux-sêvres (79)

Re: Chassis autorail AS

Messagepar Autorail 21
11 Aoû 2016, 08:27

Salut , les autorails Electrotren sont complètement différents des AS car à l'échelle exacte , les AS sont un peu joufflus . Si c'est d'un châssis de modéle réduit que vous parlez , le mieux est d'en trouver un AS , quitte à trouver un ABJ ou ADP , mais plus rare , dont la caisse est pas top , à bon prix , et transférer le châssis avec bogies et motorisation sur votre modéle ! Tous les ABJ et ADP AS ont le même châssis ! Et là , c'est l'histoire de deux minutes d'adaptation : vous retirez les tampons sur chaque modéle ( en tirant dessus délicatement à la main , ils viennent facilement , car ils sont juste emmanchés à force) , écartez la caisse au niveau des 4 marchepieds de portes d'accès voyageurs avec des cales en bois ( évitez les tournevis pour ne pas rayer la caisse en plastique peint ) , et interchangez les ensembles châssis/bogies moteur et porteur avec leurs fils électriques , opération inverse pour remontage caisse sur châssis et tampons , et " à hé " , fini .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités